NFT – FAQ

  • ► Qu'est-ce qu'un NFT ?

    Un NFT, qui signifie jeton non fongible, est une unité unique de données utilisant une technologie qui permet au contenu numérique - des images aux chansons en passant par les vidéos - d'être enregistré et authentifié sur les chaînes de blocs de crypto-monnaie, principalement Ethereum. Une fois le contenu connecté à la blockchain, chaque transaction, des transferts aux ventes, est enregistrée sur la chaîne, créant ainsi un registre facilement accessible de la provenance et de l'historique des prix.

    Le principal impact des NFT est de faciliter la possession et la vente de contenu numérique. Contrairement à la plupart des éléments numériques qui peuvent être reproduits à l'infini, chaque NFT a une signature numérique unique, ce qui signifie qu'il est unique en son genre. Alors que n'importe qui peut voir le NFT, seul l'acheteur a le statut de propriétaire officiel - une sorte de droits numériques. L'achat d'un NFT d'une image ou d'une vidéo ne signifie pas que l'acheteur obtient le droit d'auteur de l'élément sous-jacent.

  • ► Que sont les photos NFT ?

    Les jetons non fongibles sont là pour changer définitivement le statu quo, et le marché de la photographie ne sera pas en reste. La photographie en tant que NFT vérifie toutes les marques raisonnables - vérifie la propriété, ajoute des couches de sécurité, crée un caractère unique et récompense les créateurs.

  • ► Comment ça marche ?

    Les NFT se sont rapidement imposés comme la principale méthode pour acheter, vendre, stocker et échanger des actifs numériques, et leur émergence bouleverse notre façon de voir la photographie et son stockage. À mesure que le monde passait au numérique, la propriété des images devenait de plus en plus contestable. Les propriétaires d'origine recevaient parfois peu ou pas de crédits pour les photos qu'ils avaient prises ou possédées. Les NFT cherchent à résoudre ce problème. Comme ils sont intégrés dans les blockchains, l'authenticité et l'ouverture sont assurées. Par conséquent, peu importe le nombre de fois où les gens aiment, partagent ou capturent vos photos, vous avez toujours la propriété et le droit transférable sur la photo.

  • ► Les artistes conservent-ils leurs droits d'auteur ?

    Oui. L'artiste conserve la propriété de tous les droits d'auteur. L'acheteur du NFT ne sera propriétaire que du NFT - rien ne doit être interprété comme transférant la propriété du droit d'auteur à l'artiste.

  • ► Qu'est-ce qu'OpenSea ?

    OpenSea est le premier et le plus grand marché peer-to-peer pour les biens cryptographiques (un équivalent d'eBay pour les actifs cryptographiques), qui incluent des objets de collection et des jetons non fongibles soutenus par une blockchain. Sur OpenSea, n'importe qui peut acheter ou vendre ces articles via un contrat intelligent

  • ► Pourquoi avez-vous choisi OpenSea ?

    OpenSea a amassé la plus grande part mondiale de NFT à vendre. Cela en fait le marché de facto pour les utilisateurs de détail qui achètent des NFT.

    De plus, les frais d'OpenSea sont bas - L'accord est le suivant : OpenSea fournit gratuitement l'infrastructure du marché NFT, et les utilisateurs couvrent l'entretien de la plate-forme avec des frais de 2.5 % sur chaque vente NFT. Considérant que les frais de Foundation (le principal concurrent) commencent à 15 % et eBay à 10 %, les frais de vente forfaitaires d'OpenSea sont tout à fait raisonnables.

  • ► Que sont les crypto-monnaies ?

    Une crypto-monnaie est, plus simplement, un actif numérique. On l'appelle une monnaie parce qu'elle a été créée pour fonctionner comme moyen d'échange. Les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum ne dépendent pas des banques pour vérifier les transactions. C'est un système peer-to-peer qui peut permettre à n'importe qui, n'importe où, d'participer et de recevoir des paiements.

  • ► Qu'est-ce qu'Ethereum (ETH) ?

    La devise de base sur OpenSea s'appelle Ethereum (ETH). Ether est la monnaie native du réseau Ethereum et est généralement abrégé en ETH. Ethereum est la devise qui sera utilisée pour définir la valeur de l'objet de la collection et les transactions avec les acheteurs NFT.

NFT – FAQ

  • ► What is an NFT?

    An NFT, which stands for non-fungible token, is a unique unit of data employing technology that allows digital content—from images to songs to videos—to become logged and authenticated on cryptocurrency blockchains, primarily Ethereum. Once the content is logged onto the blockchain, every transaction, from transfers to sales is recorded on-chain, creating an easily accessible ledger of provenance and price history.

    The main impact of NFTs is making it easy to own and sell digital content. Unlike most digital items which can be endlessly reproduced, each NFT has a unique digital signature, meaning it is one of a kind. While anyone can view the NFT, only the buyer has the status of being the official owner – a kind of digital rights. Buying an NFT of an image or video does not mean the buyer gets the copyright of the underlying item.

  • ► What are NFT photos?

    Non-fungible tokens are out to change the status quo for good, and the photography market isn’t going to be left out. Photography as an NFT checks all reasonable marks — verifies ownership, adds security layers, creates uniqueness, and rewards creators.

  • ► How does it work?

    NFTs have quickly become established as the primary method to buy, sell, store, and trade digital assets, and their emergence is disrupting the way we view photography and its storage. As the world moved digital, ownership of pictures became more disputable. Original owners sometimes received little or no credits for the pictures they either took or owned. NFTs look to solve that problem. As they are integrated into blockchains, authenticity and openness are assured. Therefore, it does not matter how many times people like, share, or screenshot your pictures, you still have the ownership and transferable right to the picture.

  • ► Do artists keep their copyright?

    Yes. The artist retains ownership of all the copyright. The buyer of the NFT will own the NFT only – nothing should be construed as transferring ownership of the copyright away from the artist.

  • ► What is OpenSea?

    OpenSea is the first and largest peer-to-peer marketplace for crypto goods (an equivalent of eBay for crypto assets), which include collectibles and non-fungible tokens backed by a blockchain. On OpenSea, anyone can buy or sell these items through a smart contract

  • ► Why did you choose OpenSea?

    OpenSea has amassed the world’s largest share of NFTs for sale. That makes it the de facto marketplace for retail users buying NFTs.

    Furthermore, OpenSea Fees are low – The deal is this: OpenSea provides the NFT marketplace infrastructure for free, and users cover the platform’s upkeep with a 2.5% fee on every NFT sale. Considering Foundation’s (the main competitor) fees begin at 15%, and eBay at 10%, OpenSea’s flat-rate sales fee is entirely reasonable.

  • ► What are Cryptocurrencies?

    A cryptocurrency is, most simply, a digital asset. It is called a currency because it was created to work as a medium of exchange. Cryptocurrencies such as Bitcoin and Ethereum don’t rely on banks to verify transactions. It’s a peer-to-peer system that can enable anyone, anywhere, to send and receive payments.

  • ► What is Ethereum (ETH)?

    The core currency on OpenSea is called Ethereum (ETH). Ether is the native currency of the Ethereum network and it’s commonly abbreviated to ETH. Ethereum is the currency that will be used for setting the collection’s item value, and the transactions with NFT buyers.

Subscribe to get access to drops ahead of the public,
and receive latest news about NFT photography.

We will not share your information with anyone.

Sign up to our newsletter – Don’t miss out
when we add news & editorials!


We respect your privacy.

Tip-Logo

To support photographers, each month we are
offering 10 FREE ENTRIES to the competition.

Enter your email and join our newsletter to be considered.