Film photo couleur d'une femme en robe rouge par le photographe brésilien Alex Almeida

Alex Almeida São Paulo | BZ

Biographie

Alex Almeida est un photographe brésilien dont la pratique documentaire convaincante étudie les thèmes du développement, de l'environnement, de la culture et de l'ethnicité, à la fois dans son pays natal et au-delà.

Né à Santos, ville côtière à la périphérie de São Paulo, il a commencé à photographier tout en terminant ses études de premier cycle, animé par une curiosité ardente et un désir de découvrir le stories se déroulant dans le monde qui l’entoure. 

Il a visité certaines des communautés les plus marginalisées du Brésil, du cœur de la forêt amazonienne aux villes périphériques du nord, découvrant une mosaïque variée de cultures et de traditions, cachée du regard des médias de masse.

Ses images profondément saisissantes sont caractérisées par une perspicacité, un talent artistique et un humanisme remarquables, et confèrent poétiquement le stories de ceux dont les traditions et les expériences ont si souvent été exclues du discours dominant.

présentés Stories

Color film photo of a woman in red dress by Brazilian photographerAlex Almeida

Alex Almeida São Paulo | BZ

Biography

Alex Almeida is a Brazilian photographer whose compelling documentary practice investigates themes of development, environment, culture, and ethnicity, both in his home country and beyond.

Born in Santos, a coastal city on the outskirts of São Paulo, he began photographing whilst completing his undergraduate studies, driven by a burning curiosity and a desire to discover the stories unfolding in the world around him. 

He has visited some of Brazil’s most marginalized communities, from the heart of the Amazon rainforest to the peripheral towns and cities of the north, discovering a diverse mosaic of cultures and traditions, hidden from the gaze of the mass media.

His deeply arresting images are characterized by a remarkable perceptiveness, artistry, and humanism, and poetically impart the stories of those whose traditions and experiences have so often been excluded from mainstream discourse.

Featured Stories