• Portrait du photographe Magnum Bruce Gilden
    © Max Motel

    Juge: Bruce gilden

    Largement considéré comme l'un des photographes de rue les plus importants et les plus influents de l'illustre histoire du genre, Bruce gilden est réputé pour ses gros plans graphiques et souvent conflictuels réalisés au flash.

    Né à Brooklyn, New York, en 1946, il a commencé à photographier à la fin de son adolescence, capturant la vie quotidienne dans les rues de la ville avec son Leica 35 mm, son style intuitif et direct, inspiré de la proclamation emblématique de Robert Capa, "si ce n'est pas assez bon, vous n'êtes pas assez proche".

    Membre de Magnum photos depuis 1998, Gilden a reçu de nombreux prix et bourses pour son travail au fil des ans. Son travail a été largement exposé à travers le monde et fait partie des collections permanentes de nombreux musées et galeries, dont le MoMA de New York, le Victoria and Albert Museum de Londres et le Tokyo Metropolitan Museum of Photography.

    – Juge de compétition :

    Prix ​​de la photo de rue 2022

Nicolò Taborra
© Nicolò Taborra
Photo de portrait couleur d'une fille et d'une femme en Inde par Robi Chakraborty
© Robi Chakraborty

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY
En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

• Portrait of Magnum photographer Bruce Gilden
    © Max Motel

    Judge: Bruce Gilden

    Widely regarded as one of the most important and influential street photographers in the genre’s illustrious history, Bruce Gilden is renowned for his graphic and often, confrontational close-ups made using flash.

    Born in Brooklyn, NYC, in 1946, he began photographing during his late teens, capturing everyday life on the city streets with his 35mm Leica, his intuitive, in-your-face style, inspired by Robert Capa’s iconic proclamation, “if it’s not good enough, you are not close enough”.

    A member of Magnum photos since 1998, Gilden has received numerous awards and grants for his work, over the years. His work has been exhibited extensively across the globe, and is held in the permanent collections of numerous museums and galleries including, MoMA, New York, the Victoria and Albert Museum, London, and the Tokyo Metropolitan Museum of Photography.

    – Competition Judge:

    2022 Street Photo Award

Suresh Naganathan
© Suresh Naganathan
color portrait photo of a girl and a woman in India by Robi Chakraborty
© Robi Chakraborty

Current Theme:
Travel Deadline: 31 August 2022

Competition Judge: STEVE MCCURRY
When traveling, the only way to discover the rhythm of life of a place is to experience it. Each place we visit has its own particular look, ambiance, and atmosphere. Understanding its people, customs and traditions is vital and there’s always something unique to capture.

This summer we want to see images that communicate the life of a place in all its splendor and trigger our memories. Whatever the subject may be: Street, Portrait, Landscape, Documentary… We want to share your journey, visually and intellectually – Let’s travel together!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400