Luca Tombolini

Luca Tombolini Milan | IL

Biographie

Né à Milan. Études humanistes terminées avant un diplôme en sciences de la communication avec une majeure en rhétorique visuelle dans le cinéma italien. «Pendant mes études à l'université, j'ai rencontré la photographie et j'ai commencé à expérimenter avec des appareils photo grand format. Depuis 2011, j'imprime sur des tirages à grande échelle; paysages et scènes de vie.

Dans ma photographie, je suis fasciné par les lieux primordiaux du désert. Aucun autre endroit n'est aussi utile pour faire ce changement d'esprit nécessaire pour essayer d'enquêter au-delà de notre vie limitée. Ce processus implique la contemplation, le Soi, l'Inconscient et la réalité perçue.

J'ai trouvé la photographie particulièrement efficace pour faire des considérations sur le temps, soit lorsqu'elle l'arrête clairement, soit au contraire lorsqu'elle donne l'impression de comprimer le temps comme si le moment photographié pouvait exister pour toujours. C'était l'impression que j'ai eue lorsque j'ai développé pour la première fois les clichés des premières séries de paysages que j'ai réalisées.

présentés Stories

Luca Tombolini

Luca Tombolini Milan | IT

Biography

Born in Milan. Completed humanistic studies before a degree in Sciences of Communication with a major in visual rhetoric in Italian cinema. “While studying at university I met with photography and started experimenting with large format cameras. Since 2011 I’m printing on large-scale prints; landscapes and life scenes.

In my photography, I’m following a fascination for desert primordial places. No other places are so helpful in making that mind shift needed to try to inquire beyond our limited lifetime. This process implies contemplation, the Self, the Unconscious, and the perceived reality.

I’ve found photography particularly efficient to make considerations about time, either when it’s clearly stopping it or on the contrary when it gives the impression of compressing time as if the moment pictured could have existed forever. The latter was the impression I had when I first developed the shots of the early landscapes series I did.”

Featured Stories

Tip-Logo

To support photographers, each month we are
offering 10 FREE ENTRIES to the competition.

Enter your email and join our newsletter to be considered.