Visual Storytelling CONCOURS Janvier 2022


  • Portrait noir et blanc de deux garçons le jour de leur première communion au Portugal par Candy Lopesino

    Photographe récompensé Candy Lopesino

    Photographe récompensé Candy Lopesino

    Titre : « Garçons le jour de leur première communion » - Portugal Description : « La péninsule ibérique est un concept géographique formé par l'Espagne et le Portugal, deux pays géographiquement unis mais séparés par une frontière invisible. L'essai « Les Ibères » se concentre sur mes voyages dans ces territoires au cours des deux premières décennies du XXIe siècle. Raconter visuellement les choses qui se passent en se promenant dans la péninsule ibérique, comment écrire dans un carnet de croquis. Connaître un territoire spécifique donne de la profondeur et du sens à mon projet ; c'est pourquoi mon travail est un voyage continu à travers l'Espagne et le Portugal. Ce sont des lieux où j'explore les concepts de territoire, de frontières, de lumière, de mémoire et d'identité à travers l'observation de l'autre. © Candy Lopesino
  • Photo couleur d'un jeune éleveur de rennes nomade dans la péninsule de Yamal, en Sibérie, dans le nord de la Russie par Nicola Ducati

    Deuxième prix Nicolas Ducati

    Deuxième prix Nicolas Ducati

    "Moon Compass", De la série "Shades of white" - Péninsule de Yamal, Sibérie, Nord de la Russie L'air est raréfié et la journée polaire est très courte, pendant quatre heures et demie la lumière devient magique, les couleurs de tout sont parfaites, des tons pastel aux nuances délicates et irréelles. Le soleil pâle reste toujours bas sur la ligne d'horizon, de l'autre côté de la voûte la pleine lune la domine d'une lumière plus chaude. Parfois, ils se confondent et il n'est pas clair qui est l'un et qui l'autre. Il est difficile de quitter des yeux ce ciel absolu, propre, primitif, brut et net. Chaque segment de l'horizon cache des merveilles, ici la nature devient poésie et offre des images que la meilleure photo ou la meilleure plume ne peuvent raconter. Soleil et lune : les observer devient un jeu pour les enfants qui au fil du temps leur apprend aussi les secrets pour s'orienter dans le labyrinthe de la toundra dépourvue de murs et de chemins. Les mille nuances de blanc racontées à travers un voyage dans le Yamal, la péninsule sibérienne glacée à l'extrême nord de la Fédération de Russie. Cette terre est habitée par le peuple Nenets, éleveurs de rennes nomades qui, guidés par les cycles saisonniers et les besoins de leurs troupeaux, migrent sans cesse dans un cercle infini de mouvements entre glaces, rivières gelées et vents incessants à la recherche de nouveaux pâturages dans les plus toundra éloignée. L'environnement hostile n'a pas arrêté leur adaptabilité innée et leur a donné la prospérité pendant des millénaires. © Nicolas Ducati
  • photo couleur d'un cheval et d'un homme dans le nord du Pakistan par Gauthier Digoutte

    troisième prix Gauthier Digoutte

    troisième prix Gauthier Digoutte

    « Joueur de polo » - Rivière Gilgit, nord du Pakistan Dans la rivière Gilgit, au nord du Pakistan, un joueur de polo se repose et prend soin de son cheval avec un bain. Au bord du fleuve, de nombreux jeunes Pakistanais entraînent leurs chevaux pour des compétitions de polo. Le jeu de polo a été développé à l'origine en Asie centrale et est toujours très populaire et largement pratiqué dans ces régions. © Gauthier Digoutte
  • portrait en studio couleur d'une femme par Yunxi Li

    Finaliste Yunxi Li

    Finaliste Yunxi Li

    "Emily" Cette série est un projet en cours. Toutes les photos ont été prises dans un décor de film. Chacun d'eux était le moment de calme avant que le réalisateur ne dise "Action". Cette série explore la distance entre l'acteur ou l'actrice avec leurs personnages et comment ils se connectent à l'intérieur. Emily : Emily est née et a grandi en Australie, curieuse de son identité en tant que Chinoise ou Australienne. Son rôle était une femme qui vit à Shanghai dans les années 80 et s'est perdue dans sa vie. © Yunxi Li
  • Photographie de paysage couleur d'un cimetière et d'une raffinerie au Nouveau Mexique, USA - Visual Storytelling CONCOURS

    Finaliste Mike Murphy

    Finaliste Mike Murphy

    "Sans titre" - Nouveau-Mexique, États-Unis 2020 Un cimetière au Nouveau-Mexique montrant des pierres tombales centenaires adjacentes à une raffinerie récemment construite. Une corrélation visuelle puissante et subjective entre la vie, la mort et le pouvoir de l'homme. © Mike Murphy
  • portrait couleur d'un homme à Jambiani, Zanzibar par Tamara Arranz

    Finaliste Tamara Arranz

    Finaliste Tamara Arranz

    « Low tide digger » - Jambiani, Zanzibar Sur la côte de Jambiani, à Zanzibar, les changements de marées sont extrêmement importants. La marée basse laisse un paysage magnifique et étrange car la mer disparaît sur quelques kilomètres. Pendant la marée basse, les marins et les pêcheurs travaillent dans leurs bateaux assis sur le sable à tout préparer. Abdoul cherche des vers pour pêcher en creusant dans le sable. © Tamara Arranz
  • Film couleur portrait d'une femme kirghize par Luke Oppenheimer

    Finaliste Luc Oppenheimer

    Finaliste Luc Oppenheimer

    "Mère Totu" - Kirghizistan Totu (60 ans), la femme d'un des chasseurs, se souvient de l'époque où les gens étaient attaqués par des loups devant leurs propres maisons à la fin des années 80. "Les loups sont un vrai problème, mais nous, les femmes, craignons simplement que nos maris rentrent à la maison sains et saufs." © Luc Oppenheimer
  • photo couleur de bergers de Transylvanie en Roumanie par Istvan Kerekes

    Finaliste Istvan Kerekes

    Finaliste Istvan Kerekes

    « Bergers de Transylvanie » - Roumanie Alexandru et Peter sont des bergers près de la plus grande usine chimique de Roumanie produisant des engrais à Târgu Mureş. L'usine chimique produisant des engrais pollue l'environnement et les habitants de Targu Mures et de ses environs depuis des décennies... © Istvan Kerekes
  • photo couleur d'une femme dans l'Ohio, USA par David Taffet

    Finaliste David Tafet

    Finaliste David Tafet

    "Country Christmas" - Ohio, États-Unis Depuis des années, la Community Harvest Church, située dans la campagne de l'Ohio, organise à l'extérieur une crèche vivante qui attire des milliers de People. Dans le cadre de la représentation en direct, l'église rassemble des animaux et s'habille de costumes d'époque. Bien que les fidèles tentent de recréer du mieux qu'ils peuvent leur conception du christianisme, en suivant la trajectoire de Jésus depuis sa naissance jusqu'à sa résurrection, les réalités de la vie à la campagne mariées à l'appropriation culturelle donnent un air d'humour et d'ironie évident dans des juxtapositions saisissantes et des poses poignantes. © David Taffet
  • portrait mode couleur d'une femme par Justin Dingwall

    Finaliste Justin Dingwall

    Finaliste Justin Dingwall

    "Ascent" Cette série d'art est un commentaire sur notre situation actuelle et les routes inattendues sur lesquelles nous devons naviguer. Il se concentre sur les voyages et sur la manière dont les restrictions à nos déplacements affectent tous les aspects de notre vie. Des objets trouvés (tels que des boîtes de conserve et d'autres déchets) ont été utilisés dans la création des jouets en métal, de sorte que ceux-ci sont également en eux-mêmes des formes d'art qui évoquent des images d'exploration. L'idée de changement qui est dépeinte dans les objets modifiés est liée aux voies modifiées auxquelles nous sommes confrontés dans notre situation actuelle. La mode est également une caractéristique importante de cette série. Les œuvres d'art sont une collaboration entre un créateur de mode et un photographe d'art, et sont devenues un voyage visuel pour eux deux, alors qu'ils enquêtent chacun sur ce que le voyage signifie pour eux. © Justin Dingwall

Finalistes

Commentaires du jury

  • Portrait photo couleur de Hannah Reyes Morales
    © Hannah Reyes Morales

    Juge: Hannah Reyes Morales

    Hannah Reyes Morales est un photojournaliste philippin dont le travail se concentre sur des individus embourbés dans des situations complexes créées par l'inégalité et la pauvreté. Elle est récipiendaire de nombreux prix dont le Prix ​​​​Infinity pour le journalisme visuel. Elle travaille régulièrement avec des journaux tels que Le New York Times, Le Washington Post, et L'Atlantique. Elle est également National Geographic Explorer et vient de recevoir le 2021 Prix ​​Nobel de la paix pour la photographie.

Nicolò Taborra
© Nicolò Taborra
Photo de portrait couleur d'une fille et d'une femme en Inde par Robi Chakraborty
© Robi Chakraborty

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY
En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020/2021


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Visual Storytelling Award January 2022


  • black and white film portrait of two boys on the day of their First Communion in Portugal by Candy Lopesino

    Winning Photographer Candy Lopesino

    Winning Photographer Candy Lopesino

    Title: “Boys on the day of their First Communion” - Portugal Description: “The Iberian Peninsula is a geographical concept formed by Spain and Portugal, two geographically united countries but separately by an invisible border. The essay ‘The Iberians’ focuses on my travels in these territories throughout the first two decades of the 21st century. Visually narrating the things that happen while wandering around Iberia, how to write in a sketchbook. Knowing a specific territory gives depth and meaning to my project; that is why my work is a continuous journey through Spain and Portugal. These are places where I explore the concepts of territory, borders, light, memory, and identity through observing the other.” © Candy Lopesino
  • Color photo of a young nomadic reindeer herder in Yamal peninsula, Siberia, Northern Russia by Nicola Ducati

    Second Prize Nicola Ducati

    Second Prize Nicola Ducati

    “Moon Compass”, From series “Shades of white” - Yamal peninsula, Siberia, Northern Russia The air is thin and the polar day is very short, for four and a half hours the light becomes magical, the colors of everything are perfect, pastel shades with delicate and unreal shades. The pale sun always remains low on the horizon line, on the opposite side of the vault the full moon dominates it with a warmer light. Sometimes they get confused and it is not clear who is one and who the other. It is difficult to take your eyes off that absolute, clean, primitive, raw and sharp sky. Every segment of the horizon hides wonders, here nature becomes poetry and offers images that the best photo or the best pen cannot tell. Sun and moon: observing them becomes a game for children that over time also teaches them the secrets of orienting themselves in the labyrinth of the tundra devoid of walls and paths. The thousand shades of white told through a trip to the Yamal, the icy Siberian peninsula in the far north of the Russian Federation. This land is inhabited by the Nenets people, nomadic reindeer herders who, guided by the seasonal cycles and the needs of their herds, migrate incessantly in an infinite circle of movements between ice, frozen rivers and incessant winds in search of new pastures in the most remote tundra. The hostile environment did not stop their innate adaptability and gave them prosperity for millennia. © Nicola Ducati
  • color photo of a horse and man in Northern Pakistan by Gauthier Digoutte

    Third Prize Gauthier Digoutte

    Third Prize Gauthier Digoutte

    “Polo Player” - Gilgit river, Northern Pakistan In the Gilgit river, northern Pakistan, a polo player is resting and taking care of his horse with a bath. On the shore of the river, many young Pakistani are training their horses for polo competitions. The Polo game was originally developed in central Asia and is still very popular and widely practiced in these areas. © Gauthier Digoutte
  • color studio portrait of a woman by Yunxi Li

    Finalist Yunxi Li

    Finalist Yunxi Li

    “Emily” This series is an ongoing project. All of the photos were taken in a film set. Each of them was the moment of quietness before the director says “Action”. This series is exploring the distance between the actor or actress with their characters and how they connect themselves within. Emily: Emily was born and grew up in Australia, who curious about her self-identity as a Chinese or Australian. Her role was a woman who lives in Shanghai in the 80s and lost herself in her life. © Yunxi Li
  • color landscape photograph of a cemetery and refinery in New Mexico, USA - Visual Storytelling Award

    Finalist Mike Murphy

    Finalist Mike Murphy

    “Untitled” - New Mexico, USA 2020 A cemetery in New Mexico showing century-old tombstones adjacent to a recently built refinery. A powerful and subjective visual correlation between life, death, and the power of man. © Mike Murphy
  • color portrait of a man in Jambiani, Zanzibar by Tamara Arranz

    Finalist Tamara Arranz

    Finalist Tamara Arranz

    “Low tide digger” - Jambiani, Zanzibar On the Jambiani coast, in Zanzibar, changes in tides are extremely significant. Low tide leaves a beautiful and weird landscape because the sea disappears over a few kilometers. While low tide happens sailors and fishermen work in their boats sitting on the sand preparing everything. Abdoul is looking for worms for fishing digging in the sand. © Tamara Arranz
  • color film portrait of a Kyrgyz woman by Luke Oppenheimer

    Finalist Luke Oppenheimer

    Finalist Luke Oppenheimer

    “Mother Totu” - Kyrgyzstan Totu (60), the wife of one of the hunters, remembers when people were being attacked by wolves in front of their own houses in the late ‘80s. “The wolves are a real problem, but us women just worry that our husbands come back home safely.” © Luke Oppenheimer
  • color photo of Transylvanian shepherds in Romania by Istvan Kerekes

    Finalist Istvan Kerekes

    Finalist Istvan Kerekes

    “Transylvanian shepherds” - Romania Alexandru and Peter are shepherds near Romania’s largest chemical plant producing fertilizers in Târgu Mureş. The chemical plant producing fertilizers has been polluting the environment and the people living here in Targu Mures and its surroundings for decades... © Istvan Kerekes
  • color photo of a woman in Ohio, USA by David Taffet

    Finalist David Taffet

    Finalist David Taffet

    “Country Christmas” - Ohio, USA For years, the Community Harvest Church, which is located in rural Ohio, has staged outside a live nativity that attracts thousands. As part of the live depiction, the church congregants corral animals and dress in period costumes. Although the congregants attempt to recreate as best they can their conception of Christianity, following Jesus’ trajectory from birth through his resurrection, the realities of country life married to cultural appropriation lends an air of humor and irony evident in striking juxtapositions and poignant poses. © David Taffet
  • color fashion portrait of a woman by Justin Dingwall

    Finalist Justin Dingwall

    Finalist Justin Dingwall

    “Ascent” This art series is a commentary on our current situation, and the unexpected roads we must navigate. It focuses on travel, and how restrictions on our movement affects every aspect of our lives. Found objects (such as tin cans and other waste) have been used in the creation of the metal toys, so those in themselves are also forms of art that evoke images of exploration. The idea of change that is portrayed in the altered objects links to the altered pathways we face in our current situation. Fashion is also an important feature in this series. The artworks are a collaboration between a fashion designer and fine art photographer, and became a visual journey for them both, as they each investigate what travel means to them. © Justin Dingwall

Finalists

Jury's Feedback

  • portrait color photo of Hannah Reyes Morales
    © Hannah Reyes Morales

    Judge: Hannah Reyes Morales

    Hannah Reyes Morales is a Filipina photojournalist whose work focuses on individuals mired in complex situations created by inequality and poverty. She is the recipient of numerous awards including the Infinity Award for Visual Journalism. She regularly works with newspapers such as The New York Times, The Washington Post, and The Atlantic. She is a National Geographic Explorer and just received the 2021 Nobel Peace Prize for photography.

Suresh Naganathan
© Suresh Naganathan
black and white street photo of man crossing street in New York City in snow storm by Juan Carlo Calingo
© Juan Carlo Calingo

Current Theme:
Street Photography Deadline: 30 September 2022

“It’s not the streets, it’s where the streets lead you that’s important.” – Bruce Davidson

This month we are celebrating street photography of all styles, and are on the hunt for your most compelling examples!⁠ – Candid depictions of quotidian life; prismatic hues amongst the grey of the city; subtle moments of joy, humor, or love: we want to see YOUR streets!⁠


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Edition 2021/2022


PAST EDITIONS

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition