Voyage Award Juillet 2018


  • Photographe gagnant Donell Gumiran

    Photographe gagnant Donell Gumiran

    "Kalash Woman" - Chitral, Pakistan
    Les Kalash sont un peuple autochtone vivant dans ce qui est aujourd'hui le Pakistan. Bien que le Pakistan soit une République islamique, avec plus de 95% de sa population adhérente à l'islam, les Kalash conservent leurs propres croyances religieuses, ainsi que leur propre identité, leur mode de vie et leur langue. © Donell Gumiran
  • Deuxième prix Antonio Mesquita

    Deuxième prix Antonio Mesquita

    "Porte du désert" - Niger
    Agadez a une riche histoire de commerce et de commerce. Connue comme la porte d'entrée du désert, elle a joué un rôle clé dans le commerce des caravanes au XVe siècle. Aujourd'hui, elle est devenue une ville de transit pour de nombreux migrants tentant de rejoindre la Libye pour traverser la Méditerranée vers l'Europe. Le minaret de 15 mètres de haut de la mosquée a servi pendant des siècles à surveiller les ennemis. © Antonio Mesquita
  • troisième prix Diep Van Ngo

    troisième prix Diep Van Ngo

    "Filets de fixation" - Vietnam
    Des femmes portant du nón lá (chapeau conique traditionnel en feuille de palmier en bambou) fixent des filets de pêche à l'aide de machines à coudre à l'ancienne. © Diep Van Ngo
  • Finaliste Aron Klein

    Finaliste Aron Klein

    "Kukeri" - Bulgarie
    "Kukeri" est un projet documentant les anciens rituels païens annuels de la Bulgarie exécutés dans les régions de montagne les plus reculées du pays. Ces kukeri portent des masques en bois sculptés avec des visages de bêtes, suspendant de lourdes cloches autour de leur taille alors qu'ils dansent et sautent dans des rituels obscurs destinés à dissiper les mauvais esprits qui pourraient autrement porter malheur à leur communauté. © Aron klein
  • Finaliste Tanya Sharapova

    Finaliste Tanya Sharapova

    "Femme nomade" - Bhoutan
    Wangmo, 54 ans, se trouve à l'ombre de sa tente, fabriquée à la main en laine de yack. Elle vit dans l'Himalaya avec ses yacks et ses chevaux. Wangmo est une femme nomade bhoutanaise. Elle n'aime pas vivre dans les villages et préfère passer sa vie près de la nature et des animaux. Elle ne se rend au village que trois jours par an pour participer aux cérémonies bouddhistes. © Tanya Sharapova
  • Finaliste Vitor Gordo

    Finaliste Vitor Gordo

    "Basketball" - Mongolie
    Une fille mongole joue au basket en dehors du ger familial en Mongolie, 2018 - Aussi connu sous le nom de yourte, le ger est une tente ronde portable recouverte de peaux ou de feutre et utilisée comme habitation par les nomades dans les steppes d'Asie centrale. © Vitor Gordo
  • Finaliste Mauro De Bettio

    Finaliste Mauro De Bettio

    "Sweet Gold" - Népal
    Peu de tribus rares du Népal hantent le miel des falaises himalayennes depuis des siècles. Une tradition perpétuée depuis des générations. Enveloppés dans une tornade d'abeilles géantes en colère, suspendus à une corde de bambou à mains nues, hautes de centaines de mètres, ces People risquent leur vie pour récolter le précieux «miel rouge» de source, célèbre pour ses propriétés médicinales, aphrodisiaques et hallucinogènes. © Mauro De Bettio
  • Finaliste Jorgen Johanson

    Finaliste Jorgen Johanson

    "Route du sel" - Ethiopie
    Une caravane de chameaux est en route pour aller chercher du sel sur le lac Asale. Également connu sous le nom de lac Karum, le lac Asale est un lac salé de la région Afar en Éthiopie. Le lac est extrêmement salé et est entouré d'une saline, qui est encore exploitée. De là, le sel est transporté par caravane vers le reste du pays. © Jorgen Johanson
  • Finaliste Conrad Golovac

    Finaliste Conrad Golovac

    "The Maasai Warrior" - Région d'Arusha, Tanzanie
    Les Maasai sont des habitants du centre et du sud du Kenya et du nord de la Tanzanie. Ils font partie des populations locales les plus connues en raison de leur résidence à proximité des nombreux parcs à gibier des Grands Lacs africains, et de leurs coutumes et vêtements distinctifs. © Conrad Golovac
  • Finaliste Michael Perea

    Finaliste Michael Perea

    "Lave dans les nuages" - Hawaï
    La lave traverse une ouverture dans un panache de fumée pénétrant dans l'océan de la baie de Kapoho sur la grande île d'Hawaï. Cela a été tourné depuis un hélicoptère regardant droit dans la fureur de Pelé - Dans la religion hawaïenne, Pelé est la déesse du feu, et les volcans et le créateur des îles hawaïennes. © Michael Perea

Finalistes

Commentaires du jury

  • Jugé par: Frédéric Lagrange

    Basé à New York, l'intérêt du photographe français Frédéric Lagrange pour la photographie a d'abord été une excuse pour voyager, mais s'est rapidement transformé en une passion obsessionnelle.

    Frédéric a toujours eu une curiosité innée pour son environnement. Sa capacité naturelle à franchir les barrières culturelles et linguistiques lui a permis de se plonger complètement dans son métier et de documenter la vie des tribus et des peuples autochtones les plus isolés du monde.

    Utilisant son objectif pour capter des nuances extrêmement subtiles, le processus de travail de Frédéric est principalement axé sur la capture des People dans leur environnement naturel. Voyage à travers plus de 100 pays - Frédéric dresse un portrait global d'un monde en mutation.

    Il a reçu de nombreuses photographies awards au fil des ans et ses images évocatrices ont été présentées partout, du magazine The New York Times, Vanity Fair, à Harper's Bazaar, Vogue et le New Yorker.

Justin Keene
© Justin Keene
Portrait photographique couleur film d'une jeune femme par Michelle Marshall
© Michelle Marshall

Thème actuel:
Portrait Date limite: 31 Mai 2021

"Dans un portrait, je cherche le silence de quelqu'un."
- Henri Cartier-Bresson

La photographie de portrait a l'un des plus anciens et des plus intéressants histories qui rappelle les débuts du médium. À travers les portraits de personnages emblématiques ou de gens ordinaires, nous découvrons un profond intérêt pour les autres.

Œuvres récentes ou joyaux de vos archives, classiques ou expérimentales, et à travers tout type de narration: nous voulons découvrir les images les plus puissantes et les plus captivantes de la photographie de portrait d'aujourd'hui. Nous sommes ouverts à toutes les interprétations et voulons voir des visages qui regardent droit dans l'âme!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2019/2020


Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Theme: TRAVEL July 2018


  • Winning Photographer Donell Gumiran

    Winning Photographer Donell Gumiran

    "Kalash Woman" - Chitral, Pakistan
    The Kalash are an indigenous people living in what is today Pakistan. Although Pakistan is an Islamic Republic, with more than 95% of its population being adherents of Islam, the Kalash hold on to their own religious beliefs, along with their own identity, way of life, and language. © Donell Gumiran
  • Second Prize Antonio Mesquita

    Second Prize Antonio Mesquita

    "Gateway to the desert" - Niger
    Agadez has a rich history of trade and commerce. Known as the gateway to the desert, it was key in the caravan trade back in the 15th century. Nowadays, it has become a transit city for many migrants trying to reach Libya to cross the Mediterranean to Europe. The mosque's 27 meters tall minaret has served for centuries to watch out for enemies. © Antonio Mesquita
  • Honorary Mention Diep Van Ngo

    Honorary Mention Diep Van Ngo

    "Fixing nets" - Vietnam
    Women wearing nón lá (Traditional Bamboo palm leaf conical hat) are fixing fishing nets using old fashioned sewing machines. © Diep Van Ngo
  • Finalist Aron klein

    Finalist Aron klein

    "Kukeri" - Bulgaria
    "Kukeri" is a project documenting Bulgaria’s ancient annual pagan rituals performed in the countries most remote mountain regions. These kukeri wear carved wooden masks with the faces of beasts, hanging heavy bells around their waists as they dance and jump in arcane rituals intended to dispel the evil spirits which might otherwise bring ill fortune to their community. © Aron klein
  • Finalist Tanya Sharapova

    Finalist Tanya Sharapova

    "Nomadic woman" - Bhutan
    Wangmo, 54, lies in the shadow of her tent, handmade from yak wool. She lives in the Himalayas with her yaks and horses. Wangmo is nomadic Bhutanese woman. She doesn’t like living in the villages and prefers to spend her life near nature and animals. She only goes down to the village three days every year in order to participate in Buddhist ceremonies. © Tanya Sharapova
  • Finalist Vitor Gordo

    Finalist Vitor Gordo

    "Basketball" - Mongolia
    A Mongolian girl plays basketball outside the family ger in Mongolia, 2018 - Also known as yurt, ger is a portable, round tent covered with skins or felt and used as a dwelling by nomads in the steppes of Central Asia. © Vitor Gordo
  • Finalist Mauro De Bettio

    Finalist Mauro De Bettio

    "Sweet Gold" - Nepal
    Few rare tribes from Nepal have been haunting honey from the Himalayan cliffs for centuries. A tradition carried on for generations. Wrapped in a tornado of angry giant bees, hanging to a bamboo rope with bare hands, hundreds of meters high, these people risk their lives to collect the precious spring ‘red honey’, famous for its medicinal, aphrodisiac and hallucinogenic properties. © Mauro De Bettio
  • Finalist Jorgen Johanson

    Finalist Jorgen Johanson

    "Road of Salt" - Ethiopia
    A camel caravan is on its way to get salt be Lake Asale. Also known as Lake Karum, Lake Asale is a salt lake in the Afar Region of Ethiopia. The lake is extremely salty and is surrounded by a salt pan, which is still mined. From there the salt is transported by caravan to the rest of the country. © Jorgen Johanson
  • Finalist Conrad Golovac

    Finalist Conrad Golovac

    "The Maasai Warrior" - Arusha Region, Tanzania
    Maasai people are inhabitants of central and southern Kenya and northern Tanzania. They are among the best known local populations due to their residence near the many game parks of the African Great Lakes, and their distinctive customs and dress. © Conrad Golovac
  • Finalist Michael Perea

    Finalist Michael Perea

    "Lava in the Clouds" - Hawaii
    Lava breaks through an opening in a plume of smoke entering the ocean of Kapoho Bay on the Big Island of Hawaii. This was shot from a helicopter looking straight down into Pele’s fury - In the Hawaiian religion, Pele is the goddess of fire, and volcanoes and the creator of the Hawaiian Islands. © Michael Perea

Finalists

First Prize: Donell Gumiran

“I was overall attracted by the painterly quality of this image, the beautiful soft light, the emphasis on the gaze seemingly lost in thoughts, absent. The way that woman holds her clothes, the delicate texture of the fabric.” – Frédéric Lagrange

Second Prize: Antonio Mesquita

“ I like the perspective of this picture. The eyes focused first on that depth and then perceive the ghostly, intriguing figure dressed in clothes the same hue as the soil and structure, seemingly emerging from the walls.” – Frédéric Lagrange

Honorary Mention: Diep Van Ngo

“Color! What a deep and mysterious language, the language of dreams” said French post-Impressionist artist Paul Gauguin.

Here the painterly qualities of the photograph are evident and the rich colors are precisely what mesmerises us at the first glance. An infinite spectrum of subtle blue, aqua and green tones seemingly portraying the net’s fabric as terrestrial waves longing to return to sea. Perfectly framed, the poetic analysis continues as the photographer invites us to look down from the deck and observe a trio of mermaids, delicately fulfilling their manual tasks; Alluring us to travel, and most importantly, to dream.” – The Independent Photographer Editors

Previous Winners


Previous Edition 2016/2017