Open Call Award Décembre 2019


  • Titre: «Mercedes» - La Havane, Cuba 2018 Le vitiligo est une affection cutanée à long terme caractérisée par des plaques cutanées qui perdent leur pigment.

    Photographe gagnant Rosa Mariniello

    Photographe gagnant Rosa Mariniello

    Titre: «Mercedes» - La Havane, Cuba 2018
    Le vitiligo est une affection cutanée à long terme caractérisée par des taches cutanées perdant leur pigment.
    © Rosa Mariniello
  • Deuxième prix Giulia Savorelli

    Deuxième prix Giulia Savorelli

    Titre: «Terroni's Before the Procession» - Londres, Royaume-Uni
    «Il Quartiere», comme on l'appelle, est un triangle entre Farringdon, Clerkenwell et Holborn où se trouvait autrefois le ghetto italien, et où aujourd'hui une grande partie de la communauté réside et se rassemble encore. Une partie du projet en cours a commencé en réponse à la position de plus en plus hostile de l'Italie sur l'immigration, des décideurs politiques à une majorité (attristante) du public. À travers une série de portraits, ce projet vise à explorer et à retracer l'histoire des immigrants italiens à Londres aujourd'hui. - Du projet en cours «Il Quartiere».
    © Giulia Savorelli
  • troisième prix Stuart Chape

    troisième prix Stuart Chape

    'Tonle Sap et Chong Kneas village', Cambodge
    Vue aérienne d'un hélicoptère du lac Tonlé Sap et du village de Chong Kneas pendant la saison sèche, au Cambodge.
    Tonlé Sap, littéralement grande rivière (tonle); non salé (sève), est un lac d'eau douce inondé de façon saisonnière qui est relié au fleuve Mékong. Ils forment la partie centrale d'un système hydrologique complexe dans la plaine inondable cambodgienne.
    © Stuart Chape
  • Finaliste Championne Hilda

    Finaliste Championne Hilda

    «Arbre en hiver»
    Le premier jour des chutes de neige, un délicat saupoudrage blanc recouvre le paysage. Les feuilles affichent toujours des couleurs contrastant agréablement avec le blanc de la neige.
    © Championne Hilda
  • Finaliste Khanh Phan-Thi

    Finaliste Khanh Phan-Thi

    De la série "Vietnam from Above"
    Une femme sèche des bâtons d'encens, un processus de fabrication d'encens. Les Vietnamiens croient que l'encens est un outil pour connecter les vivants aux esprits. Lorsque les gens brûlent de l'encens, ils peuvent parler aux esprits et prier.
    © Khanh Phan-Thi
  • Finaliste Sandra Mickiewicz

    Finaliste Sandra Mickiewicz

    «Ernie»
    Ernie vient d'une famille tsigane vivant au Royaume-Uni. Je l'ai rencontré au Dereham Horse Fair près de Norwich. La veille de mon départ pour photographier la foire, le temps était mauvais et tout le champ était couvert de boue. Cela n'a pas empêché Ernie de courir dans le champ et de monter à cheval. Il était tout couvert de boue. Avant de se laver, je lui ai demandé de poser pour moi. Il a ensuite emmené deux de ses chiens car il voulait avoir une photo avec eux.
    © Sandra Mickiewicz
  • Finaliste Léon Düllberg

    Finaliste Léon Düllberg

    «Fjallsjökull» - Islande 2016
    © Léon Düllberg
  • Finaliste Nicole Cambré

    Finaliste Nicole Cambré

    «La route de Kigali» - Au-delà de la lumière visible.
    Image prise avec une caméra infrarouge convertie, créant un paysage d'hiver en Afrique.
    © Nicole Cambré
  • Finaliste Sandra Ramos

    Finaliste Sandra Ramos

    "Jumeaux"
    © Sandra Ramos
  • Finaliste Jessica Cantlin

    Finaliste Jessica Cantlin

    «Émeraudes n ° 2»
    «Emeralds No. 2» fait partie d'une série de photographies qui explore la qualité éphémère de la lumière et de la couleur dans des régions sensibles aux conditions météorologiques transitoires. Au nord-est du Brésil, les LenÁÛis Maranhenses sont une chaîne de dunes de sable côtières isolées et capricieuses. Bien que semblable à un désert, il pleut de 47 pouces par an, créant un vaste système de lagunes d'eau douce. À chaque saison sèche, l'eau s'évapore et les vents violents font bouger les dunes. Dans le cadre de mon étude continue du rôle que joue le temps dans la façon dont nous vivons un paysage, ces photographies sont mon témoignage de l'incroyable fragilité de la terre face au changement climatique.
    © Jessica Cantlin

Finalistes

Commentaires du jury

  • Jugé par: Alessia Glaviano

    Alessia Glaviano est la directrice visuelle de la marque Vogue Italie et L'Uomo Vogue.

    Elle a travaillé avec un large éventail de photographes internationaux au fil des ans et elle est responsable de Photos Vogue, une plateforme en ligne innovante où les utilisateurs peuvent partager leurs propres photographies sous la supervision de conservateurs d'éditeurs de photos professionnels. Alessia est également responsable de la direction artistique des événements et expositions pour Vogue Italia et L'Uomo Vogue.

    En plus de ses activités éditoriales et curatoriales, Alessia enseigne des cours de master à l'Istituto Europeo di Design (IED) de Milan et donne régulièrement des conférences dans d'autres institutions académiques. Elle a été membre du jury de World Press Photo 2015 et a participé à plusieurs sessions de revue de portefeuille, y compris les revues de portefeuille du New York Times.

Justin Keene
© Justin Keene
Portrait photographique couleur film d'une jeune femme par Michelle Marshall
© Michelle Marshall

Thème actuel:
Portrait Date limite: 31 Mai 2021

"Dans un portrait, je cherche le silence de quelqu'un."
- Henri Cartier-Bresson

La photographie de portrait a l'un des plus anciens et des plus intéressants histories qui rappelle les débuts du médium. À travers les portraits de personnages emblématiques ou de gens ordinaires, nous découvrons un profond intérêt pour les autres.

Œuvres récentes ou joyaux de vos archives, classiques ou expérimentales, et à travers tout type de narration: nous voulons découvrir les images les plus puissantes et les plus captivantes de la photographie de portrait d'aujourd'hui. Nous sommes ouverts à toutes les interprétations et voulons voir des visages qui regardent droit dans l'âme!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2019/2020


Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

OPEN CALL Award December 2019


  • Title: “Mercedes” - Havana, Cuba 2018 Vitiligo is a long-term skin condition characterized by patches of the skin losing their pigment.

    Winning Photographer Rosa Mariniello

    Winning Photographer Rosa Mariniello

    Title: “Mercedes” - Havana, Cuba 2018
    Vitiligo is a long-term skin condition characterized by patches of the skin losing their pigment.
    © Rosa Mariniello
  • Second Prize Giulia Savorelli

    Second Prize Giulia Savorelli

    Title: “Terroni’s Before the Procession” - London, UK
    “Il Quartiere” , as it is referred to, is a triangle between Farringdon, Clerkenwell and Holborn where the Italian ghetto used to be, and where today a large part of the community still resides and gathers. Part of ongoing project started as a response to Italy’s increasingly hostile position on immigration, from policy makers to a (saddening) majority of the public. Through a series of portraits this project aims to explore, and trace the history of, Italian immigrants in London today. - From ongoing project “Il Quartiere”.
    © Giulia Savorelli
  • Third Prize Stuart Chape

    Third Prize Stuart Chape

    'Tonle Sap and Chong Kneas village', Cambodia
    Aerial view from a helicopter of Tonle Sap lake and Chong Kneas village in the dry season, Cambodia.
    Tonlé Sap, literally large river (tonle) ; not salty (sap), is a seasonally inundated freshwater lake that is connected to the Mekong River. They form the central part of a complex hydrological system in the Cambodian floodplain.
    © Stuart Chape
  • Finalist Hilda Champion

    Finalist Hilda Champion

    “Tree in Winter”
    On the first day of snowfall a delicate white dusting covers the landscape. The leaves are still showing colors, pleasantly contrasting the white of the snow.
    © Hilda Champion
  • Finalist Khanh Phan-Thi

    Finalist Khanh Phan-Thi

    From series "Vietnam from Above"
    A woman is drying incense sticks, a process in making incense. Vietnamese believe that incense is a tool to connect the living with the spirits. When people burn incense, they can talk to spirits and pray.
    © Khanh Phan-Thi
  • Finalist Sandra Mickiewicz

    Finalist Sandra Mickiewicz

    “Ernie”
    Ernie comes from a Gypsy family living in the UK. I met him at the Dereham Horse Fair near Norwich. The day before I went to photograph the fair, the weather was bad and the whole field was covered in mud. It didn’t stop Ernie to run around the field and ride on his horse. He was all covered in mud. Before he washed himself, I asked him to pose for me. He then took two of his dogs as he wanted to have a picture with them.
    © Sandra Mickiewicz
  • Finalist Leon Düllberg

    Finalist Leon Düllberg

    “Fjallsjökull” - Iceland 2016
    © Leon Düllberg
  • Finalist Nicole Cambré

    Finalist Nicole Cambré

    “The Road to Kigali” - Beyond the visible light.
    Image taken with an infrared converted camera , creating a winter landscape in Africa.
    © Nicole Cambré
  • Finalist Sandra Ramos

    Finalist Sandra Ramos

    “Twins”
    © Sandra Ramos
  • Finalist Jessica Cantlin

    Finalist Jessica Cantlin

    “Emeralds No. 2”
    “Emeralds No. 2” is part of a series of photographs that explores the ephemeral quality of light and color in regions that are susceptible to transient weather conditions. In Northeast Brazil, the LenÁÛis Maranhenses is a range of coastal sand dunes that is isolated and temperamental. Though desert-like, it rains 47-inches per year, creating a vast system of fresh water lagoons. Every dry season, the water evaporates and harsh winds cause the dunes to shift. As part of my continuing study of the role that weather plays in how we experience a landscape, these photographs are my testimony to the incredible fragility of the earth as it confronts climate change.
    © Jessica Cantlin

Finalists

Jury's Feedback

  • Judged by: Alessia Glaviano

    Alessia Glaviano is the Brand Visual Director of Vogue Italia and L’Uomo Vogue.

    She has worked with a wide range of international photographers over the years and she is responsible for Photo Vogue, an innovative online platform where users can share their own photographs under the curatorial supervision of professional photo editors. Alessia is also responsible for the artistic direction of events and exhibitions for Vogue Italia and L’Uomo Vogue.

    In addition to her editorial and curatorial activities, Alessia teaches master courses at the Istituto Europeo di Design (IED) in Milan, and lectures regularly at other academic institutions. She was a 2015 World Press Photo jury member, and has participated in several portfolio review sessions, including the New York Times Portfolio Reviews.

Enrique Lopez-Tapia
© Enrique Lopez-Tapia
© Alessandro Mirai

Current Theme:
VISUAL STORYTELLING Deadline: 31 January 2021

"Photography is by nature a documentary art." - August Sander

The art of visual storytelling encompasses a wide range of possibilities with at its heart, the will to tell a story.

From classic social documentary to imaginative storytelling: this month we are seeking visual artists aiming to captivate and share their stories with conviction.

Portrait, street, documentary, landscape: All approaches are valid. Enter now and show us YOUR stories!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition