Prix ​​​​de la couleur Juin 2020


  • Paysage aérien tourné sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, Australie

    Photographe récompensé Lainey Foster

    Photographe récompensé Lainey Foster

    "Floraison" - Nouvelle-Galles du Sud, Australie⁠
    L'Eden toujours magnifique, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, en fleur d'algues connue sous le nom de «dinoflagellé bioluminescent» ⁠ © Lainey Foster
  • photographie de Kara Kapelnikova d'une nature morte dans un avion

    Deuxième prix Kara Kapelnikova

    Deuxième prix Kara Kapelnikova

    "Sans titre" - (emballage d'arachides d'avion froissé) ⁠
    © Kara Kapelnikova
  • portrait en studio d'un garçon avec son animal de compagnie serpent

    troisième prix Joson

    troisième prix Joson

    «Projet animalier» ⁠
    Le projet «Pet» se concentre sur les enfants avec leurs animaux de compagnie (il ne s'agit pas d'un composite numérique). J'ai commencé le projet en travaillant pour un client en se concentrant sur les animaux de compagnie «traditionnels» comme les chats et les chiens. J'ai décidé d'explorer mes propres peurs de certains des animaux les plus exotiques tels que les serpents et j'ai combiné cela avec ma concentration sur l'innocence des enfants dans mes photographies. J'étais déterminé à associer l'intrépidité que je voyais chez les enfants avec la perception adulte de ces animaux comme étant sombres et sinistres. ⁠ © JoSon
  • Image éditoriale de mode de deux femmes portant des vêtements de sport colorés

    Finaliste Stépan Tchoubaev

    Finaliste Stépan Tchoubaev

    De la série «Deux fois mieux» - Saint-Pétersbourg, Russie⁠
    * Le syndrome d'Andromède est un trouble mental rare qui affecte les People à l'âme fragile et aux yeux brillants, ainsi que celles qui sont parfaitement conscientes de la présence de taches invisibles sur du papier blanc. Ceux qui ont subi des attaques se comparent à la lutte physique de la couleur et de la forme dans des espaces abstraits. Chaque image suivante de la série illustre une nouvelle étape de la pathologie, s'éloignant du monde réel et se rapprochant du monde des hallucinations. © Stepan Chubaev
  • Image portrait d'un homme et d'un papillon au Pérou, en Amérique du Sud. Photographie de Javier Arcenillas - People & Photographie

    Finaliste Javier Arcenillas

    Finaliste Javier Arcenillas

    «AmA» - Nord du Pérou⁠
    Sous les bassins amazoniens, au cœur de la jungle se trouve le ravin de la rivière Nanai. Pendant des générations, les peuples indigènes ont travaillé l'environnement exploré la lumière sur un voyage vers une réalité latente du climat, pour eux cette origine a besoin de satisfaire une impulsion fondamentale de la domination de leur cosmos. Ce sont des rêves matérialisés dans un endroit caché de la jungle. Dans une rencontre de deux mondes, leurs univers se divisent ou s'entrelacent sur l'eau ou la terre, le sol et les étoiles, la conscience et la matière. © Javier Arcenillas
  • Photographie d'un échafaudage en bambou dissimulant un bâtiment de Hong Kong par Tom Leighton

    Finaliste Tom Leighton

    Finaliste Tom Leighton

    «Échafaudage HK» - Hong-Kong⁠
    D'impressionnants échafaudages en bambou recouvrant un bâtiment de Hong Kong. Cette série d'œuvres explore l'incroyable architecture de Hong Kong. Les structures vont aux extrêmes de beauté et de fonctionnalisme et sont si densément compactées qu'elles peuvent donner l'impression d'une façade impénétrable. © Tom Leighton
  • Image portrait d'une femme vêtue de rose par le photographe Jean-François Houde

    Finaliste Jean-François Houde

    Finaliste Jean-François Houde

    "Rose" - Québec, 2020⁠ © Jean-François Houde
  • Photographie d'une femme prenant un selfie à Miami, Floride

    Finaliste Carlos Antonorsi

    Finaliste Carlos Antonorsi

    Wynwood, Miami, Floride⁠
    Une femme prend un selfie à Miami, en Floride
    © Carlos Antonorsi
  • Photographie de paysage couleur des mines de peinture à Colorado Springs, USA

    Finaliste Kevin Barranco-Pérez

    Finaliste Kevin Barranco-Pérez

    "Longueurs d'onde" - Colorado Springs, États-Unis
    Une interprétation psychédélique des Paint Mines à Colorado Springs. © Kevin Barranco-Pérez
  • Portrait coloré d'un homme contre le ciel

    Finaliste Olga Russo

    Finaliste Olga Russo

    "JOIE" - Italie⁠
    Une partie du projet «Colorful» en cours de réflexion sur la situation des migrants africains en Italie aujourd'hui. ⁠ © Olga Russo

Finalistes

Commentaires du jury

  • Photographie de portrait en couleur de Shannon Ghannam
    ©

    Juge: Shannon Ghannam

    Shannon Ghannam est la directrice de l'éducation mondiale à Magnum Photos, responsable de la programmation éducative de la célèbre agence à l'échelle mondiale, y compris la plateforme d'apprentissage en ligne récemment lancée Magnum Apprendre.

    Shannon a travaillé dans divers rôles au cours d'une carrière de 20 ans, notamment Screen Labs, Night Contact Photography et festival multimédia. Auparavant, elle gérait la stratégie et le développement de contenu chez Reuters, travaillant à présenter le contenu multimédia de l'agence à l'échelle mondiale.

    Shannon a collaboré à de nombreux livres photographiques, expositions internationales et projets multimédias, notamment l'application de photojournalisme primée aux Emmy Awards, Reuters The Wider Image. Elle a étudié au Queensland College of Art à Brisbane, en Australie, où elle a obtenu son diplôme de première classe en photographie.

Carlo Demicheli
© Carlo Demicheli
photo couleur d'un garçon dans un train en Inde par Jose Carpintero
© José Carpintero

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY

En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020/2021


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

COLOR Award June 2020


  • aerial landscape shot on the South Coast of New South Wales, Australia

    Winning Photographer Lainey Foster

    Winning Photographer Lainey Foster

    “Bloom” - New South Wales, Australia⁠
    The ever-beautiful Eden, on the South Coast of New South Wales, Australia, in algal bloom known as a “bioluminescent dinoflagellate”⁠ © Lainey Foster
  • photograph from Kara Kapelnikova of a still life in an airplane

    Second Prize Kara Kapelnikova

    Second Prize Kara Kapelnikova

    "Untitled" - (crumpled up airplane peanuts wrapper)⁠
    © Kara Kapelnikova
  • studio portrait of a boy with his pet snake

    Third Prize JoSon

    Third Prize JoSon

    “Pet project”⁠
    The “Pet” project focuses on children with their pets (this is not a digital composite). I started the project working for a client focusing on ‘traditional’ pets like cats and dogs. I decided to explore my own fears of some of the more exotic animals such as snakes and combined that with my focus on the innocence of children in my photographs. I was determined to pair up the fearlessness that I saw in the children with the adult perception of these animals as being dark and sinister. ⁠ © JoSon
  • Fashion editorial image of two women weraing colorful sports clothes

    Finalist Stepan Chubaev

    Finalist Stepan Chubaev

    From the series “Twice Better” - Saint Petersburg, Russia⁠
    *Andromeda Syndrome is a rare mental disorder that affects people with a fragile soul and bright eyes, as well as those who are acutely aware of the presence of invisible spots on white paper. Those who have experienced attacks compare with the physical struggle of color and form in abstract spaces. Each subsequent image in the series illustrates a new step of pathology, moving away from the real world, and approaching the world of hallucinations.⁠ © Stepan Chubaev
  • Portrait image by of a man and a butterfly in Peru, South America. Photograph by Javier Arcenillas

    Finalist Javier Arcenillas

    Finalist Javier Arcenillas

    “AmA” - Northern Peru⁠
    Under the Amazon basins, at the heart of the jungle is the ravine of the Nanai River. For generations, the indigenous people have worked the environment explored the light on a journey towards a latent reality of the climate, for them that origin is in need of satisfying a basic impulse of the dominion of their cosmos. They are dreams materialized in a hidden place in the jungle. In a meeting of two worlds, their universes divide or intertwine over water or earth, soil and stars, consciousness and matter.⁠ © Javier Arcenillas
  • photograph of a bamboo scaffolding cloaking a Hong Kong building by Tom Leighton

    Finalist Tom Leighton

    Finalist Tom Leighton

    “HK Scaffolding" - Hong Kong⁠
    Impressive bamboo scaffolding cloaking a Hong Kong building. This series of works explores the incredible architecture of Hong Kong. The structures go to extremes of beauty and functionalism and sit so densely packed, they can give the impression of an impenetrable facade.⁠ © Tom Leighton
  • portrait image of a woman dressed in pink by photographer Jean-François Houde

    Finalist Jean-François Houde

    Finalist Jean-François Houde

    "Rose" - Quebec, 2020⁠ © Jean-François Houde
  • photograph of a woman taking a selfie in Miami, Florida

    Finalist Carlos Antonorsi

    Finalist Carlos Antonorsi

    Wynwood, Miami, Florida⁠
    A woman it taking a selfie in Miami, Florida⁠
    © Carlos Antonorsi
  • color landscape photograph of the Paint Mines in Colorado Springs, USA

    Finalist Kevin Barranco-Perez

    Finalist Kevin Barranco-Perez

    “Wavelengths” - Colorado Springs, USA⁠
    A psychedelic rendition of the Paint Mines in Colorado Springs.⁠ © Kevin Barranco-Perez
  • colourful portrait of a man against the sky

    Finalist Olga Russo

    Finalist Olga Russo

    “JOY” - Italy⁠
    Part of the ongoing “Colorful” project reflecting on the situation of African migrants in Italy today. ⁠ © Olga Russo

Finalists

Jury's Feedback

  • Judged by: Shannon Ghannam

    Shannon Ghannam is the Global Education Director at Magnum Photos, responsible for the celebrated agency’s educational programming globally, including the recently launched online learning platform Magnum Learn.

    Shannon has worked in various roles during a 20-year career including Screen Labs, Night Contact photography, and multimedia festival. Previously she managed Content Strategy and Development at Reuters, working to showcase the agency’s multimedia content globally.

    Shannon has collaborated on numerous photographic books, international exhibitions, and multimedia projects including the Emmy award-winning photojournalism app Reuters The Wider Image. She studied at the Queensland College of Art in Brisbane, Australia where she graduated with First Class Honours in Photography.

© James K. Papp
© © James K. Papp
Donell Gumiran - B&W Theme - Photo competition
© Donell Gumiran

Current Theme:
BLACK & WHITE Deadline: 30 November 2020

Street photography, fashion, portrait, conceptual, landscape, documentary: regardless of genres, this month we want to celebrate all the beauty and wealth of black & white images and we encourage photographers working across all genres to share with us their best monochromatic work!⁠

Enter now and show us what you got!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition