Couleur Award Juin 2021


  • Photographie couleur moyen format paysage d'un arbre en fleurs aux îles Canaries par Marco Di Stefano

    Photographe gagnant Marco Di Stefano

    Photographe gagnant Marco Di Stefano

    "Plage et Fleurs" - Ténérife, Îles Canaries
    Dans une petite ville pittoresque, à côté d'une plage animée se trouve une place miniature avec les fleurs les plus incroyablement vives. Leurs couleurs sur fond de ciel bleu paraissent encore plus intenses. J'ai pris plusieurs clichés dans cette zone. Une famille assise à l'ombre était confuse par ma fascination pour les arbres qui semblaient quelque peu déplacés dans un endroit balnéaire. © Marco Di Stefano
  • Photographie de rue couleur d'un taxi à Athènes, Grèce par Marina Nota

    Deuxième prix Marina Nota

    Deuxième prix Marina Nota

    "Conducteur de taxi" - Athènes, Grèce
    © Marina Nota
  • photographie couleur d'un flamant rose par Wendi Schneider

    troisième prix Wendi Schneider

    troisième prix Wendi Schneider

    "Flamant"
    « Mon travail s'enracine dans la sérénité que je trouve dans l'élégance sinueuse des formes organiques. Je suis transformé en capturant l'immobilité du mouvement suspendu de la lumière et obligé de préserver la poésie visuelle de ces instants éphémères de beauté en train de disparaître dans notre environnement vulnérable. Je photographie intuitivement – ​​ce que je ressens autant que ce que je vois. Informées par une formation en peinture et en histoire de l'art, mes images sont superposées numériquement avec des couleurs et des textures pour manipuler les frontières entre le réel et l'imaginaire, et sont souvent modifiées au sein de l'édition, en respectant les variations. Cette image est le résultat d'un processus artistique qui fusionne les techniques numériques avec la dorure à la main. © Wendi Schneider
  • photographie portrait couleur par Keren Lasme

    Finaliste Keren Lasme

    Finaliste Keren Lasme

    "Cercles" - Abidjan, Côte d'Ivoire
    Travail éditorial commandé pour « Ok Plast » © Keren Lasme
  • Close up photographie couleur d'une fleur par Anastasia Ermolenko

    Finaliste Anastasie Ermolenko

    Finaliste Anastasie Ermolenko

    "Fleur de feu"
    Partie d'un projet de nature morte en cours axé sur la beauté biologique des fleurs. © Anastasia Ermolenko
  • photographie abstraite en couleur du corps humain et des formes géométriques colorées par Rodrigo Chapa

    Finaliste Rodrigo Chapa

    Finaliste Rodrigo Chapa

    "Rose coquillage / olive noirâtre"
    La série « Ausentes » (Absents) fait référence à l'expressionnisme abstrait en composant des images avec des fonds de champs de couleur et un danseur comme sujet. La série capture le mouvement et l'improvisation des danseurs, dans lesquels l'enregistrement de la manifestation physique du sujet devient l'œuvre d'art. © Rodrigo Chapa
  • Photographie couleur d'un arbre aux fruits rouges par Francesco Gioia

    Finaliste Francesco Gioia

    Finaliste Francesco Gioia

    "Espoirs et rêves" - Downhills Park, Londres, Royaume-Uni⁠
    © Francesco Gioia
  • photo d'un jeune garçon nage dans une eau pleine d'algues d'eau douce au Bangladesh par Anindita Roy

    Finaliste Anindita Roy

    Finaliste Anindita Roy

    « Nager en profondeur » - District de Sirajganj, au nord du Bangladesh
    Un jeune pêcheur nage dans l'eau profonde pleine de charophyta (algues d'eau douce) © Anindita Roy
  • photo colorée de bâtiments rouges et jaunes avec réflexion automobile par Hansae Lee

    Finaliste Hansae Lee

    Finaliste Hansae Lee

    "Verre brisé" - Séoul, Corée du Sud
    « J'ai été immédiatement attiré par cet endroit à cause du verre teinté rouge et du bâtiment jaune derrière. Cependant, je pensais que la photo avait besoin d'une couleur froide pour créer un bon équilibre/contraste des couleurs. J'y suis parvenu en utilisant une vitre de voiture pour refléter le ciel bleu dans mon image. © Hansae Lee
  • Portrait coloré d'un pêcheur chinois réparant des filets par Alex Berger

    Finaliste Alex Berger

    Finaliste Alex Berger

    "Jours de pluie" - Comté de Xiapu, Chine
    Un portrait pris dans un petit village de pêcheurs chinois un jour de pluie. La lumière naturelle se répand à travers une ancienne aire de chargement sur une scène qui a servi d'espace pour la mise en place d'un filet bleu vibrant. Ce cliché et la configuration, les couleurs, le net - sont tous absolument magnifiques. Assez pour que j'ai quand même décidé de payer pour le prendre et j'ai hâte de modifier et de partager les images finales sur la route. C'est aussi l'une des photos les plus artificielles que j'ai probablement jamais prises. Il s'agit d'un modèle local dans un petit village de pêcheurs qui est très bien rémunéré pour la séance photo de 10 à 20 minutes. La scène semble presque identique d'un photographe à l'autre, car tout est mis en scène dans un ancien entrepôt. Quiconque a essayé de le faire passer pour autre chose en est absolument plein. Pourtant, comme les pêcheurs de cormorans de Guilin ou les pêcheurs au filet du lac Inle, il crée et capture une belle scène inspirée d'une réalité historique, sinon la représentant directement. © Alex Berger

Finalistes

Commentaires du jury

  • photo portrait couleur de Brandei Estes

    Jugé par: Brandei Estes

    Brandei Estes est responsable des photographies chez Sotheby's Londres et a travaillé pendant plus de dix ans dans des galeries de photographie et d'art contemporain à Londres et à Paris avant de rejoindre Sotheby's en 2013.

    Brandei est régulièrement juge et nominateur pour de nombreuses photographies internationales awards y compris le Prix ​​Pictet et Deutsche Borse, et a été pendant cinq ans président du comité consultatif de La galerie des photographes TPG contemporains.

    Brandei donne également des conférences tout au long de l'année sur la collection de photographies et le marché de la photographie pour les institutions publiques et privées, les musées, les galeries et les foires.

Stefan Milev
© Stefan Milev
Portrait noir et blanc d'un couple pendant la fierté à New York, USA
© Dom Marker

Thème actuel:
Open Call Date limite: 31 Décembre 2021

Portrait, documentaire, mode, paysage, beaux-arts, rue, conceptuel, et plus encore : cet été, votre travail peut appartenir à n'importe quelle catégorie et nous invitons tous les photographes à partager leurs meilleures images !⁠

Nous voulons que vous nous mettiez au défi et que vous répondiez au thème de toutes les manières inventives que vous pouvez imaginer: modifiez soigneusement et montrez-nous ce que vous avez!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020 / 2021


Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Color Award June 2021


  • Landscape medium format color photograph of a blossoming tree in the Canary islands by Marco Di Stefano

    Winning Photographer Marco Di Stefano

    Winning Photographer Marco Di Stefano

    “Beach and Blossom” - Tenerife, Canary Islands
    In a quaint little town, adjacent to a bustling beach is a miniature square with the most incredibly vivid blossoms. Their colors against the blue sky appearing even more intense. I took several shots in this area. A family sitting in the shade were confused by my fascination with the trees that seemed somehow out of place at a seaside location. © Marco Di Stefano
  • color street photograph of a taxi in Athens, Greece by Marina Nota

    Second Prize Marina Nota

    Second Prize Marina Nota

    “Taxi Driver” - Athens, Greece
    © Marina Nota
  • color photograph of a pink flamingo by Wendi Schneider

    Third Prize Wendi Schneider

    Third Prize Wendi Schneider

    “Flamingo”
    “My work is rooted in the serenity I find in the sinuous elegance of organic forms. I’m transformed in capturing the stillness of the suspended movement of light and compelled to preserve the visual poetry of these fleeting moments of vanishing beauty in our vulnerable environment. I photograph intuitively – what I feel, as much as what I see. Informed by a background in painting and art history, my images are layered digitally with color and texture to manipulate the boundaries between the real and imagined, and are often altered within the edition, honoring the variations.” This image is the result of an artistic process that fuses digital techniques with hand-gilding. © Wendi Schneider
  • color portrait photograph by Keren Lasme

    Finalist Keren Lasme

    Finalist Keren Lasme

    “Circles” - Abidjan, Côte d’Ivoire
    Editorial commissioned work for “Ok Plast” © Keren Lasme
  • close up color photograph of a flower by Anastasia Ermolenko

    Finalist Anastasia Ermolenko

    Finalist Anastasia Ermolenko

    “Fireflower”
    Part of an ongoing still life project focusing on flowers organic beauty. © Anastasia Ermolenko
  • color abstract photograph of human body and colorful geometrical shapes by Rodrigo Chapa

    Finalist Rodrigo Chapa

    Finalist Rodrigo Chapa

    “Seashell Pink / Blackish Olive”
    The “Ausentes” series (Absents) makes reference to abstract expressionism by composing images with color field backgrounds and a dancer as the subject. The series captures the movement and improvisation of dancers, in which the record of the physical manifestation of the subject becomes the work of art. © Rodrigo Chapa
  • color photograph of a tree with red fruits by Francesco Gioia

    Finalist Francesco Gioia

    Finalist Francesco Gioia

    “Hopes and Dreams" - Downhills Park, London, UK⁠
    © Francesco Gioia
  • photo of a young boy is swimming in water full of freshwater algae in Bangladesh by Anindita Roy

    Finalist Anindita Roy

    Finalist Anindita Roy

    “Swimming Deep” - Sirajganj District, North Bangladesh
    A young fisherman is swimming in the deep water full of charophyta (freshwater algae) © Anindita Roy
  • colorful picture of red and yellow buildings with car reflexion by Hansae Lee

    Finalist Hansae Lee

    Finalist Hansae Lee

    “Broken Glass” - Seoul, South Korea
    “I was immediately drawn to this location because of the red tinted glass and yellow building behind it. However, I thought the photo needed a cool color to create a good color balance/contrast. I achieved this by using a car window to reflect the blue sky into my image.” © Hansae Lee
  • colourful portrait of a Chinese fisherman mending nets by Alex Berger

    Finalist Alex Berger

    Finalist Alex Berger

    “Rainy Days” - Xiapu County, China
    A portrait taken in a small Chinese fishing village on a rainy day. The natural light spills in through an old loading bay onto a stage which served as a space for laying out a vibrant blue net. This shot and the setup, the colors, the net - are all absolutely stunning. Enough so, that I still decided to pay to take it and look forward to editing and sharing the final images down the road. It’s also one of the most artificial photos I’ve probably ever taken. This is a local model in a small fishing village who is very well compensated for the 10-20 minute photoshoot. The scene looks almost identical from photographer to photographer, because it’s all staged in an old warehouse. Anyone who has tried to pass it off as something else is absolutely full of it. Still, like the Cormorant fishermen of Guilin, or the net fishermen of Inle Lake - it does create and capture a beautiful scene inspired by a historic reality, if not directly representing it. © Alex Berger

Finalists

Jury's Feedback

  • color portrait photograph of Brandei Estes
    © Brandei Estes

    Judge: Brandei Estes

    Brandei Estes is the Head of Photographs at Sotheby’s London, and spent over ten years working in photography and contemporary art galleries in London and Paris before joining Sotheby’s in 2013.

    Brandei is regularly a judge and nominator for numerous international photography awards including the Prix Pictet and the Deutsche Borse, and served for five years as the Chair for the advisory committee of The Photographers’ Gallery TPG Contemporaries.

    Brandei also lectures throughout the year on collecting photographs and the photography market for public and private institutions, museums, galleries, and fairs.

Suresh Naganathan
© Suresh Naganathan
black and white street photo of man crossing street in New York City in snow storm by Juan Carlo Calingo
© Juan Carlo Calingo

Current Theme:
Street Photography Deadline: 30 September 2022

“It’s not the streets, it’s where the streets lead you that’s important.” – Bruce Davidson

This month we are celebrating street photography of all styles, and are on the hunt for your most compelling examples!⁠ – Candid depictions of quotidian life; prismatic hues amongst the grey of the city; subtle moments of joy, humor, or love: we want to see YOUR streets!⁠


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Edition 2021/2022


PAST EDITIONS

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition