Prix ​​Visual Story Février 2024


  • Color Street, une photo documentaire d'un garçon ramant un petit bateau en bois sur la rivière Yamuna en Inde par Vikas Datta

    Photographe Gagnant Vikas Datta

    Photographe Gagnant Vikas Datta

    "Le petit batelier" - Delhi, Inde
    Il faisait encore nuit lorsque j'ai atteint les rives de la rivière Yamuna, au nord de Delhi, pour constater par moi-même un étrange spectacle de jeunes mariés et de futurs couples organisant des séances photo de mariage dans ce cloaque puant de ce qui était autrefois une rivière. Originaire de l'Himalaya, le fleuve serpente le long des montagnes à travers les plaines du nord de l'Inde. Le fleuve, qui est une source de vie pour des millions de People, le fleuve sur les rives duquel le Taj Mahal a été construit... ce fleuve entre dans Delhi par le barrage de Wazirabad, pour mourir. En descendant les escaliers du talus, je pouvais sentir l'odeur des eaux usées et voir les ordures et les déchets toxiques flotter dans la rivière. Quelques couples vêtus de leurs plus beaux atours de mariage étaient photographiés par des photographes de mariage trop enthousiastes. Un garçon assis dans l'une des barques, âgé d'à peine douze ou treize ans, m'a fait signe de venir vers lui. Je ne peux te prendre, dit-il, que cinq cents roupies. Je suis monté dans son bateau et nous sommes partis sur la rivière. Il montra un sac en plastique et dit : « Prends ça pour les oiseaux. Cinquante roupies seulement. J'ai ouvert le sac, j'ai attrapé une poignée de friandises frites salées et je l'ai lancé vers les oiseaux. Le petit batelier se leva et tira avec force sur les rames : « À toute vitesse », cria-t-il. Alors que le soleil se levait, la lumière dorée éclairait le brouillard sur la rivière. Les couples dans d'autres bateaux se tenaient la main et respiraient pendant que les caméras cliquent et capturaient leur moment spécial de nouveau départ. Pendant ce temps, le bateau traversait la rivière sombre et morte, avec des mouettes volant à ses côtés. © Vikas Datta
  • photo portrait en noir et blanc de deux filles par Alejandra Lopez Zaballa

    Deuxième prix Alejandra López Zaballa

    Deuxième prix Alejandra López Zaballa

    « L'assistant du photographe » - Oaxaca Mexique
    Cette image fait partie d'un long projet (8 ans maintenant) que j'ai réalisé dans une maison de retraite pour filles à Oaxaca (sud du Mexique). Le but était de montrer et de donner la parole aux enfants « orphelins ». Continuer à sensibiliser sur un problème social qui existe depuis toujours mais qu’en tant que société, nous semblons ne pas avoir résolu correctement. Je suis allée tellement de fois dans cet endroit que très tôt, c'est devenu naturel pour les filles que je sois là, tranquille, à prendre des photos et plus tard à jouer avec elles. Le fait que je faisais partie pour eux d’un foyer de soins les mettait à l’aise et parfois ils « créaient » spontanément des images, comme celle-ci. Les filles étaient juste en train de parler et j'allais les prendre en photo quand celle de droite a décidé de faire comme la « styliste » de celle de gauche et l'a fait poser. J'ai adoré la façon naturelle et gracieuse dont elle bougeait son visage. J'ai adoré le fait que même s'ils n'avaient pas posé pour le projet, ils sentaient qu'ils voulaient le faire et aider à leur manière. C'était de la pure chimie et de la connexion sans parler. © Alejandra Lopez Zaballa
  • Photo portrait couleur des talibans à Herat, Afghanistan par Laurin Strele

    troisième prix Laurin Strélé

    troisième prix Laurin Strélé

    « Espacement d'escalier » - Hérat, Afghanistan | janvier 2024
    Au musée du Jihad d'Herat, il y a un escalier bordé de marionnettes réalistes de combattants moudjahidines. Pas de visages, juste des soldats silencieux. Un taliban grimpe. Au centre, un autre taliban est assis, arme à la main, regardant droit vers la caméra. Je me tenais en haut de l'escalier, regardant en bas. J'ai pris une photo de ce qui se trouvait en dessous. Les personnages silencieux, marionnettes et personnages, semblaient raconter une histoire sans paroles. C'est une photo d'histoire, où marionnettes et personnages brouillent la frontière entre réalité et représentation. Chaque figure, qu'elle soit sculptée ou en chair, tisse un fil dans le récit afghan. © Laurin Strelé
  • portrait couleur photo documentaire d'une femme par Hossein Fardinfard

    Finaliste Hossein Fardifard

    Finaliste Hossein Fardifard

    « Sans nom1 » - Tskaltubo, Géorgie
    De la série « Blackout ». Merry est l'une des victimes de la guerre de 1992 en Abkhazie. Son frère et son mari, âgé de 53 ans, ont tous deux été assassinés par les forces séparatistes abkhazes. Blessée à la jambe, elle s'est enfuie et s'est cachée dans une forêt pendant deux semaines. Après un long voyage, elle atteint sa nouvelle maison à Tskaltubo. Personnellement, Merry et cette photo symbolisent pour moi l'espoir. © Hossein Fardifard
  • photo couleur de Mundari et du bétail au Soudan du Sud par France Leclerc

    Finaliste France Leclerc

    Finaliste France Leclerc

    «Les Mundari et leurs précieuses vaches.» - Soudan du sud
    Originaire de la vallée du Nil, les Mundari sont un petit groupe ethnique d'environ 100,000 XNUMX People. Comme c'est le cas pour de nombreuses autres tribus de la région, tout tourne autour des vaches pour les Mundari. Le bétail est la principale source de richesse des Mundari ; les vaches servent de monnaie et, en tant que telles, sont devenues un symbole de statut et de pouvoir. Et les vaches sont magnifiques. Ces vaches Ankole-Watusi sont gigantesques et possèdent d'impressionnantes cornes bouclées. © France Leclerc
  • portrait en noir et blanc de jeunes garçons à Galway, Irlande par Rebecca Moseman

    Finaliste Rébecca Moseman

    Finaliste Rébecca Moseman

    «Les garçons des voitures». - Site d'arrêt de Carrowbrowne, Galway, Irlande
    Billy, Steven et Paddy, trois Irish Traveler Boys, utilisent une voiture abandonnée comme terrain de jeu. Les garçons n'ont pas d'espace naturel pour jouer, alors ils font preuve d'ennui, de frustration et d'agressivité en détruisant la voiture. La halte de Carrowbrowne, un site infesté de rats, est située à la périphérie de la ville de Galway, à côté d'un site de gestion des déchets. Même si le site était destiné à être temporaire, il est devenu leur lieu de vie permanent. Les Voyageurs irlandais sont un peuple fier et solitaire, conservant une culture et des traditions dont les origines se perdent dans le temps. À l’automne 2017, j’ai eu l’occasion d’être parmi eux sous la supervision d’un collègue photographe qui m’a donné accès à leur univers et m’a permis de photographier leur vie. Cette série d'images reflète mes interactions personnelles avec les voyageurs avec lesquels j'ai eu la chance de communiquer. © Rebecca Moseman
  • photo conceptuelle couleur du projet familial par Afroditi Diamantopoulou

    Finaliste Afroditi Diamantopoulou

    Finaliste Afroditi Diamantopoulou

    "Sans titre 1"
    « La série de photos intitulée « (Non) Stories to Be Told » plonge dans mon voyage intérieur du présent au passé. Cela forme un discours avec ma collection familiale privée, à la fois littéralement et symboliquement, car les individus représentés dans les images font partie de ma famille, de mes parents élargis et de mes amis. En manipulant ces photographies et en les alignant sur le moment présent, je m'efforce de démêler leurs personnages, leurs récits et leurs rôles. Grâce à ce processus, je m’efforce de recréer le passé, d’évaluer leur comportement et de redéfinir mon rôle au sein de la dynamique familiale et de l’histoire. © Afroditi Diamantopoulou
  • photo couleur d'une femme au coucher du soleil dans le Gujarat, en Inde par Eliane Band

    Finaliste Éliane Bande

    Finaliste Éliane Bande

    "La poursuite de l'eau" - Gujarat, Inde
    Dans l’arrière-pays du Gujarat, en Inde, se trouve un village communautaire Rabari où j’ai pu assister à l’essence d’un rituel quotidien : la tâche ardue consistant à aller chercher et transporter de l’eau pour les besoins essentiels. Ce qui a vraiment résonné dans mon cœur, c’est d’assister à la métamorphose de cette activité quotidienne exigeante en une scène sereine et poétique. L'image résume non seulement l'acte physique de collecte d'eau, mais sert également de reflet poignant de l'approche de la communauté envers cette corvée quotidienne – une approche marquée par la grâce, la beauté et une acceptation inhérente de leur situation. Cette juxtaposition, prise dans le cadre, résume la résilience et l’esprit transcendant du peuple Rabari alors qu’il navigue dans les complexités de sa vie quotidienne. © Bande Éliane
  • Photo documentaire de rue en couleur d'hommes à moto au Ghana par George McLeod

    Finaliste Georges McLeod

    Finaliste Georges McLeod

    «Evans et Charles» - Nkoranza, Ghana Description : Fait partie d'un projet en cours documentant la communauté locale tournant autour de la culture et de la production de maïs. J'ai passé deux semaines là-bas et j'ai pris une photo parce que je voulais faire connaissance avec les gens et développer la confiance avant de me présenter avec mon appareil photo. Cette photo a donc été prise la dernière nuit des deux gars que j'ai le mieux connu. Evans et Charles. Des gars super sympas qui étaient partants pour être dans la première image du projet. Evans est le contremaître du chantier et Charles est le gardien de nuit, je voulais les poser, mais exactement comme je les avais vus plusieurs fois. J'ai peut-être déplacé les motos pour une meilleure composition aussi. © George McLeod
  • photo couleur de pêcheurs sur échasses à Weligama, Sri Lanka par Andrea Peruzzi

    Finaliste Andréa Peruzzi

    Finaliste Andréa Peruzzi

    «Pêcheurs sur échasses de Weligama» - Weligama, Sri Lanka
    Aux premières lueurs de l'aube, alors que personne ne se promène encore sur les plages du sud du Sri Lanka, certains pêcheurs locaux s'essayent à la pêche fascinante et pittoresque sur des échasses coincées dans le sable au milieu de la mer. Une ancienne coutume de pêche locale, que certains pêcheurs âgés continuent heureusement de pratiquer, et qui n'est pas seulement un faux décor photographique pour touristes, comme il est souvent possible de le rencontrer dans certains endroits du pays pendant la journée. © Andrea Peruzzi

Finalistes

Commentaires du jury

  • portrait photo noir et blanc de Nichole Sobecki
    © Nicole Sobecki

    Juge: Nichole Sobecki

    Représenté par une agence photo renommée VII, Nichole Sobecki est un photographe américain basé à Nairobi, au Kenya. Elle a commencé sa carrière en se concentrant sur les questions régionales liées à l'identité, aux conflits et aux droits de l'homme. croire qu’une histoire bien racontée peut passer outre le bruit, approfondir l’empathie et inspirer un monde plus conscient.

    Les photographies de Nichole ont reçu d'innombrables prix et ont été exposées dans le monde entier, notamment au siège des Nations Unies à New York. Enseignante passionnée, animatrice d'atelier et conférencière, elle contribue également à L'Afrique au quotidien, et son travail est régulièrement publié dans National Geographic.

Giacomo Carlini
© Giacomo Carlini

Ouvert à toute photographie

Faites partie d'une communauté dynamique: le prix du concours est une occasion unique de se faire connaître et offre une plateforme pour célébrer le meilleur de la photographie contemporaine.

Ouvert aux inscriptions

photo couleur potrait de femme par Olga Urbanek
© Olga Urbanek
2024 PRIX Portrait

Gagnez $2000 et vos images exposées à l'international

Avez-vous un sens aigu pour capturer l’essence de vos sujets ? – En mai wous recherchons des images qui mettent en valeur le pouvoir du portrait dans tous les styles !
  • Gagnez 2000 $ en cash
  • Exposition internationale
  • Publication sur +760K Instagram
  • Compte Portfolio Gratuit
Participer
Derniers jours
Date limite: 31 Mai 2024

Gagnants précédents


Édition précédente 2022/2023


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2021/2022

Édition 2020/2021

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Instagram

Suivez @theindependentphoto

Visual Story Award February 2024


  • color street an documentary photo of a boy rowing a small wooden boat on Yamuna river in India by Vikas Datta

    Winning Photographer Vikas Datta

    Winning Photographer Vikas Datta

    “The Little Boatman” - Dehli, India
    It was still dark when I reached the banks of the Yamuna River in North Delhi to see for myself a strange spectacle of newlyweds and soon-to-be-married couples arranging wedding photoshoots on this stinking cesspool of what was once a river. Originating in the Himalayas, the river winds its way down the mountains through the northern plains of India. The river, which is a life source for millions of people, the river on whose banks the Taj Mahal was built.... that river enters Delhi through the Wazirabad barrage, to die. As I walked down the stairs of the embankment, I could smell the stink of sewage and see the garbage and toxic waste floating in the river. A few couples dressed in their wedding finery were being photographed by over-enthusiastic wedding photographers. A boy sitting in one of the row boats, not more than twelve or thirteen, beckoned me towards him. I can take you, he said, only five hundred rupees. I stepped into his boat and we set off down the river. He pointed to a plastic bag and said, “Take that for the birds. Fifty rupees only.” I opened the bag, grabbed a handful of the salted fried treats, and flung it towards the birds. The little boatman stood up and heaved on the oars hard, “Full speed ahead,” he shouted. As the sun rose, the golden light brightened the fog on the river. Couples in other boats held hands and their breath as the cameras clicked and captured their special moment of new beginnings. Meanwhile, the boat sliced through the dark, dead river, with seagulls flying alongside. © Vikas Datta
  • black and white portrait photo of two girls by Alejandra Lopez Zaballa

    Second Prize Alejandra Lopez Zaballa

    Second Prize Alejandra Lopez Zaballa

    “The Photographer’s Assistant” - Oaxaca Mexico
    This image is part of a long project (8 years now) I did in a Girls’ caring home in Oaxaca (south of Mexico). The aim was to show and give voice to “orphan” children. To continue raising awareness about a social problem that has existed forever but as a society, we seem to not have resolved quite properly. I went so many times to this place that early on, it became natural for the girls that I would be there, quiet, taking photos and later on playing with them. The fact that for them I was part of the caring home made them feel comfortable so that sometimes they “created” spontaneously some images, like this one. The girls were just talking and I was going to take a photo of them when the one on the right decided to be like the “stylist” of the one on the left and made her pose. I loved how naturally and gracefully she was moving her face. I loved that even though they didn’t pose for the project they felt they wanted to do it and help in their own way. It was pure chemistry and connection without talking. © Alejandra Lopez Zaballa
  • color portrait photo of taliban in Herat, Afghanistan by Laurin Strele

    Third Prize Laurin Strele

    Third Prize Laurin Strele

    “Stairway Standoff” - Herat, Afghanistan | January 2024
    In Herat jihad-museum, there’s a staircase lined with lifelike puppets of Mujahideen fighters. No faces, just silent soldiers. A Taliban guy climbs up. At the center, another Taliban sits, gun in hand, looking straight at the camera. I stood at the top of the staircase, looking down. I snapped a picture of what lay below. The quiet figures, both puppets and people, seemed to tell a story without words. It’s a photo of history, where puppets and people blur the line between reality and representation. Each figure, whether carved or flesh, weaves a thread in Afghanistan’s narrative. © Laurin Strele
  • color portrait documentary photo of a woman by Hossein Fardinfard

    Finalist Hossein Fardinfard

    Finalist Hossein Fardinfard

    “Nameless1” - Tskaltubo, Georgia
    From the series ‘Blackout.’ Merry is one of the victims of the 1992 war in Abkhazia. Her brother and her 53-year-old husband were both murdered by Abkhazian separatist forces. With an injured leg, she escaped and hid in a forest for two weeks. After a long journey, she reached her new home in Tskaltubo. Personally, Merry and this photo symbolize hope for me. © Hossein Fardinfard
  • color photo of Mundari and cattle in South Sudan by France Leclerc

    Finalist France Leclerc

    Finalist France Leclerc

    “The Mundari and their treasured cows.” - South Sudan
    Indigenous to the Nile Valley, the Mundari is a small ethnic group of roughly 100,000 people. As is the case for many other tribes in the area, everything is about the cows for the Mundari. Cattle are the Mundari’s primary source of wealth; the cows serve as a form of currency and, as such, have become a symbol of status and power. And the cows are magnificent. These Ankole-Watusi cows are gigantic and have impressive curly horns. © France Leclerc
  • black and white portrait of young boys in Galway, Ireland by Rebecca Moseman

    Finalist Rebecca Moseman

    Finalist Rebecca Moseman

    “The Car Boys.” - Carrowbrowne Halting Site, Galway, Ireland
    Billy, Steven, and Paddy, three Irish Traveler Boys use an abandoned car as their playground. The boys have no natural areas to play, so they display boredom, frustration, and aggression by destroying the car. The Carrowbrowne halting site, a rat-infested site, is located on the outskirts of Galway City next to a waste management site. Although the site was intended to be temporary, it has become their permanent living area. The Irish Travellers are a proud and reclusive people, maintaining a culture and traditions whose origins are lost in time. In the fall of 2017, I had the opportunity to be among them under the supervision of a fellow photographer who provided access to their world and allowed me to photograph their lives. This series of images reflects my personal interactions with the Travelers I was fortunate to connect with. © Rebecca Moseman
  • color conceptual photo of family project by Afroditi Diamantopoulou

    Finalist Afroditi Diamantopoulou

    Finalist Afroditi Diamantopoulou

    "Untitled 1"
    “The photo series titled “(No) Stories to Be Told” delves into my inner journey from the present to the past. It forms a discourse with my private family collection, both literally and symbolically, as the individuals portrayed in the images are part of my family, extended relatives, and friends. By manipulating these photographs and aligning them with the present moment, I endeavor to unravel their characters, narratives, and roles. Through this process, I strive to recreate the past, evaluate their behavior, and redefine my role within the family dynamic and the history.” © Afroditi Diamantopoulou
  • color photo of woman in sunset in Gujarat, India by Eliane Band

    Finalist Eliane Band

    Finalist Eliane Band

    “The pursuit of water” - Gujarat, India
    In the hinterlands of Gujarat, India, lies a Rabari Community Village where I could witness the essence of a daily ritual – the arduous task of fetching and carrying water for essential needs. What truly resonated with my heart was witnessing the metamorphosis of this challenging daily activity into a serene and poetic scene. The image not only encapsulates the physical act of water collection but also serves as a poignant reflection of the community’s approach towards this daily chore – one marked by grace, beauty, and an inherent acceptance of their circumstances. This juxtaposition, caught in the frame, encapsulates the resilience and transcendent spirit of the Rabari people as they navigate the complexities of their daily lives. © Eliane Band
  • color street documentary photo of men on motorcycle in Ghana by George McLeod

    Finalist George McLeod

    Finalist George McLeod

    “Evans & Charles” - Nkoranza, Ghana Description: Part of an ongoing project documenting the local community revolving around corn farming and production. I spent two weeks there and took one photo because I wanted to get to know people and develop trust before showing up with my camera, and so this was shot on the last night of the two guys I got to know the best. Evans & Charles. Super nice guys who were up for being in the first image of the project. Evans is the site foreman and Charles is the nighttime security guard, I wanted to pose them, but exactly as I’d seen them many times. I may have moved the motorbikes for a better composition too. © George McLeod
  • color photo of stilt fishermen in Weligama, Sri Lanka by Andrea Peruzzi

    Finalist Andrea Peruzzi

    Finalist Andrea Peruzzi

    “Stilt fishermen of Weligama” - Weligama, Sri Lanka
    At the first light of dawn, when no one yet wanders along the beaches of southern Sri Lanka, some local fishermen try their hand at the fascinating and scenic fishing on stilts, which are stuck in the sand in the middle of the sea. An ancient local fishing custom, which fortunately some elderly fishermen continue to practice, and is not just a fake photographic set for tourists, as it is often possible to encounter in some locations in the country during the day. © Andrea Peruzzi

Finalists

Jury's Feedback

  • black and white portrait photo of Nichole Sobecki
    © Nichole Sobecki

    Judge: Nichole Sobecki

    Represented by renowned photo agency VII, Nichole Sobecki is an American photographer based in Nairobi, Kenya. She began her career focusing on regional issues related to identity, conflict, and human rights. believing that a well-told story can cut through the noise, deepen empathy, and inspire a more conscious world.

    Nichole’s photography has received countless awards and has been exhibited worldwide including at The United Nations Headquarters in New York City. A passionate teacher, workshop leader, and speaker, she is also a contributor to Everyday Africa, and her work is regularly published in National Geographic.

Paul Belford
© Paul Belford

Open to All Photography

Be part of a vibrant community: The competition award is a unique opportunity to gain exposure and provides a platform to celebrate the very best of contemporary photography.

Open for entries

color studio fine art fashion portrait of woman by Paolo Barretta
© Paolo Barretta
2024 Color AWARD

Win $2000 Cash Awards & International Exposure

From bold portraits to ethereal landscapes: we invite photographers to celebrate with us the beauty and diversity of color photography!

  • Win $2000 in Cash
  • International Exhibition
  • Shared on +735K IG network
  • Free Portfolio Account
Submit Photos
Deadline: 30 April 2024

Previous Winners


Previous Edition 2022/2023


PAST EDITIONS

2021/2022 Edition

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition

Instagram

Follow @theindependentphoto