Portrait Award Mai 2020


  • Photographe gagnant Angelika Kollin

    Photographe gagnant Angelika Kollin

    "Tiens-moi jusqu'à ce que je parte"
    Partie d'une histoire sur la bataille à travers les derniers stades du cancer.
    © Angelika Kollin
  • Justin Keene

    Deuxième prix Justin Keene

    Deuxième prix Justin Keene

    Quaid - Le Cap, Afrique du Sud
    Queezy est un jeune musicien qui fait partie de la culture queer émergente du Cap. Le projet remet en question les méthodes documentaires traditionnelles de représentation et de genre en Afrique du Sud. © Justin Keene
  • troisième prix Simon Martin

    troisième prix Simon Martin

    "Award La cérémonie" - Le cadet ramasse les bases des sièges après award cérémonie, Royaume-Uni
    Être adolescent est une expérience décourageante, nous pouvons le considérer comme trivial maintenant, mais cela peut jouer un rôle énorme dans la personne que nous devenons. Le thème éducatif britannique ayant constamment ses fonds réduits et le prix de l'université en augmentation, je voulais examiner d'autres sources d'éducation et d'influence pour les 13-18 ans.

    Le Royal Marine Cadets est un programme après l'école qui utilise l'éthique des Royal Marines pour former les jeunes adultes à effectuer diverses tâches. Autant les activités sont principalement à base militaire, les compétences qu'ils acquièrent ne sont pas uniquement destinées à produire de jeunes soldats, mais plutôt de jeunes adultes confiants. Laisser aux cadets la capacité d'atteindre des objectifs personnels dans les différents milieux de vie qu'ils choisissent de suivre. De la série «Cadets» © Simon Martin
  • Finaliste Erminando Aliaj

    Finaliste Erminando Aliaj

    «Derrière le masque: Sara Coletti, infirmière - Lombardie, Italie
    Le projet consiste en une série de portraits d'agents de santé de l'hôpital Poliambulanza de Brescia, en Lombardie, pendant une pause ou à la fin de leur quart de travail.

    La nécessité de faire le portrait des médecins, des infirmières et des agents de santé pendant l'urgence, jaillit de mon désir de les reconnaître comme des People, révélant leurs visages, qui se cachent normalement derrière les aides de protection, les transformant presque en figures abstraites, icônes d'une institution plutôt que d'humains. . On les a appelés «anges» ou «héros», dans le but de décrire l'importance vitale de leur engagement, mais peut-être que ces termes surhumains cachent l'incapacité de faire face à une expérience humaine si intensément dramatique. Derrière le masque, un visage, un regard, une expression faciale nous parlent, plus que les mots ne pourraient le faire, des vies passées sous cette bataille. L'engagement commun à rendre service pendant l'urgence renforce le côté humain des relations entre les travailleurs de la santé ainsi que les patients, surmontant les différences dans leurs rôles, leurs antécédents et leurs parcours de vie.

    Derrière le masque, il n'y a pas de hiérarchies ni de divisions, mais une solidarité spontanée entre les individus. Les portraits pourraient devenir un témoignage utile, peut-être même après l'urgence, quand tout cela sera terminé, pour aider à retravailler notre narration individuelle et sociale qui nous laissera inévitablement des cicatrices, des blessures et du deuil, mais aussi un besoin de socialisation. et le changement personnel et un plus grand niveau de conscience. © Erminando Aliaj
  • Finaliste Sacoche Laura

    Finaliste Sacoche Laura

    «Baruch» - De la série 'Burrata'
    À l'âge de 16 ans, Baruch a choisi de quitter sa communauté juive orthodoxe et d'étudier à l'université. La décision dramatique et difficile l'a forcé à remettre en question son identité et son avenir. © Laura Pannack
  • Finaliste Lidewij Mulder

    Finaliste Lidewij Mulder

    "Stories À propos de mon grand-père »
    "Un portrait de ma grand-mère dans sa chambre. Elle ne cessait de dire stories à propos de mon grand-père, décédé il y a cinq ans. Mes grands-parents sont ensemble depuis plus de 60 ans et étaient le parfait exemple d'équipe. Quand mon grand-père a eu un cancer, ma grand-mère a fait tout ce qu'elle pouvait pour prendre soin de lui. Elle ne peut pas rester assise, elle ne peut pas rester au même endroit, mais elle a inversé tout cela pour pouvoir prendre soin de lui. " © Lidewij Mulder
  • Finaliste Angelika Kollin

    Finaliste Angelika Kollin

    «Martha est notre avenir - Le Cap, Afrique du Sud
    Emmanuel, immigrant et journalier malawien, réside dans l'un des nombreux cantons du Cap. Emmanuel est représenté tenant sa fille Martha, âgée de 2 ans. Le seul rêve d'Emmanuel est un avenir meilleur. © Angelika Kollin
  • Finaliste Michelle Marshall

    Finaliste Michelle Marshall

    «Rituels extraordinaires» - Royaume-Uni
    Tourné avec Jana Zornik, créatrice d'objets de mode slovène
    © Michelle Marshall
  • Finaliste Claudia Caporn

    Finaliste Claudia Caporn

    Mère au moment du mulesing - Australie 2019
    Les femmes dans l'agriculture sont très rarement reconnues ou appréciées. Partout dans le monde, le discours et les stéréotypes occidentaux décrivent les agriculteurs comme des hommes blancs et forts. Avant 1994, les femmes australiennes n'étaient pas légalement autorisées à inscrire leur profession comme «agricultrice». Au lieu de cela, elles étaient simplement considérées comme des «partenaires silencieux» improductifs, des «domestiques» ou même simplement des «femmes d'agriculteurs». Mais même après le changement du statut juridique des femmes dans l'agriculture, les femmes dans les fermes restent invisibles, étant gravement dénaturées, sous-évaluées, sous-estimées et licenciées.

    Bien qu'elles soient un facteur clé de la production agricole australienne, les femmes ne sont guère reconnues publiquement dans l'industrie. Cette photographie fait partie de ma série en cours montrant les nombreuses femmes qui travaillent dans l'industrie agricole australienne. C'est ma mère. Elle est épouse, mère de quatre filles, institutrice et agricultrice. Avec mon père, ils possèdent et exploitent une propriété de 18,000 5000 acres, cultivant du blé, de l'orge et des lupins et exploitant plus de XNUMX XNUMX moutons. Elle est photographiée ici par un petit matin d'hiver brumeux alors que nous nous préparions au mulesing (l'enlèvement de l'excès de laine autour des fesses pour éviter les mouches mortelles) nos agneaux de la nouvelle saison. © Claudia Caporn
  • Finaliste Justin Dingwall

    Finaliste Justin Dingwall

    «Les vents changeants»
    Dans la vie, nous devons porter de nombreux chapeaux. Chaque chapeau nécessite quelque chose de différent de nous et a un impact sur la façon dont nous interagissons dans notre monde avec les autres. Chacun a ses propres attentes et obligations. Chacun représente un morceau de notre moi divisé, avec nos nombreuses identités, qui est souvent soigneusement découpé. Les chapeaux représentent les nombreux rôles et tâches que nous devons accomplir et assumer.
    © Justin Dingwall

Finalistes

Commentaires du jury

  • Portrait de Dan Winters par Travis Smith

    Jugé par: Dan Winters

    Connu pour le large éventail de sujets qu'il est capable d'interpréter, l'artiste américain Dan Winters est largement reconnu comme l'un des photographes portraitistes les plus acclamés de son temps.

    Son portrait de célébrité emblématique lui a valu plus d'une centaine de national et international awards de la photographie américaine, des arts de la communication, du PDN, du club des directeurs artistiques de New York et du magazine Life. En 2003, il remporte la 1ère place World Press Photo Award dans la catégorie portrait et a été honoré par Kodak comme une photo «Icône» dans leur série biographique «Légendes». Tout au long de sa carrière, il a également été awarded le prestigieux Alfred Eisenstaedt Award pour la photographie de magazine.

    En plus des missions régulières pour des magazines tels que Écuyer, Le New York Times Magazine, Vanity Fair, Rolling Stone, NewsweekTempsainsi que de la The New Yorker, son travail est apparu dans cinq expositions personnelles dans des galeries à New York et Los Angeles et un livre de son travail intitulé «Dan Winters: Photographies périodiques» a été publié en 2009 par Aperture.

Justin Keene
© Justin Keene
Portrait photographique couleur film d'une jeune femme par Michelle Marshall
© Michelle Marshall

Thème actuel:
Portrait Date limite: 31 Mai 2021

"Dans un portrait, je cherche le silence de quelqu'un."
- Henri Cartier-Bresson

La photographie de portrait a l'un des plus anciens et des plus intéressants histories qui rappelle les débuts du médium. À travers les portraits de personnages emblématiques ou de gens ordinaires, nous découvrons un profond intérêt pour les autres.

Œuvres récentes ou joyaux de vos archives, classiques ou expérimentales, et à travers tout type de narration: nous voulons découvrir les images les plus puissantes et les plus captivantes de la photographie de portrait d'aujourd'hui. Nous sommes ouverts à toutes les interprétations et voulons voir des visages qui regardent droit dans l'âme!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2019/2020


Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

PORTRAIT Award May 2020


  • Winning Photographer Angelika Kollin

    Winning Photographer Angelika Kollin

    “Hold me ‘till I go”
    Part of a story about the battle through the last stages of cancer.⁠
    © Angelika Kollin
  • Justin Keene

    Second Prize Justin Keene

    Second Prize Justin Keene

    Quaid - Cape Town, South Africa
    Queezy is a young musician part of Cape Town’s emergent queer culture. The project challenges traditional documentary methods of representation and gender in South Africa. © Justin Keene
  • Third Prize Simon Martin

    Third Prize Simon Martin

    “Award Ceremony” - Cadet collects seat bases up after award ceremony, UK
    Being a teenager is a daunting experience, we may see it as trivial now, but it can play a huge part in the person we become. With the British education system continually having its funds cut and the price of University increasing I wanted to look at other sources of education and influence for 13 - 18 year olds.

    The Royal Marine Cadets is an after school program that uses the ethos of the Royal Marines to train young adults to complete various tasks. As much as the activities are mainly military based, the skills they learn are not solely intended to produce young soldiers but, instead, confident young adults. Leaving the cadets with the ability to achieve personal goals in the different walks of life they choose to follow. From series “Cadets” © Simon Martin
  • Finalist Erminando Aliaj

    Finalist Erminando Aliaj

    “Behind the Mask: Sara Coletti, Nurse - Lombardy, Italy
    The project is a series of portraits of health workers in the Poliambulanza Hospital in Brescia, Lombardy, during a break or at the end of their working shifts.

    The need to portrait doctors, nurses and health workers during the emergency, spouts from my desire to acknowledge them as people, revealing their faces, which normally hide behind the protection aids, nearly transforming them into abstract figures, icons of an Institution rather than humans. They’ve been called “angels” or “heroes”, in the attempt to describe the vital importance of their commitment, but maybe those superhuman terms hide the inability to face such an intensely dramatic human experience. Behind the mask, a face, a gaze, a facial expression, tell us, more than words could do, about the lives spent underneath this battle. The common engagement in giving service during the emergency, strengthens the human side of the relationships among the heath workers as well as the patients, overcoming differences in their roles, backgrounds and life paths.

    Behind the mask, there are no hierarchies nor divisions, but a spontaneous solidarity between individuals. The portraits could become a useful piece of witness, maybe even after the emergency, when all of this will be over, to help reworking our individual and social storytelling which will inevitably leave us with scars, wounds and mourning, but also a need for social and personal change and a greater level of awareness. © Erminando Aliaj
  • Finalist Laura Pannack

    Finalist Laura Pannack

    “Baruch” - From the series ‘Burrata’
    At the age of 16, Baruch chose to leave his Orthodox Jewish community and to study at university. The dramatic and challenging decision forced him to question his identity and future. © Laura Pannack
  • Finalist Lidewij Mulder

    Finalist Lidewij Mulder

    “Stories About My Grandfather”
    "A portrait of my grandmother in her bedroom. She kept telling stories about my grandfather, who passed away five years ago. My grandparents have been together for over 60 years and were the perfect example of a team. When my grandfather got cancer, my grandmother did everything she could to take care of him. She can’t sit still, she can’t stay in one place, but she turned all of that around, so she could take care of him." © Lidewij Mulder
  • Finalist Angelika Kollin

    Finalist Angelika Kollin

    “Martha is our future - Cape Town, South Africa
    Emmanuel, a Malawian immigrant and day laborer resides in one of the numerous townships of Cape Town. Emmanuel is portrayed holding his 2 years old daughter Martha. Emmanuel's only dream is of a better future. © Angelika Kollin
  • Finalist Michelle Marshall

    Finalist Michelle Marshall

    “Extra-Ordinary Rituals” - UK
    Shot with Slovenian Fashion Artefact Designer, Jana Zornik
    © Michelle Marshall
  • Finalist Claudia Caporn

    Finalist Claudia Caporn

    Mother at mulesing time - Australia 2019
    Women in agriculture are very rarely recognized or appreciated. Throughout the world, western discourse and stereotypes paint farmers as strong, white males. Before 1994, women in Australia weren’t legally allowed to list their occupation as ‘farmer.’ Instead they were merely seen as unproductive ‘silent partners’, ‘domestics’, or even just ‘farmer’s wives’. But even after the legal status of women in agriculture was changed, women on farms remain invisible, being severely misrepresented, undervalued, underestimated, and dismissed.

    Despite being a key factor in Australian agricultural production, women are given little public recognition in the industry. This photograph is part of my ongoing series portraying the many women who are workers in the Australian agriculture industry. This is my mother. She is a wife, a mother of four daughters, a school teacher, AND a farmer. Together with my father, they own and farm an 18,000-acre property, cropping wheat, barley and lupins and running over 5000 sheep. She is photographed here on an early, misty winter’s morning as we prepared for mulesing (the removal of excess wool around the buttocks to prevent deadly flystrike) our new seasons lambs. © Claudia Caporn
  • Finalist Justin Dingwall

    Finalist Justin Dingwall

    “The changing winds”
    In life, we have to wear many hats. Each hat requires something different from us and impacts how we interact in our world with other people. Each has its own set of expectations and obligations. Each represents a piece of our divided self, with our many identities, which is often sliced up neatly. The hats represent the many different roles and tasks that we have to perform and take on.
    © Justin Dingwall

Finalists

Jury's Feedback

  • Portrait of Dan Winters by Travis Smith

    Judged by: Dan Winters

    Known for the broad range of subject matter he is able to interpret, American artist Dan Winters is widely recognized as one of the most acclaimed portrait photographers of his time.

    His iconic celebrity portraiture has won him over one hundred national and international awards from American Photography, Communication Arts, PDN, The Art Directors Club of New York & Life Magazine. In 2003, he won the 1st place World Press Photo Award in the portrait category and was honored by Kodak as a photo “Icon” in their biographical “Legends” series. Throughout his career, he was also awarded the prestigious Alfred Eisenstaedt Award for Magazine Photography.

    In addition to regular assignments for magazines such as Esquire, The New York Times Magazine, Vanity Fair, Rolling Stone, NewsweekTime, and The New Yorker, his work has appeared in five solo exhibitions in galleries in New York and Los Angeles and a book of his work entitled “Dan Winters: Periodical Photographs” was published in 2009 by Aperture.

© James K. Papp
© © James K. Papp
Donell Gumiran - B&W Theme - Photo competition
© Donell Gumiran

Current Theme:
BLACK & WHITE Deadline: 30 November 2020

Street photography, fashion, portrait, conceptual, landscape, documentary: regardless of genres, this month we want to celebrate all the beauty and wealth of black & white images and we encourage photographers working across all genres to share with us their best monochromatic work!⁠

Enter now and show us what you got!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition