Black & White CONCOURS Le 2022 février


  • photo de rue en noir et blanc d'un chien et d'oiseaux avec une ombre par Soner Abaci

    Photographe récompensé Soner Abáci

    Photographe récompensé Soner Abáci

    "Nuit noire" - Dinde
    © Soner Abaçi
  • photo noir et blanc d'une femme dans l'eau par Joanna Borowiec

    Deuxième prix Joanna Borowiec

    Deuxième prix Joanna Borowiec

    "Rêves inachevés" - Pologne
    "Unfinished Dreams" est une série d'images prises après la mort de mon père décédé dans son sommeil. Je ne pouvais pas comprendre ce qui s'était passé ni accepter la perte. Je l'ai cherché partout et j'ai imaginé qu'il dormait et qu'il rêvait. En conséquence, j'ai un contact avec lui dans le monde de rêve qu'il est avec moi. Mes rêves sont parfois comme des papillons - tourbillonnants, délicats, arrivant soudainement en essaims et disparaissant brusquement avant que je ne parvienne à les inspecter de près. Parfois, les rêves qui grouillaient dans ma tête ressemblent à des papillons de nuit volant autour d'une ampoule. Ils se multiplient à l'approche de la nuit et ne peuvent être chassés. Ces disques sont nés de l'imagination et de la mémoire éphémère périssable. Ils ne sont pas censés être sans ambiguïté; ils devraient laisser la porte ouverte à la libre interprétation et à la libre lecture pour permettre à chacun de les compléter avec sa propre histoire." © Joanna Borowiec
  • photo argentique de paysage noir et blanc d'une route par Alexandre Caetano

    troisième prix Alexandre Caetano

    troisième prix Alexandre Caetano

    « Au sommet de la Serra da Capelada » - Galice, Espagne
    Les montagnes galiciennes, à 600 m d'altitude, là où la mer Cantabrique fait face à l'océan Atlantique. © Alexandre Caetano
  • noir et blanc beaux-arts studio portrait d'une femme et fleur Bella von Einsiedel

    Finaliste Bella d'Einsiedel

    Finaliste Bella d'Einsiedel

    «Yin»
    Une partie de ma série YIN & YANG. Qui montre le lien entre les êtres humains, la nature et l'équilibre de l'univers. Le côté lumineux et le côté obscur de la vie, qui vont ensemble et ne peuvent donc pas être considérés séparément. Apprécierions-nous la lumière sans connaître les ténèbres ? Là où il y a de l'ombre, il y a aussi de la lumière, c'est pourquoi j'ai choisi de forts contrastes en noir et blanc. © Bella von Einsiedel
  • photo de paysage en noir et blanc d'hommes faisant du vélo en Inde par Dimpy Bhalotia

    Finaliste Dimpy Bhalotia

    Finaliste Dimpy Bhalotia

    "Sans titre" - Inde
    © Dimpy Bhalotia
  • photo en noir et blanc d'une fleur dans l'eau par Hilda Champion

    Finaliste Championne Hilda

    Finaliste Championne Hilda

    "Début"
    De minces rhizomes sortent de l'obscurité de l'eau et ancrent les premières feuilles minces. C'est l'humble début d'une nymphe de l'eau, une belle plante aux fleurs voyantes qui ravissent tous les spectateurs. © Championne Hilda
  • photo d'art abstraite en noir et blanc d'un homme en costume sous l'eau par Caitie Yevoli

    Finaliste Caïtie Yevoli

    Finaliste Caïtie Yevoli

    "Le costume noir"
    Description : « Homme en costume noir, suivant ce qui flotte
    Jouant de la flûte du cancer, laissant l'air le faire planer
    Il joue des chansons de juin, tapant des pieds nus
    Dans la mélodie bleue des eaux, son cœur garde le rythme
    Il inhale avec prudence, bouffée bouffée au revoir
    La mer de l'esprit dans laquelle il se perd, les vieux souvenirs se lavent
    Avec le rythme il respire et plonge en silence
    Un cœur mouillé sur sa manche, aucune gravité tirant son son
    Son crescendo brise la surface, nous pataugeant
    Tous les airs bleus servent leur but, tous les nageurs chantent des chansons"
    © Caitie Yevoli
  • photo noir et blanc des mains et des cheveux par Emilio Daniel

    Finaliste Emillio Daniel

    Finaliste Emillio Daniel

    "Ce qui est voulu"
    Ces mains qui lient
    Un tel machiavélisme en nature
    D'un monde épuisé au-delà
    Où ma parole est mon lien
    Ces mains vous mentiraient-elles ?
    © Emillio Daniel
  • photo d'art en noir et blanc d'une femme et d'un homme dans un paysage par Alana Cartwright

    Finaliste Alana Cartwright

    Finaliste Alana Cartwright

    "Les gouffres qui nous divisaient"
    Cette image fait partie d'un travail plus vaste, explorant l'évolution de l'harmonie vers le chaos dans une relation humaine fortement impactée par l'environnement. Cette photo représente l'éloignement. Les personnages sont placés séparés les uns des autres dans une atmosphère sombre et désolée. © Alana Cartwright
  • photo abstraite en noir et blanc d'une forme dans l'eau par Esteban Amaro

    Finaliste Esteban Amaro

    Finaliste Esteban Amaro

    «Portails d'eau 023» - Chili
    En lévitation dans les eaux de la côte chilienne, le photographe place ces sculptures sous forme de portails, qui représentent notre origine dans les cieux, et qui fonctionnent comme des entrées vers des lieux inconnus en dehors de ce monde, mais qui sont connectés à notre même espace et temps à travers cette géométrie anti-gravité. Les portails et la téléportation ont fait partie de l'histoire de l'homme à partir de textes anciens tels que la Bible et le Mahabharata, dans lesquels des êtres de lumière et même des humains apparaissent et disparaissent de ce monde, et c'est précisément dans l'eau que certains de ces phénomènes se produire. © Esteban Amaro

Finalistes

Commentaires du jury

  • Autoportrait en noir et blanc par Tatsuo Suzuki
    © Tatsuo Suzuki

    Juge: Tatsuo Suzuki

    Tatsuo Suzuki est un photographe japonais, réputé pour ses portraits monochromes viscéraux et ses représentations de la vie quotidienne dans son pays natal. Né à Tokyo en 1965, il a reçu de nombreux prix et a exposé à l'international à de nombreuses reprises, notamment à Photo Shanghai en 2015 et à Londres en 2016. En 2020, il publie son premier livre photo, Friction / Rue de Tokyo, avec Steidl, qui présentait une vaste collection de son Tokyo street photography.

Nicolò Taborra
© Nicolò Taborra
Photo de portrait couleur d'une fille et d'une femme en Inde par Robi Chakraborty
© Robi Chakraborty

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY
En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020/2021


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Black & White Award February 2022


  • black and white street photo of dog and birds with shadow by Soner Abaci

    Winning Photographer Soner Abaci

    Winning Photographer Soner Abaci

    “Dark Night” - Turkey
    © Soner Abaci
  • black and white film photo of a woman in water by Joanna Borowiec

    Second Prize Joanna Borowiec

    Second Prize Joanna Borowiec

    “Unfinished Dreams” - Poland
    "Unfinished Dreams" is a series of images taken after the death of my father who passed away in his sleep. I could not understand what happened or come to terms with the loss. I looked for him everywhere and imagined he was asleep and dreaming. As a result, I have contact with him in the dream world he is with me. My dreams are sometimes like butterflies – whirling, delicate, suddenly arriving in swarms and vanishing abruptly before I manage to inspect them closely. Sometimes dreams teeming in my head resemble moths flying around a light bulb. They multiply as the night approaches and cannot be chased away. These records are born out of imagination and perishable ephemeral memory. They are not meant to be unambiguous; they should leave the door open for free interpretation and free reading to enable everyone to supplement them with their own story." © Joanna Borowiec
  • black and white landscape film photo of a road by Alexandre Caetano

    Third Prize Alexandre Caetano

    Third Prize Alexandre Caetano

    “On top of Serra da Capelada” - Galicia, Spain
    The Galician mountains, 600m above sea level, where the Cantabrian Sea faces the Atlantic Ocean. © Alexandre Caetano
  • black and white fine art studio portrait of a woman and flower Bella von Einsiedel

    Finalist Bella von Einsiedel

    Finalist Bella von Einsiedel

    “Yin”
    Part of my series YIN & YANG. Which shows the connection between human beings, nature and the balance of the universe. The bright side and the dark side of life, which belong together and therefore cannot be viewed separately. Would we appreciate the light without knowing the darkness? Where there is shadow there is also light, which is why I chose strong black and white contrasts. © Bella von Einsiedel
  • black and white landscape photo of men cycling in India by Dimpy Bhalotia

    Finalist Dimpy Bhalotia

    Finalist Dimpy Bhalotia

    “Untitled” - India
    © Dimpy Bhalotia
  • black and white photo of flower in water by Hilda Champion

    Finalist Hilda Champion

    Finalist Hilda Champion

    “Beginning”
    Thin rhizomes are leading out of the darkness of the water and anchor the first thin leaves. This is the humble beginning of a water nymph, a beautiful plant with showy flowers that delight every viewer. © Hilda Champion
  • black and white abstract fine art photo of a man in suit under water by Caitie Yevoli

    Finalist Caitie Yevoli

    Finalist Caitie Yevoli

    “The Black Suit”
    Description: "Man in the black suit, following what floats by
    Playing cancer's flute, letting the air get him high
    He plays songs of june, tapping naked feet
    In the waters blue tune, his heart keeps the beat
    He inhales with caution, puff puff goodbye
    The mind's sea he gets lost in, old memories wash dry
    With the rhythm he breathes and in silence dives down
    A wet heart on his sleeve, no gravity pulling his sound
    His crescendo breaks the surface, wading us along
    All blue tunes serve their purpose, all swimmers sing songs"
    © Caitie Yevoli
  • black and white photo of hands and hair by Emilio Daniel

    Finalist Emillio Daniel

    Finalist Emillio Daniel

    “That Which is Wanted”
    These hands that bind
    Such machiavellianism in kind
    Of a drained world beyond
    Where my word is my bond
    Would these hands lie to you?
    © Emillio Daniel
  • fine art black and white photo of woman and man in landscape by Alana Cartwright

    Finalist Alana Cartwright

    Finalist Alana Cartwright

    “The Chasms That Divided Us”
    This image is part of a larger body of work, exploring the evolution of harmony to chaos in a human relationship heavily impacted by the environment. This photo is representing estrangement. The figures are placed separated from each other in a dark, and desolate atmosphere. © Alana Cartwright
  • black and white abstract photo of shape in water by Esteban Amaro

    Finalist Esteban Amaro

    Finalist Esteban Amaro

    “Water Portals 023” - Chile
    Levitating in the waters of the Chilean coast, the photographer places these sculptures in the form of portals, that represent our origin in the heavens, and that operate as entrances to some unknown places outside this world, but which are connected with our same space and time through this anti-gravity geometry. Portals and teleportation have been a part of the history of man from ancient texts such as the Bible and the Mahabharata, in which beings of light and even humans appear and disappear from this world, and it is precisely in the water where some of these phenomena occur. © Esteban Amaro

Finalists

Jury's Feedback

  • black and white self portrait by Tatsuo Suzuki
    © Tatsuo Suzuki

    Judge: Tatsuo Suzuki

    Tatsuo Suzuki is a Japanese photographer, renowned for his visceral, monochrome portraiture and depictions of everyday life in his homeland. Born in Tokyo in 1965, he has received numerous awards and has exhibited internationally on numerous occasions, including at Photo Shanghai in 2015 and in London in 2016. In 2020, he published his debut photobook, Friction / Tokyo Street, with Steidl, which featured an extensive collection of his Tokyo street photography.

Nicolò Taborra
© Nicolò Taborra
color portrait photo of a girl and a woman in India by Robi Chakraborty
© Robi Chakraborty

Current Theme:
Travel Deadline: 31 August 2022

Competition Judge: STEVE MCCURRY
When traveling, the only way to discover the rhythm of life of a place is to experience it. Each place we visit has its own particular look, ambiance, and atmosphere. Understanding its people, customs and traditions is vital and there’s always something unique to capture.

This summer we want to see images that communicate the life of a place in all its splendor and trigger our memories. Whatever the subject may be: Street, Portrait, Landscape, Documentary… We want to share your journey, visually and intellectually – Let’s travel together!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2020/2021


PAST EDITIONS

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition