Prix ​​noir et blanc Janvier 2023


  • portrait en studio noir et blanc d'une femme atteinte d'un cancer du sein par Martina Holmberg

    Photographe Gagnant Martina Holmberg

    Photographe Gagnant Martina Holmberg

    "Emma" - De la série "Outside the inside"
    Dans ce projet, j'examine l'extérieur du corps, sa carapace ; les défauts, les rides, le vieillissement et les changements comme symboles de la vie que nous avons vécue. Le projet implique également des People qui ont souffert de maladies qui ont modifié leur corps tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Emma a perdu sa sœur jumelle d'un cancer il y a quelques années. Aujourd'hui, Emma vit elle-même avec une tumeur cérébrale chronique et un cancer du sein. © Martina Holmberg
  • photo en noir et blanc de Dubaï et d'oryx par Florian Kriechbaumer

    Deuxième prix Florian Kriechbaumer

    Deuxième prix Florian Kriechbaumer

    "L'affrontement" - Dubaï, Émirats Arabes Unis
    Un voyage de patience m'a conduit à cette image, car il a fallu de nombreux voyages de reconnaissance pour identifier cet endroit, et encore plus de visites sur place pour finalement trouver un ciel clair orné de nuages, tandis qu'un couple d'oryx se livrait à leur rivalité territoriale. La photographie qui en résulte est censée représenter à la fois la confrontation des animaux, mais aussi le contraste des formes urbaines dures de Dubaï, avec les contours doux et naturels des dunes du désert des Émirats arabes unis. © Florian Kriechbaumer
  • Portrait noir et blanc d'une bernache du Canada par Melissa Cormican

    troisième prix Mélissa Cormican

    troisième prix Mélissa Cormican

    « Bernache du Canada » - Brevard, Caroline du Nord, États-Unis
    La bernache du Canada est une grande oie sauvage avec une tête et un cou noirs, des joues blanches, du blanc sous le menton et un corps brun. Il est originaire des régions arctiques et tempérées d'Amérique du Nord, et on le trouve occasionnellement lors de la migration à travers l'Atlantique dans le nord de l'Europe. © Mélissa Cormican
  • photo de rue en noir et blanc d'une femme dans un bus par Ahmad Badr

    Finaliste Ahmed Badr

    Finaliste Ahmed Badr

    "Pluie drops ” - Southwark, Londres Royaume-Uni
    © Ahmed Badr
  • photo de paysage noir et blanc des montagnes et du lac Carezza, Italie par Charlotte Ladefoged

    Finaliste Charlotte Ladefog

    Finaliste Charlotte Ladefog

    "Équilibré" - Lac de Carezza - Italie
    Le lac Carezza est un petit lac alpin des Dolomites au Tyrol du Sud, en Italie. Il est connu pour ses merveilleuses couleurs et sa vue sur la chaîne de montagnes du Latemar. © Charlotte Ladefoged
  • portrait noir et blanc d'un chasseur d'aigle kazakh en mongolie occidentale par Alessandra Manzotti

    Finaliste Alessandra Manzotti

    Finaliste Alessandra Manzotti

    "Lien incassable" - Mongolie occidentale
    Un chasseur d'aigle kazakh de Mongolie occidentale pose avec son aigle bien-aimé lors d'une migration hivernale à travers les montagnes de l'Altaï. © Alessandra Manzotti
  • Portrait noir et blanc d'une plongeuse âgée sud-coréenne par Alain Schroeder

    Finaliste Alain Schröder

    Finaliste Alain Schröder

    "Wonja Kang, 83 ans" - De la série : "Haenyeo - Les plongeurs de grand-mère"
    L'île de Jeju, connue pour sa roche volcanique basaltique caractéristique, se trouve au large de la Corée du Sud. C'est la maison des célèbres Haenyeo ou femmes de la mer qui plongent en apnée au large des côtes noires de Jeju en récoltant des spécialités de la mer. Portant des combinaisons en caoutchouc minces et des lunettes à l'ancienne, ce groupe de femmes vieillissantes est célébré comme un trésor national et inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, mais la tradition s'estompe lentement car de moins en moins de femmes choisissent cette profession extrêmement dangereuse. Aujourd'hui, la majorité des Haenyeo ont plus de 50 ans et beaucoup plus de 70 ans. Dans une société obsédée par l'éducation, l'avenir de cette activité physiquement pénible semble sombre, et pourtant... Les efforts du gouvernement et des communautés locales pour préserver et promouvoir ce mode de vie écologique et durable ont suscité un regain d'intérêt chez des jeunes désabusés de la vie urbaine et désireux de retrouver leurs racines. C'est peut-être une renaissance. © Alain Schröder
  • photo en noir et blanc d'une grande aigrette en vol capturée en Floride, aux États-Unis, par Fenqiang Liu

    Finaliste Fenqiang Liu

    Finaliste Fenqiang Liu

    "Paradis" - Winter Park, Floride, États-Unis
    Après d'innombrables voyages au Kraft Azalea Garden dans le centre de la Floride, j'ai capturé ce beau moment fin février 2022. Pendant le post-processus de conversion de l'image couleur en une image noir et blanc, j'assombris le ciel initialement bleu dans Lightroom. Après avoir transféré le fichier sur Photoshop, j'ai également assombri des zones spécifiques de l'image à l'aide d'un aérographe numérique avant d'ajouter des lumières à l'arrière-plan pour créer un monde mystérieux et rêveur qui ne pouvait exister que dans l'imagination. © Fenqiang Liu
  • photo en noir et blanc d'enfants à l'école de Zanzibar par Roberta Vagliani

    Finaliste Roberta Vagliani

    Finaliste Roberta Vagliani

    "Le droit de savoir" -Zanzibar
    Nelson Mandela a dit : « L'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde ». Cette image a été prise dans une école de Zanzibar, où il n'y a ni pupitres, ni chaises, ni fournitures scolaires. Toutes ces petites filles possèdent un cahier et leur propre mémoire. Le savoir leur est transmis par un maître unique. En chaque personne, il y a la possibilité de transformer le monde. © Roberta Vagliani
  • photo en noir et blanc de la course annuelle de buffles de Kambala en Inde par Arun R Hegden

    Finaliste Arun R. Hegden

    Finaliste Arun R. Hegden

    "Course de bisons de Kambala" - État du Karnataka, Inde du Sud-Ouest
    Kambala est une course annuelle de bisons organisée dans l'État indien du sud-ouest du Karnataka. Traditionnellement, il est parrainé par les propriétaires et les ménages locaux de Tuluva dans les districts côtiers de Dakshina Kannada et Udupi du Karnataka, et Kasaragod du Kerala, une région connue collectivement sous le nom de Tulu Nadu. L'hippodrome de Kambala est une rizière boueuse, et les buffles sont conduits par un fermier qui fouette. © Arun R. Hegden

Finalistes

Commentaires du jury

  • Portrait noir et blanc d'un éléphant par Nick Brandt
    © Nick Brandt

    Juge: Nick Brandt

    Nick Brandt est un photographe britannique qui concentre son travail sur la destruction du monde naturel par l'humanité. Il a passé près de deux décennies à photographier la faune africaine et les anciennes zones sauvages décimées par le développement humain. Sa fascination pour l'évolution du monde naturel est évidente dans des séries comme Inherit the Dust (2016), où Brandt a placé des portraits d'animaux grandeur nature inédits parmi des sites de développement urbain, de nouvelles usines, des friches et des carrières, et This Empty World (2019) , une série qui aborde la destruction du monde naturel et montre son impact sur les animaux.

    Photographiant souvent des animaux en noir et blanc ou en sépia, Brandt dépeint ses sujets comme des créatures sensibles pas si différentes des humains. Les expériences de photographie d'éléphants d'Afrique et d'apprentissage de leur braconnage ont incité Brandt à cofonder la Big Life Foundation, qui protège les animaux et l'écosystème d'une grande partie du Kenya et de la Tanzanie.

Paul Belford
© Paul Belford

Ouvert à toute photographie

Faites partie d'une communauté dynamique: le prix du concours est une occasion unique de se faire connaître et offre une plateforme pour célébrer le meilleur de la photographie contemporaine.

Ouvert aux inscriptions

Studio couleur fine art mode portrait de femme par Paolo Barretta
© Paolo Barrette
2024 PRIX Couleur

Gagnez $2000 et vos images exposées à l'international

Des portraits audacieux aux paysages éthérés : nous invitons les photographes à célébrer avec nous la beauté et la diversité de la photographie couleur !

  • Gagnez 2000 $ en cash
  • Exposition internationale
  • Publication sur +735K Instagram
  • Compte Portfolio Gratuit
Participer
Date limite: 30 April 2024

Gagnants précédents


Édition précédente 2022/2023


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2021/2022

Édition 2020/2021

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Instagram

Suivez @theindependentphoto

Black & White Award January 2023


  • black and white studio portrait of a woiman with breast cancer by Martina Holmberg

    Winning Photographer Martina Holmberg

    Winning Photographer Martina Holmberg

    “Emma” - From " Outside the inside" series
    In this project, I examine the exterior of the body, its shell; defects, wrinkles, aging, and changes as symbols of life, that we have lived. The project also involves people who have suffered from diseases that have changed their bodies both on the inside and the outside. Emma lost her twin sister to cancer a few years ago. Now, Emma, herself lives with a chronic brain tumor and breast cancer. © Martina Holmberg
  • black and white photo of Dubai and oryx by Florian Kriechbaumer

    Second Prize Florian Kriechbaumer

    Second Prize Florian Kriechbaumer

    “The Confrontation” - Dubai, United Arab Emirates
    A journey of patience led me to this image, as it took many scouting trips to identify this spot, and even more visits to the location to finally find clear skies adorned by clouds, while a pair of oryx were engaging in their territorial rivalry. The resulting photograph is meant to represent both the confrontation of the animals, but also the contrast of the harsh urban shapes of Dubai, with the natural soft outlines of the dunes of the UAE desert. © Florian Kriechbaumer
  • black and white portrait of a Canada goose by Melissa Cormican

    Third Prize Melissa Cormican

    Third Prize Melissa Cormican

    “Canada Goose” - Brevard, North Carolina, USA
    The Canada goose is a large wild goose with a black head and neck, white cheeks, white under its chin, and a brown body. It is native to the arctic and temperate regions of North America, and it is occasionally found during migration across the Atlantic in northern Europe. © Melissa Cormican
  • black and white street photo of woman in bus by Ahmad Badr

    Finalist Ahmad Badr

    Finalist Ahmad Badr

    “Rain drops” - Southwark, London UK
    © Ahmad Badr
  • black and white landscape photo of mountains and Lake Carezza, Italy by Charlotte Ladefoged

    Finalist Charlotte Ladefoged

    Finalist Charlotte Ladefoged

    “Balanced” - Lago di Carezza - Italy
    Lake Carezza is a small alpine lake in the Dolomites in South Tyrol, Italy. It is known for its wonderful colors and its view of the Latemar mountain range. © Charlotte Ladefoged
  • black and white portrait of a kazakh eagle hunter in western mongolia by Alessandra Manzotti

    Finalist Alessandra Manzotti

    Finalist Alessandra Manzotti

    “Unbreakable bond” - Western Mongolia
    A kazakh eagle hunter of Western Mongolia poses with his beloved eagle during a winter Migration through the Altai Mountains. © Alessandra Manzotti
  • black and white portrait of a south korean eldely woman diver by Alain Schroeder

    Finalist Alain Schroeder

    Finalist Alain Schroeder

    “Wonja Kang, 83 years old' - From series: "Haenyeo - The Grandma Divers”
    Jeju island, known for its characteristic basalt volcanic rock, sits off South Korea. It is the home of the renowned Haenyeo or women of the sea who free dive off the black shores of Jeju harvesting delicacies from the sea. Wearing thin rubber suits and old-fashioned goggles, this aging group of women are celebrated as a national treasure and inscribed on the UNESCO list of Intangible Cultural Heritage, but the tradition is slowly fading as fewer women choose this extremely hazardous profession. Today, the majority of Haenyeo are over the age of 50 and many are well over 70. In a society obsessed with education, the future of this physically arduous activity would appear bleak, and yet… Efforts by the government and local communities to preserve and promote this ecological and sustainable lifestyle have brought renewed interest from young people disillusioned with urban life and eager to return to their roots. It is perhaps a renaissance. © Alain Schroeder
  • black and white photo of a flying great Egret captured in Florida, USA by Fenqiang Liu

    Finalist Fenqiang Liu

    Finalist Fenqiang Liu

    “Paradise” - Winter Park, Florida, USA
    After countless trips to Kraft Azalea Garden in Central Florida, I captured this beautiful moment in late February of 2022. During the post-process of converting the color picture to a black-and-white image, I darken the originally blue sky in Lightroom. After transferring the file to Photoshop, I also made specific areas of the image darker by using a digital airbrush before adding lights to the background to create a mysterious and dreamy world that could exist only in imagination. © Fenqiang Liu
  • black and white photo of children in Zanzibar school by Roberta Vagliani

    Finalist Roberta Vagliani

    Finalist Roberta Vagliani

    “The right to know” - Zanzibar
    Nelson Mandela said, «Education is the most powerful weapon you can use to change the world». This image was taken in a school in Zanzibar, where there are no desks, chairs, or school supplies. All these little girls own is a notebook and their own memory. Knowledge is passed on to them by a single master. In every person, there is the possibility to transform the world. © Roberta Vagliani
  • blacvk and white photo of Kambala annual buffalo race in India by Arun R Hegden

    Finalist Arun R Hegden

    Finalist Arun R Hegden

    “Kambala Buffalo Race” - Karnataka State, Southwest India
    Kambala is an annual buffalo race held in the southwestern Indian state of Karnataka. Traditionally, it is sponsored by local Tuluva landlords and households in the coastal districts of Dakshina Kannada and Udupi of Karnataka, and Kasaragod of Kerala, a region collectively known as Tulu Nadu. The Kambala racetrack is a slushy paddy field, and the buffaloes are driven by a whip-lashing farmer. © Arun R Hegden

Finalists

Jury's Feedback

  • Black and white portrait of elephant by Nick Brandt
    © Nick Brandt

    Judge: Nick Brandt

    Nick Brandt is a British photographer who focuses his work on humanity’s destruction of the natural world. He spent nearly two decades photographing African wildlife and former wild areas decimated by human development. His fascination with the changing natural world is evident in series like Inherit the Dust (2016), where Brandt placed previously unreleased life-size animal portraits among sites of urban development, new factories, wasteland, and quarries, and This Empty World (2019), a series that addresses the destruction of the natural world and shows its impact on animals.

    Often photographing animals in black-and-white or sepia tones, Brandt portrays his subjects as sentient creatures not so different from humans. Experiences photographing African elephants and learning about their poaching prompted Brandt to co-found the Big Life Foundation, which protects the animals and ecosystem of a large swath of Kenya and Tanzania.

Kevin Benckendorf
© Kevin Benckendorf

Open to All Photography

Be part of a vibrant community: The competition award is a unique opportunity to gain exposure and provides a platform to celebrate the very best of contemporary photography.

Open for entries

color photo of fisherman in Burma by Nicoletta Boscarelli
© Nicoletta Boscarelli
2024 Visual Story AWARD

Win $2000 Cash Awards & International Exposure

In February, all approaches are valid: portrait, street, documentary, landscape… Enter now and show us YOUR stories!

  • Win $2000 in Cash
  • International Exhibition
  • Shared on +715K IG network
  • Free Portfolio Account
Submit Photos
Closing Soon
Deadline: 29 February 2024

Previous Winners


Previous Edition 2022/2023


PAST EDITIONS

2021/2022 Edition

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition

Instagram

Follow @theindependentphoto