peuple Award Octobre 2018


  • Photographe gagnant Biljana Jurukovski

    Photographe gagnant Biljana Jurukovski

    Titre: "Call of the Wild"
    "Call of the wild" est une série de portraits intimes de la tribu Suri qui réside le long de la frontière entre l'Éthiopie et le Soudan du Sud. Ce qui fait de Suri l'une des tribus les plus emblématiques, c'est leur imagination unique et leurs compétences artistiques lorsqu'il s'agit d'embellir et d'être à la mode à leur manière.
    Ils utilisent leur corps comme des toiles, peignant des arts uniques sur leur peau avec des pigments fabriqués à partir de poudre de roche volcanique et se parant de matériaux obtenus du monde qui les entoure, tels que des fleurs, des feuilles, des herbes, des coquillages et des cornes d'animaux. Leur art est infiniment inventif, magique et naturel. Les portraits ont été intentionnellement pris sur fond noir afin que le spectateur se concentre sur la beauté et les compétences artistiques des gens. © Biljana Jurukovski
  • Deuxième prix Noor-Ahmed Gelal

    Deuxième prix Noor-Ahmed Gelal

    Titre: Sauter par-dessus les trains "
    Les gens se précipitent pour trouver une place libre dans les trains après la fin de Biswa Iztema - le deuxième plus grand rassemblement musulman du Bangladesh. © Noor-Ahmed Gelal
  • troisième prix Jean-Michel Clajot

    troisième prix Jean-Michel Clajot

    Titre: "Scarification" Natitingou, Bénin, 2009
    La cérémonie a un processus d'initiation qui est d'une grande importance sociale et les rites du rituel ont des significations symboliques particulières. La scarification est utilisée comme une forme d'initiation à l'âge adulte, la beauté et le signe d'un village, d'une tribu et d'un clan. © Jean-Michel Clajot
  • Finaliste Yeh feuillu

    Finaliste Yeh feuillu

    Titre: "Awake"
    «Awake» est une série de photos qui exprime les émotions ambiguës et les luttes mentales intérieures sensibles de la jeune identité féminine.
    En tant que jeune femme traversant une période de transition de l'adolescence à l'âge adulte à part entière, je me suis souvent interrogée et je me sens confuse au sujet de mon identité personnelle. Tous ces sentiments de doute, d'insécurité, de perte et de dépression m'ont entraîné au fond des ténèbres intérieures. J'ai commencé à imaginer quelle était la couleur de l'espoir. Avec un ton de couleur pastel dans mon travail, je vise à mettre en valeur l'émotion féminine, luttant avec une compréhension de la foi. © Yeh feuillu
  • Finaliste Jelena Jankovic

    Finaliste Jelena Jankovic

    Titre: "Selfie Culture" - Concert, Pula, Croatie
    La "culture Selfie" a commencé à déterminer notre existence. Les médias sociaux sont devenus l'une des plus grandes épidémies qui affectent les relations des gens. En attendant les retours et l'approbation des autres, nous manquons l'occasion de vivre et de profiter du présent. © Jelena Jankovic
  • Finaliste Teovel Iradon

    Finaliste Teovel Iradon

    Titre: Nettoyant pour vitres Burj Khalifa - Dubaï, Émirats arabes unis
    Avec une hauteur totale de 829.8 m (2,722 pieds), le Burj Khalifa (tour Khalifa) à Dubaï, aux Émirats arabes unis, est la structure et le bâtiment les plus hauts du monde. © Teovel Iradon
  • Finaliste Benjamin Gordon

    Finaliste Benjamin Gordon

    Titre: "Boy In Barbed Wire" © Benjamin Gordon
  • Finaliste Niki Gleoudi

    Finaliste Niki Gleoudi

    Titre: Famille sur la plage © Niki Gleoudi
  • Finaliste Noor-Ahmed Gelal

    Finaliste Noor-Ahmed Gelal

    Titre: "Un voyage en train surpeuplé"
    Des milliers de People voyagent sur le toit d'un train bondé en direction de Dewanganj, Jamalpur, depuis la ville de Dhaka, au Bangladesh, pour célébrer la fête religieuse musulmane de l'Aïd-al-Fitr avec leurs familles. © Noor-Ahmed Gelal
  • Finaliste Alexander Newman

    Finaliste Alexander Newman

    Titre: "Départ" - De la série Melanogenesis © Alexander Newman

Finalistes

Commentaires du jury

  • Juge précédent Image de profil Maggie Steber

    Jugé par: Maggie Steber

    Figure célèbre de la communauté photographique, la photographe américaine Maggie Steber a travaillé dans 64 pays en se concentrant sur les domaines humanitaire, culturel et social. stories.

    Ses images ont remporté plusieurs distinctions prestigieuses, notamment la Leica Medal of Excellence, les subventions Alicia Patterson et Ernst Haas et la World Press Foundation. Award.

    Steber travaille pour National Geographic et fait partie de la célèbre agence photo VII. Ses images sont apparues dans des magazines du monde entier, notamment Vie, Le new yorker, Smithsonian, The Guardian, Temps et Magazine Geo, Entre autres.

Justin Keene
© Justin Keene
Portrait photographique couleur film d'une jeune femme par Michelle Marshall
© Michelle Marshall

Thème actuel:
Portrait Date limite: 31 Mai 2021

"Dans un portrait, je cherche le silence de quelqu'un."
- Henri Cartier-Bresson

La photographie de portrait a l'un des plus anciens et des plus intéressants histories qui rappelle les débuts du médium. À travers les portraits de personnages emblématiques ou de gens ordinaires, nous découvrons un profond intérêt pour les autres.

Œuvres récentes ou joyaux de vos archives, classiques ou expérimentales, et à travers tout type de narration: nous voulons découvrir les images les plus puissantes et les plus captivantes de la photographie de portrait d'aujourd'hui. Nous sommes ouverts à toutes les interprétations et voulons voir des visages qui regardent droit dans l'âme!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2019/2020


Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

PEOPLE Award October 2018


  • Winning Photographer Biljana Jurukovski

    Winning Photographer Biljana Jurukovski

    Title: "Call of the Wild"
    "Call of the wild" is a series of intimate portraits from the Suri tribe that resides along the border between Ethiopia and South Sudan. What makes Suri one of the most iconic tribes is their unique imagination and artistic skills when it comes to beautification and being fashionable in their own way.
    They use their bodies as the canvases, painting unique arts on their skin with pigments made from powdered volcanic rock and adorning themselves with materials obtained from the world around them, such as flowers, leaves, grasses, shells and animal horns. Their art is endlessly inventive, magical and natural. The portraits were intentionally taken against black background so the focus of the viewer will be on the beauty and artistic skills of the people. © Biljana Jurukovski
  • Second Prize Noor-Ahmed Gelal

    Second Prize Noor-Ahmed Gelal

    Title: Jumping over trains"
    People are rushing to find a free sit in trains after the end of Biswa Iztema - the second largest Muslim gathering in Bangladesh. © Noor-Ahmed Gelal
  • Third Prize Jean-Michel Clajot

    Third Prize Jean-Michel Clajot

    Title: "Scarification" Natitingou, Benin, 2009
    The ceremony has a process of initiation that is of great social importance and the rites of the ritual have special symbolic meanings. Scarification is used as a form of initiation into adulthood, beauty and a sign of a village, tribe, and clan. © Jean-Michel Clajot
  • Finalist Leafy Yeh

    Finalist Leafy Yeh

    Title: "Awake"
    “Awake" is a photo series that expresses the ambiguous emotions and sensitive inner mental struggles of the young female identity.
    As one of the young female going through a time of transition from adolescence into fully-fledged adulthood, I often questioned and feel confused about my self-identity. All these feelings of self-doubt, insecurity, being lost, and depression have dragged me down to the bottom of inner darkness. I started to imagine what’s the color of feeling hope. With a pastel color tone in my work, I aim to highlight the feminine emotion, struggling through with a grasp of faith. © Leafy Yeh
  • Finalist Jelena Jankovic

    Finalist Jelena Jankovic

    Title: "Selfie Culture" - Concert, Pula, Croatia
    The "Selfie culture" started to determine our existence. Social media has become one of the largest epidemics that affects people's relationships. While we are waiting for the feedbacks and approval of others, we miss the opportunity to live and enjoy the present. © Jelena Jankovic
  • Finalist Teovel Iradon

    Finalist Teovel Iradon

    Title: Burj Khalifa Window Cleaner - Dubai, United Arab Emirates
    With a total height of 829.8 m (2,722 ft), The Burj Khalifa (Khalifa Tower) in Dubai, United Arab Emirates is the tallest structure and building in the world. © Teovel Iradon
  • Finalist Benjamin Gordon

    Finalist Benjamin Gordon

    Title: "Boy In Barbed Wire" © Benjamin Gordon
  • Finalist Niki Gleoudi

    Finalist Niki Gleoudi

    Title: Family on the beach © Niki Gleoudi
  • Finalist Noor-Ahmed Gelal

    Finalist Noor-Ahmed Gelal

    Title: "An overcrowded train journey"
    Thousands of people are travelling on the roof of an overcrowded train heading for Dewanganj, Jamalpur, from the city of Dhaka, Bangladesh to celebrate the Muslims religious holiday of Eid-al-Fitr with their families. © Noor-Ahmed Gelal
  • Finalist Alexander Newman

    Finalist Alexander Newman

    Title: "Departure" - From the series Melanogenesis © Alexander Newman

Finalists

Jury's Feedback

  • Previous Judge Profile image Maggie Steber

    Judged by: Maggie Steber

    A celebrated figure in the photographic community, American photographer Maggie Steber has worked in 64 countries focusing on humanitarian, cultural, and social stories.

    Her images have earned several prestigious honors, including the Leica Medal of Excellence, the Alicia Patterson and Ernst Haas Grants and the World Press Foundation Award.

    Steber works for National Geographic and is part of the renowned VII Photo Agency. Her images have appeared in magazines around the world, including Life, the New Yorker, Smithsonian, The Guardian, Time and Geo Magazine, among others.

© James K. Papp
© © James K. Papp
Donell Gumiran - B&W Theme - Photo competition
© Donell Gumiran

Current Theme:
BLACK & WHITE Deadline: 30 November 2020

Street photography, fashion, portrait, conceptual, landscape, documentary: regardless of genres, this month we want to celebrate all the beauty and wealth of black & white images and we encourage photographers working across all genres to share with us their best monochromatic work!⁠

Enter now and show us what you got!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition