Prix ​​des People décembre 2023


  • Photo couleur de rue de People à Calcutta, en Inde, par Billy Dinh

    Photographe Gagnant Billy Dinh

    Photographe Gagnant Billy Dinh

    « Notre quotidien » - Calcutta, Inde
    Scène de rue quotidienne capturée à Calcutta, en Inde, en 2022. © Billy Dinh
  • photo couleur de fidèles hindous au Bangladesh par Ashraful Arefin

    Deuxième prix Ashraful Arefin

    Deuxième prix Ashraful Arefin

    "Dévouement" -Narayanganj, Bangladesh
    Des fidèles hindous ont allumé des lampes à beurre et de l'encens lors du festival Rakher Upobash à Narayanganj, au Bangladesh. Rakher Upobash, également connu sous le nom de Kartik Brata, est un rituel sacré observé par la communauté hindoue bengali. Il a lieu le dernier jour du mois bengali de Kartik, où les fidèles jeûnent de l'aube au crépuscule, offrant des prières au Seigneur Krishna et recherchant des bénédictions pour le bien-être de leur famille. © Ashraful Arefin
  • Photo portrait couleur d'un chasseur d'aigle en Mongolie occidentale par Diana Barthauer

    troisième prix Diane Barthauer

    troisième prix Diane Barthauer

    « Baka et son aigle » - Mongolie occidentale
    Voici Baka, un jeune chasseur d'aigle. Comme la plupart des habitants des zones rurales de Mongolie, les chasseurs d’aigles sont des nomades. Pour participer leurs enfants à l'école, les familles nomades possèdent une maison de ville où elles passent l'hiver puis l'été à parcourir la campagne. De nombreux jeunes Mongols instruits migrent vers les villes à la recherche de meilleures perspectives d'emploi. Baka constitue cependant une exception. Lorsque nous rendions visite à sa famille, il nous a dit fièrement qu'il avait dropJ'ai quitté l'école et j'avais l'intention de me concentrer entièrement sur la chasse à l'aigle. © Diana Barthauer
  • Photo de voyage en couleur du peuple Bajau pêchant en Asie du Sud-Est par Jacopo Maria Della Valle

    Finaliste Jacopo Della Valle

    Finaliste Jacopo Della Valle

    "Salis" - Asie du sud est
    Les Bajau, également connus sous le nom de gitans des mers, sont un peuple de marins indigènes qui vivent dans les mers d'Asie du Sud-Est. Ce sont des apatrides qui vivent étroitement liés à la mer, dans de petites maisons en bois sur pilotis construites sur des eaux peu profondes. Salis est un pêcheur Bajau qui m'a emmené dans les villages balnéaires pour me montrer leur mode de vie traditionnel. Les Bajau se consacrent exclusivement aux activités de pêche, jusqu'à 8 heures par jour, et ne débarquent que pour échanger leurs prises ou chercher un abri en cas de tempête. © Jacopo Della Valle
  • Photo portrait couleur d'une fille Evenki en Islande par Natalya Saprunova

    Finaliste Natalia Saprunova

    Finaliste Natalia Saprunova

    « Fille d’un éleveur de rennes Evenki. » - Yakoutie, Russie
    Toutes les valeurs du peuple Evenki sont liées au renne : le mode de vie nomade, ses croyances ésotériques, les articles ménagers, les vêtements traditionnels, la cuisine et de nombreux dictons tels que : « Tant que les rennes vivront, le peuple Evenki aussi. . Les Evenki ont l'habitude d'échanger des fourrures de rennes et d'animaux chassés ; les motifs des costumes traditionnels Evenki sont inspirés de la nature. © Natalia Saprunova
  • photo en noir et blanc d'une cérémonie de Taekwondo à Pyongyang, Corée du Nord par Alain Schroeder

    Finaliste Alain Schröder

    Finaliste Alain Schröder

    "Taekwando" - Pyongyang, Corée du Nord
    Au Palais du Taekwando de Pyongyang, un groupe d'athlètes exécute simultanément un tul, une série de techniques offensives et défensives contre un ou plusieurs adversaires virtuels. Au premier plan, des piles de tuiles et des morceaux de bois (30 x 30 cm) que les athlètes briseront avec leurs mains et leurs pieds afin de démontrer le kyok-pa, l'art de casser des planches, des briques et des tuiles. Bien que les origines des arts martiaux soient entourées de mystère, depuis des temps immémoriaux, les hommes utilisent leurs mains et leurs pieds pour se protéger. Influencée par une combinaison d'événements historiques en Corée et de traditions japonaises, l'incarnation moderne de l'art martial national coréen, le Taekwondo (« la voie du coup de pied et du poing »), a été créée en 1955 par le général Choi Hong-hi. Né dans l'actuelle Corée du Nord, son idée était de développer un art martial spécifique pour démontrer l'esprit et la sagesse de la nation coréenne au monde extérieur. Le taekwondo est extrêmement populaire en Corée du Nord. Il est enseigné dans toutes les écoles et fait partie de la routine sportive et de santé quotidienne de tous les citoyens de la RPDC. Après 50 ans d'existence, l'art du coup de pied compte 60 millions de pratiquants dans plus de 120 pays. Le taekwondo est devenu un sport médaillé aux Jeux olympiques de Sydney 2000. La République populaire démocratique de Corée (RPDC) reste l’une des nations les plus isolées et secrètes au monde. Depuis sa création en 1948, le pays a été dirigé par trois générations de la dynastie Kim descendant du fondateur du pays Kim Il-sung, suivi de son fils Kim Jong-il et actuellement sous le contrôle de son petit-fils, le guide suprême Kim. Jong-un. Il s’agit d’une société socialiste autonome basée sur une interprétation extrême du culte de la personnalité et du dévouement aux dirigeants actuels et anciens, alimentée par une forte dose de propagande. Les festivités célébrant le 70e anniversaire de la création de la Corée du Nord, le 9 septembre 1948, comprennent la cérémonie d'ouverture des Jeux de masse au stade du XNUMXer-Mai à Pyongyang. © Alain Schröder
  • Finaliste F.dilek Yurdakul

    Finaliste F.dilek Yurdakul

    "Travailler à Brick Klins" - Pakistan
    Les fours à briques d'Asie du Sud-Est sont connus pour polluer l'environnement, violer les droits des enfants et créer des conditions de travail qui violent les droits humains les plus fondamentaux. La suie et les gaz nocifs provenant des cheminées des usines remplissent l’air. Sans masques respiratoires, l’air pollué se dirige directement vers les poumons. En arrivant à l'usine, on m'a dit que les ouvriers travaillaient en deux équipes, de 7 heures du matin à 1 heures et de 1 heures à 7 heures, car ma présence n'était attendue que pour quelques heures. Cependant, au cours des deux jours que j'ai passés là-bas, j'ai personnellement pu constater que les ouvriers travaillaient en une seule journée de 12 heures dans des conditions extrêmes. Ces entreprises causent non seulement de terribles dommages à l’environnement, mais elles ont également des conditions de travail épouvantables et illégales et doivent être inspectées et contrôlées de toute urgence. Ce système d’esclavage économique et de pillage de l’environnement doit cesser. © F.dilek Yurdakul
  • photo portrait noir et blanc d'un homme à Pampallacta, Pérou par Thibault Gerbaldi

    Finaliste Thibault Gerbaldi

    Finaliste Thibault Gerbaldi

    « Vénération culturelle » -Pampallacta, Pérou
    Prise à Pampallacta, au sein d'une communauté d'agriculteurs locaux, cette photo immortalise la cérémonie de bénédiction des alpagas. J'ai été profondément ému par le patriarche de la famille accueillante, qui se tenait fièrement dans le respect de sa tradition, en particulier lors de cet ancien rituel. La composition en noir et blanc, je crois, met en valeur l’essence intemporelle de ces traditions, faisant de la photo une représentation intemporelle du patrimoine culturel. © Thibault Gerbaldi
  • photo couleur de garçons avec un cerf-volant flûte à Hanoi, Vietnam par Phong Nguyen

    Finaliste Phong Nguyên

    Finaliste Phong Nguyên

    "Garçons avec cerf-volant flûte" - Hanoi, Vietnam. 2023
    Après avoir nagé dans l'étang du Bodhisattva, cinq garçons tiennent leur cerf-volant avant une forte pluie à Hanoï, au Vietnam. © Phong Nguyen
  • photo couleur d'un Sadhu en prière le long du Gange par Sergio Volani

    Finaliste Sergio Volani

    Finaliste Sergio Volani

    « Prier Sadhu » - Inde
    A l'aube, dans les Ghâts le long du Gange, sacrés pour les hindous, ce sadhu récitait ses prières sous le regard émerveillé d'un chien. © Sergio Volani

Finalistes

Commentaires du jury

  • photo portrait couleur de Michael Yamashita
    © Michel Yamashita

    Juge: Michael Yamashita

    Michael Yamashita est un photographe nippo-américain qui combine harmonieusement ses passions pour la photographie et les voyages depuis plus de cinq décennies. Sa remarquable carrière avec National Geographic s'étend sur quatre décennies et lui a permis de remporter de nombreux prix de l'industrie tout en présentant son travail dans expositions à travers le monde. Avec 1.8 million de followers sur Instagram, Yamashita est reconnue comme l’une des personnalités les plus influentes du monde de la photographie. Il partage régulièrement ses connaissances et son expérience en donnant des conférences lors d'événements tels que TedX, ainsi qu'en enseignant et en animant des ateliers de photographie en Asie et aux États-Unis. Au fil des ans, il a publié un total de 16 livres photo et deux longs métrages documentaires, dont « East Meets West », une série en neuf parties acclamée par la critique explorant les routes commerciales de la Route de la Soie.

Didier Vanderperré
© Didier Vanderperre

Ouvert à toute photographie

Faites partie d'une communauté dynamique: le prix du concours est une occasion unique de se faire connaître et offre une plateforme pour célébrer le meilleur de la photographie contemporaine.

Ouvert aux inscriptions

Photo de voyage en couleur d'une femme au bord de la rivière à Varanasi, en Inde, par Tess Rice
© Tess Riz
2024 COMPETITION VOYAGE

Gagnez $2000 et vos images exposées à l'international

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Voyageons ensemble !
  • Gagnez 2000 $ en cash
  • Exposition internationale
  • Partagé sur +785K compte IG
  • Compte Portfolio Gratuit
Participer
Date limite: 31 August 2024

Gagnants précédents


Édition précédente 2022/2023


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2021/2022

Édition 2020/2021

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Instagram

Suivez @theindependentphoto

People Award December 2023


  • street color photo of people in Kolkata, India by Billy Dinh

    Winning Photographer Billy Dinh

    Winning Photographer Billy Dinh

    “Our Everyday” - Kolkata, India
    Everyday street scene captured in Kolkata, India in 2022. © Billy Dinh
  • color photo of Hindu devotees in Bangladesh by Ashraful Arefin

    Second Prize Ashraful Arefin

    Second Prize Ashraful Arefin

    “Devotion” - Narayanganj, Bangladesh
    Hindu devotees lit butter lamps and incense during Rakher Upobash festival in Narayanganj, Bangladesh. Rakher Upobash, also known as Kartik Brata, is a sacred ritual observed by the Bengali Hindu community. It takes place on the last day of the Bengali month of Kartik, where devotees fast from dawn till dusk, offering prayers to Lord Krishna and seeking blessings for their families’ well-being. © Ashraful Arefin
  • color portrait photo of eagle hunter in Western Mongolia by Diana Barthauer

    Third Prize Diana Barthauer

    Third Prize Diana Barthauer

    “Baka and his Eagle” - Western Mongolia
    This is Baka, a young eagle hunter. Like most people living in rural Mongolia, the eagle hunters are nomads. To send their children to school, nomadic families keep a townhome, where they spend winters and then spend summer roaming the countryside. Many educated young Mongolians are moving to the cities in search of better job prospects. Baka, however, is an exception. When we were visiting his family he proudly told us that he had dropped out of school and was planning to focus entirely on eagle hunting. © Diana Barthauer
  • color travel photo of Bajau people fishing in Southeast Asia by Jacopo Maria Della Valle

    Finalist Jacopo Della Valle

    Finalist Jacopo Della Valle

    “Salis” - Southeast Asia
    The Bajau, also known as the sea gypsies, are indigenous seafaring people who live in the Southeast Asian seas. They are stateless people and live closely linked to the sea, in small wooden stilt houses built on shallow waters. Salis is a Bajau fisherman who took me to the seaside villages showing me their traditional way of life. Bajau are dedicated exclusively to fishing activities, up to 8 hours a day, and they go ashore only to trade their catch or seek shelter during storms. © Jacopo Della Valle
  • color portrait photo of Evenki girl in Iceland by Natalya Saprunova

    Finalist Natalya Saprunova

    Finalist Natalya Saprunova

    “Daughter of an Evenki reindeer herder.” - Iceland
    All the values of the Evenki people are related to the reindeer: the nomadic lifestyle, their esoteric beliefs, household items, traditional clothes, cooking, and any number of sayings such as: “As long as the reindeer live, so do the Evenki people. The Evenki have a history of bartering fur from reindeer and hunted animals; the patterns of traditional Evenki costumes are inspired by nature. © Natalya Saprunova
  • black and white photo of Taekwondo ceremony in Pyongyang, North Korea by Alain Schroeder

    Finalist Alain Schroeder

    Finalist Alain Schroeder

    “Taekwando” - Pyongyang, North Korea
    At the Taekwando Palace in Pyongyang, a group of athletes simultaneously execute a tul, a series of offensive and defensive techniques against one or several virtual adversaries. In the foreground, stacks of tiles and (30 x 30 cm) pieces of wood that the athletes will break with their hands and feet in order to demonstrate kyok-pa, the art of breaking boards, bricks and tiles. Although the origins of martial arts are shrouded in mystery, since time immemorial men have used their hands and feet for self-protection. Influenced by a combination of historical events in Korea and Japanese traditions, the modern incarnation of Korea’s national martial art Taekwondo ("way of kick and fist") was created in 1955 by General Choi Hong-hi. Born in what is now North Korea, his idea was to develop a specific martial art to demonstrate the spirit and wisdom of the Korean nation to the outside world. Taekwondo is extremely popular in North Korea. It is taught in every school and is part of the daily sports and health routine of all DPRK citizens. After 50 years of existence, the art of kicks has 60 million practitioners in more than 120 countries. Taekwondo became a medal sport at the Sydney 2000 Olympic Games. The Democratic People's Republic of Korea (DPRK) remains one of the most isolated and secretive nations in the world. Since its creation in 1948, the country has been ruled by three generations of the Kim dynasty descending from the country's founder Kim Il-sung, followed by his son, Kim Jong-il and currently under the control of his grandson, Supreme Leader, Kim Jong-un. It is a self-reliant socialist society based on an extreme interpretation of the cult of personality and devotion to the current and former leaders, fueled by a large dose of propaganda. The festivities honoring the 70th anniversary of the creation of North Korea on September 9, 1948, include the opening ceremony of the Mass Games at the May Day Stadium in Pyongyang. © Alain Schroeder
  • Finalist F.dilek Yurdakul

    Finalist F.dilek Yurdakul

    "Working in Brick Klins" - Pakistan
    Brick kilns in Southeast Asia are notable for causing environmental pollution, violating children’s rights, and working conditions that violate the most basic of human rights. Soot and harmful gases from the factory chimneys fill the air. Without respiratory masks, the polluted air finds its way straight to the lungs. Upon reaching the factory, I was told that the workers worked in two shifts, 7AM to 1PM and 1PM to 7PM because my presence was expected only for a couple of hours. However, in the two days I spent there, I personally witnessed that the workers worked a single 12-hour shift in extreme conditions. These enterprises not only cause terrible damage to the environment but also have terrible and unlawful working conditions and must be urgently inspected and controlled. This system of economic slavery and plunder of the environment must end. © F.dilek Yurdakul
  • black and white portrait photo of man in Pampallacta, Peru by Thibault Gerbaldi

    Finalist Thibault Gerbaldi

    Finalist Thibault Gerbaldi

    “Cultural Reverence” -Pampallacta, Peru
    Captured in Pampallacta, within a local farmer community, this photo immortalizes the alpaca blessing ceremony. I was deeply moved by the patriarch of the welcoming family, standing proudly in reverence to his tradition, particularly during this ancient ritual. The black and white composition, I believe, enhances the timeless essence of these traditions, making the shot a timeless representation of cultural heritage. © Thibault Gerbaldi
  • color photo of boys with flute kite in Hanoi, Vietnam by Phong Nguyen

    Finalist Phong Nguyen

    Finalist Phong Nguyen

    “Boys with flute kite” - Hanoi, Vietnam. 2023
    After swimming in Bodhisattva pond, five boys are holding their kite before a heavy rain in Hanoi, Vietnam. © Phong Nguyen
  • color photo of a Praying Sadhu along Ganges river by Sergio Volani

    Finalist Sergio Volani

    Finalist Sergio Volani

    “Praying Sadhu” - India
    At dawn, in the Ghats along the Ganges River, sacred to Hindus, this sadhu recited his prayers while a dog watched in amazement. © Sergio Volani

Finalists

Jury's Feedback

  • color portrait photo of Michael Yamashita
    © Michael Yamashita

    Judge: Michael Yamashita

    Michael Yamashita is a Japanese-American photographer who has seamlessly combined his passions for photography and travel for over five decades. His remarkable career with National Geographic spans over four decades and has seen him garner numerous industry awards while showcasing his work in exhibitions worldwide. With an Instagram following of 1.8 million, Yamashita is recognized as one of the most influential figures in the world of photography. He regularly shares his knowledge and experience by giving talks at events such as TedX, as well as teaching and hosting photography workshops in Asia and the United States. Over the years, he has released a total of 16 photo books and two documentary feature films, including ‘East Meets West’, a critically-acclaimed, nine-part series exploring the Silk Road trade routes.

Kevin Benckendorf
© Kevin Benckendorf

Open to All Photography

Be part of a vibrant community: The competition award is a unique opportunity to gain exposure and provides a platform to celebrate the very best of contemporary photography.

Open for entries

color photo of fisherman in Burma by Nicoletta Boscarelli
© Nicoletta Boscarelli
2024 Visual Story AWARD

Win $2000 Cash Awards & International Exposure

In February, all approaches are valid: portrait, street, documentary, landscape… Enter now and show us YOUR stories!

  • Win $2000 in Cash
  • International Exhibition
  • Shared on +715K IG network
  • Free Portfolio Account
Submit Photos
Closing Soon
Deadline: 29 February 2024

Previous Winners


Previous Edition 2022/2023


PAST EDITIONS

2021/2022 Edition

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition

Instagram

Follow @theindependentphoto