Visual Storytelling Award January 2020


  • Photographe gagnant Manel Quiros

    Photographe gagnant Manel Quiros

    "De la série:" Banishanta: Vivre dans la solitude "⁠
    Situé sur un petit village riverain de Mongla, au sud du Bangladesh, Banishanta est l'un des vingt bordels légaux du Bangladesh. Shanta n'a que 9 ans. Elle est née sur l'île de Banishanta après que sa mère Khadisha soit tombée enceinte à la suite d'une rencontre avec un client inconnu. Les filles nées dans ces conditions sont souvent obligées de suivre la voie de l'esclavage sexuel, tandis que les garçons finissent par travailler comme trafiquants de drogue.
    © Manel Quiros
  • Photographie en couleur de militants du climat se heurtant à une mine de charbon à ciel ouvert en Allemagne par David Klammer - People & Photography

    Deuxième prix David Clamer

    Deuxième prix David Clamer

    Titre: "Des militants pour le climat se heurtant à la mine de lignite à ciel ouvert de Garzweiler - Allemagne" ⁠
    "Des militants de 'Ende Gelaende', une ONG qui crée des actions de désobéissance civile spectaculaires contre les entreprises de lignite qui sont parmi les pires pollueurs de notre atmosphère. Le 24 juin 2019, des milliers d'activistes ont bloqué des voies ferrées à charbon et ont fait irruption dans l'immense charbon à ciel ouvert mines de Garzweiler près de la centrale électrique de Neurath à Grevenbroich, Allemagne. "
    ©David Klammer
  • Photo en noir et blanc de Javier Arcenillas - 'Maras Gang Member Praying'. Prison de San Francisco Gotera, El Salvador. Du projet à long terme 'Latidoamerica'

    troisième prix Javier Arcenillas

    troisième prix Javier Arcenillas

    Titre: `` Membre du gang Maras en prière '' - Prison de San Francisco Gotera, El Salvador
    Tiré du projet à long terme «Latidoamerica» ⁠ - Ce projet décrit la peur, la colère et l'impuissance des victimes au milieu de la terreur quotidienne des gangs de rue, des meurtres et des vols au Honduras, au Salvador, au Guatemala et en Colombie. Le photographe voulait documenter le cœur de la violence incontrôlée en Amérique latine, les facteurs sociaux et politiques qui renforcent agressivement cette violence, ainsi que la détermination à y mettre fin.
    © Javier Arcenillas
  • Finaliste Dave Tacon

    Finaliste Dave Tacon

    Titre: 'Fake Forest' - Chongqing, Chine, 27 août 2017
    Les travailleurs sont vus à travers une entrée dans une clôture provisoire qui ressemble à une scène de forêt sur un chantier de construction dans le district de Jiangbei. Chongqing, qui compte environ 34 millions d'habitants, a été la ville à la croissance la plus rapide de Chine pendant 10 trimestres consécutifs.
    © Dave Tacon
  • Finaliste Clara Mokri

    Finaliste Clara Mokri

    Titre: «Westminster Dog Show 3» - New York, États-Unis
    Une jeune fille et son père dans les coulisses avec leur Dogue Allemand.
    Partie d'une série du Westminster Dog Show 2019 tourné pour TIME Magazine.
    © Clara Mokri
  • Finaliste Yukiko Sugiyama

    Finaliste Yukiko Sugiyama

    Titre: "CRASH"
    La série «CRASH» ne fait pas référence aux incidents ou aux accidents, mais représente plutôt la relation mutuelle entre la nature et les artefacts laissés par les humains. Ces artefacts représentent l'aboutissement de technologies abandonnées aux milieux naturels. Ces machines qui ont été jetées après avoir été jugées sans valeur par les gens, ne pouvaient que se livrer à l'environnement.
    Malgré ce monde dystopique, semblable à un roman de science-fiction, cet après-monde, offre un aperçu d'une vérité rarement vue. En découvrant ces artefacts, littéralement «objets étrangers» dans le monde naturel, et généralement trouvés dans des endroits très éloignés, j'essaie de les photographier comme des visages humains, faisant appel à l'humanité du spectateur.
    © Yukiko Sugiyama
  • Finaliste Kristof Vadino

    Finaliste Kristof Vadino

    Titre «Jakarta Sinking» - Jakarta, Indonésie
    Alex, 41 ans, pêcheur de moules, vit avec sa femme et ses deux filles dans une cabane au bord de la mer au nord de Jakarta. Juste en face de sa maison se trouvent les futures îles artificielles du «projet Garuda». En arrière-plan, le «Bay Walk Mall», un centre commercial et des appartements de luxe.
    © Kristof Vadino
  • Finaliste Kristof Huf

    Finaliste Kristof Huf

    Titre: 'Roma in Svinia' - Slovaquie
    Svinia se compose de deux colonies de taille similaire en Slovaquie, l'une habitée par des Slovaques et l'autre par des Roms. Les conditions de vie des Roms y sont épouvantables et le chômage atteint presque cent pour cent.
    © Kristof Huf
  • Finaliste Gianluca Atoli

    Finaliste Gianluca Atoli

    Untitled De la série 'Le rêve est toujours le même'
    Dans «Le rêve est toujours le même», la présence d'un élément atmosphérique fort est le trait commun. Brouillard, brume, neige, paysages de ciel puissamment picturaux: tous ces aspects, individuellement ou combinés, font «reculer» le (s) sujet (s) principal (s) un instant, laissant l'humeur et l'atmosphère devenir les traits principaux et les plus immédiats de chaque plan.
    © Gianluca Attoli
  • Finaliste Léonard Pérugin

    Finaliste Léonard Pérugin

    Titre: 'La fille et le drapeau' - Khan al Ahmar, Jérusalem-Est
    ⁠ ⁠ Un enfant joue à cache-cache devant «l'école de Tyr». L'école a été construite par l'ONG italienne «Vento di Terra» comme un lieu couvert et sécurisé où les enfants peuvent étudier. La communauté bédouine de Jahalin vit dans le village, et à quelques mètres derrière eux, une colonie israélienne se profile.
    Israël s'oppose fermement à la vie du village qui entrave la liberté de mouvement de ses habitants et ne leur offre aucun travail. En 2018, Israël a ordonné la démolition du village qui, par la suite, a été reportée.
    © Leonardo Perugini

Finalistes

Commentaires du jury

  • © Christine Reimer

    Jugé par: Ed Kashi

    Représenté par le prestigieux VII agency, Ed Kashi est un photojournaliste de renom qui utilise la photographie pour explorer les enjeux géopolitiques et sociaux qui définissent notre époque.

    Voix de premier plan dans le monde du photojournalisme, Kashi donne fréquemment des conférences sur un large éventail de sujets pour les institutions artistiques, les universités et les organisations professionnelles.

    Son travail a été publié et exposé dans le monde entier, recevant de nombreux awards et honneurs. Grâce à ses missions éditoriales et ses projets personnels, Kashi a publié neuf livres et il est également un éducateur et un mentor dévoué pour les photographes du monde entier.

Kristyn Taylor
© Kristyn Taylor
Portrait couleur d'une femme âgée par Can Sever
© Peut couper

Thème actuel:
Visual Storytelling Date limite: 31 Janvier 2022

L'art de l' visual storytelling englobe un large éventail de possibilités avec en son cœur, la volonté de raconter une histoire.

Du documentaire social classique à la narration imaginative : ce mois-ci, nous recherchons des artistes visuels visant à captiver ; voix uniques prêtes à partager leur stories avec conviction et conscience.⁠

Portrait, rue, documentaire, paysage: toutes les approches sont valables. Entrez maintenant et montrez-nous VOTRE stories!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020 / 2021


Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Astuce-Logo

Pour soutenir les photographes, nous sommes chaque mois
offre 10 ENTRÉES GRATUITES à la compétition.

Entrez votre e-mail et inscrivez-vous à notre newsletter pour être considéré.

Visual Storytelling Award January 2020


  • Winning Photographer Manel Quiros

    Winning Photographer Manel Quiros

    “From series: “Banishanta: Living in Solitude”⁠
    Located on a small riverbank village in Mongla, southern Bangladesh, Banishanta is one of twenty legal brothels in Bangladesh. Shanta is only 9 years old. She was born on Banishanta Island after her mum Khadisha fell pregnant following an encounter with an unknown customer. Girls born under these conditions are often forced to follow the path of sex slavery, while boys end up working as drug dealers.⁠
    © Manel Quiros
  • Color photograph of climate activists running into an open coal mine in Germany by David Klammer - People & Photography

    Second Prize David Klammer

    Second Prize David Klammer

    Title: "Climate activists running into Garzweiler open brown coal mine - Germany"⁠
    "Activists from 'Ende Gelaende', an NGO that creates spectacular civil disobedience actions against brown coal companies that are among the worst polluters of our atmosphere. On June 24, 2019, thousands of activists blocked coal railway tracks and stormed into the huge open coal mines of Garzweiler near the Neurath power plant in Grevenbroich, Germany."
    © David Klammer
  • Black and white photo by Javier Arcenillas - 'Maras Gang Member Praying'. San Francisco Gotera jail, El Salvador. From long term project 'Latidoamerica'

    Third Prize Javier Arcenillas

    Third Prize Javier Arcenillas

    Title: 'Maras gang member praying' - San Francisco Gotera jail, El Salvador
    From long term project “Latidoamerica”⁠ - This project describes the fear, anger and impotence of victims amidst the daily terror of street gangs, murder and thievery in Honduras, El Salvador, Guatemala and Colombia. The photographer wanted to document the heart of uncontrolled violence in Latin America, the social and political factors that aggressively reinforce that violence, as well as the determination to end it.
    © Javier Arcenillas
  • Finalist Dave Tacon

    Finalist Dave Tacon

    Title: 'Fake Forest' - Chongqing, China, August 27, 2017
    Workers are seen through an entrance in tempory fencing made to look like a forest scene at a construction site in Jiangbei District. Chongqing, which has a population of around 34 million, has been China’s fastest-growing city for 10 straight quarters.
    © Dave Tacon
  • Finalist Clara Mokri

    Finalist Clara Mokri

    Title: “Westminster Dog Show 3” - New York, USA
    A young girl and her father backstage with their Great Dane.
    Part of a series of the 2019 Westminster Dog Show shot for TIME Magazine.
    © Clara Mokri
  • Aerial photography by Yukiko Sugiyama. Rusting ships

    Finalist Yukiko Sugiyama

    Finalist Yukiko Sugiyama

    Title: "CRASH”
    The “CRASH” series does not refer to incidents or accidents, instead it represents the mutual relationship between nature and artifacts left behind by humans. These artifacts represent the culmination of technologies, abandoned to natural environments. These machines that have been thrown away after being judged not valuable anymore by people, could only surrender themselves to the environment.
    Despite this dystopian world, similar to a sci-fi novel, this afterworld, provides a glimpse to a truth rarely seen. By discovering these artifacts, literally ‘foreign objects’ in the natural world, and usually found in very remote locations, I try to photograph them similar to human faces, appealing to the viewer’s humanity.
    © Yukiko Sugiyama
  • Finalist Kristof Vadino

    Finalist Kristof Vadino

    Title “Jakarta Sinking” - Jakarta, Indonesia
    Alex, 41, mussel fisherman, lives with his wife and two daughters in a cabin by the sea in North Jakarta. Directly opposite to his home is the future artificial islands of the ‘Garuda project’. In the background the ‘Bay Walk Mall’, a shopping mall and luxury apartments.
    © Kristof Vadino
  • Finalist Kristof Huf

    Finalist Kristof Huf

    Title: 'Roma in Svinia' - Slovakia
    Svinia consists of two settlements of similar size in Slovakia one inhabited by Slovaks and the other Roma. The conditions the Roma are living there are appalling and the unemployment is almost one hundred percent.⁠
    © Kristof Huf
  • Finalist Gianluca Attoli

    Finalist Gianluca Attoli

    Untitled From series ‘The dream is always the same’
    In ‘The dream is always the same’ the presence of a strong atmospheric element is the common trait. Fog, mist, snow, powerfully pictorial skyscapes: all of these aspects, individually or combined, make the main subject(s) “recede” for a moment, letting the mood and the atmosphere become the main and most immediate features of each shot.
    © Gianluca Attoli
  • Finalist Leonardo Perugini

    Finalist Leonardo Perugini

    Title: 'The girl and the flag' - Khan al Ahmar, East Jerusalem
    ⁠ ⁠ A child plays hide-and-seek in front of the “School of Tyre”. The school was built by the Italian NGO “Vento di Terra” as a covered and secure place where children can study. The Bedouin community of Jahalin lives in the village, and just a few meters behind them an Israeli settlement is looming over.
    Israel is highly opposing the life of the village impeding freedom of movement of its inhabitants and not offering them any kind of job. In 2018 Israel ordered the demolition of the village which, after, has been postponed.⁠
    © Leonardo Perugini

Finalists

Jury's Feedback

  • color portrait photo of Ed Kashi by Kristin Reimer
    © Kristin Reimer

    Judge: Ed Kashi

    Represented by the prestigious VII agency, Ed Kashi is an acclaimed photojournalist who uses photography to explore geopolitical and social issues that define our times.

    A leading voice in the photojournalism world, Kashi frequently lectures on a wide range of topics for arts institutions, universities and professional organisations.

    His work has been published and exhibited worldwide, receiving numerous awards and honors. Through his editorial assignments and personal projects Kashi has published nine books and he is also a dedicated educator and mentor to photographers around the world.

Azim Khan Ronnie
© Azim Khan Ronnie

Call for entries

color portrait photo of hindu man and his monkey by Somraj Sahu
© Somraj Sahu
2022 People AWARD

Win Cash Awards & International Exposure

Spanning across all corners of the globe, crossing both cultures and borders: we are looking for all forms of photographic practice that tell the story of people!

  • Win $2000 in Cash
  • International Exhibitions
  • Published in 2023 photobook
Submit Photos
Deadline: 31 December 2022

Previous Winners


Previous Edition 2021/2022


PAST EDITIONS

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition