Concours Open Call Décembre 2021


  • photo en gros plan en couleur de mains tenant un serpent par Chloé Azzopardi

    Photographe récompensé Chloé Azzopardi

    Photographe récompensé Chloé Azzopardi

    "02.02.21"
    C'est la photo de clôture de ma série « Les formes qu'ils habitent en temps de crise ». Je l'ai tiré le jour où mon frère est sorti du coma après avoir pris trop de pilules. Il a disparu pendant une journée et a été retrouvé vivant mais inconscient au pied d'une statue géante de la Vierge à l'Enfant sur une colline. Aux pieds de la statue, il y avait un serpent sculpté, je ne le savais pas. C'est une coïncidence, cependant, je ne peux pas regarder cette photo maintenant sans penser à cette histoire. Dans la mythologie gréco-romaine, les serpents sont des symboles de guérison car ils peuvent perdre leur peau. J'ai voulu que ce serpent passe de main en main afin de faire écho au texte d'Ovide dans lequel les formes se métamorphosent d'un corps en un autre en cas de danger. © Chloé Azzopardi
  • photo portrait couleur de deux garçons par Rona Bar et Ofek Avshalom

    Deuxième prix Rona Bar et Ofek Avshalom

    Deuxième prix Rona Bar et Ofek Avshalom

    « Avraham et Isaac » - Tel-Aviv, Israël
    Partie d'un « Jeunesse » ; Une série de portraits explorant l'identité des adolescents.
    © Rona Bar et Ofek Avshalom
  • Photo en noir et blanc d'un loup dans un musée par Austin Cullen

    troisième prix Austin Cullen

    troisième prix Austin Cullen

    "Coyote" - Lincoln, Nebraska, États-Unis 2021
    « Une histoire naturelle (construite pour être vue) » est une série d'observations du monde naturel occidental, en mettant l'accent sur les manières spectaculaires et absurdes dont il est construit et présenté. Ayant grandi en visitant régulièrement les musées d'histoire naturelle, j'ai toujours été fasciné par les manières extravagantes dont les musées encadraient le paysage américain. Les dioramas dramatiques, les expériences virtuelles interactives et les paysages miniaturisés agissent tous comme des fenêtres sur le monde naturel. Bien que ce cadrage agisse comme un guide pour lire et comprendre la nature, le même cadre peut être analysé pour comprendre la relation complexe et en constante évolution entre l'homme et la terre. © Austin Cullen
  • portrait en studio couleur d'une femme avec des fleurs par Anna Karvounari

    Finaliste Anna Karvounari

    Finaliste Anna Karvounari

    « Continuez à fleurir »
    Studio autoportrait
    © Anna Karvounari
  • Photo de rue couleur d'un homme dans un pub par Francesco Gioia

    Finaliste Francesco Gioia

    Finaliste Francesco Gioia

    « Chambre des membres » - Londres, Royaume-Uni, 2021
    © Francesco Gioia
  • photo d'art en couleur d'une femme en maillot de bain par Susan Burnell

    Finaliste Susan Burnel

    Finaliste Susan Burnel

    « Nageurs synchronisés » - Bains de Portobello, Édimbourg, Écosse
    Cette série se concentre sur l'architecture de nombreux bâtiments historiques, mettant en évidence la géométrie saisissante, les proportions dramatiques et la palette de couleurs de rêve de chaque espace. Concentré sur une composition soignée avec l'inclusion de figures pour mettre à l'échelle l'architecture. L'effet est minimal et sobre mais aussi dynamique dans les proportions et les détails. © Susan Burnel
  • portrait en couleur d'une femme et de fleurs en studio par Daniela Constantini

    Finaliste Daniela Constantini

    Finaliste Daniela Constantini

    « Daniela, autoportrait »
    « Mon travail de portrait le plus récent est une ode aux femmes, aux femmes de ma vie. Les femmes de ma famille ont toujours été des figures fortes, des travailleuses acharnées, sauvages, franches, des piliers de la famille. Je suis devenu photographe lorsque la plupart des femmes que j'admirais et avec lesquelles j'ai grandi n'étaient plus de ce monde. J'ai décidé d'honorer les femmes de mon passé en honorant les femmes de mon présent que j'ai rencontrées depuis que j'ai déménagé à Berne, en Suisse, qui sont de nouvelles connaissances, de la famille ou des amies proches, muses de mon travail. J'inclus parfois des vêtements ou des pièces ayant appartenu à ma grand-mère, ma grand-tante et mon arrière-grand-mère. Ce travail équilibre le passé et le présent, le désir et les souvenirs. © Daniela Constantini
  • Portrait couleur d'un vieil homme chinois par Wenying liu

    Finaliste Wenying Liu

    Finaliste Wenying Liu

    "Henxiao Zhang, 76 ans" - Chine
    Du « Sénior laissé pour compte » séries. En 2014, j'ai eu la chance de rencontrer ces People âgées seules chez elles. Depuis, je suis resté en contact avec eux pendant huit ans. Ce sont des gens qui vivent en marge de la société humaine moderne, appauvris et isolés. Dans ce projet, j'ai concentré mon objectif sur eux, essayant d'attirer plus d'attention sur eux. © Wenying liu
  • Portrait couleur d'une femme en maillot de bain par Alessio Pannini

    Finaliste Alessio Panini

    Finaliste Alessio Panini

    « Dans la même peau » - Bergame, Italie
    Alessandra vit avec le vitiligo depuis son enfance. Le vitiligo est une affection cutanée à long terme caractérisée par des plaques de peau qui perdent leur pigment. © Alessio Panini
  • photo couleur d'une femme avec des ballons rouges par Paolo Barretta

    Finaliste Paul Barretta

    Finaliste Paul Barretta

    "Un jour ma douleur te marquera" - Milan, Italie 2021
    Cette photo inédite parle de ma relation avec moi-même et le monde qui m'entoure. Plus je vieillis, plus je réalise à quel point les choses autour de moi me poussent vers le bas. Je peux sentir cet âge sombre et lourd, et je ne peux m'empêcher de me cacher ici. Les morceaux brisés de moi deviennent ma seule peau. © Paolo Barrette

Finalistes

Commentaires du jury

  • photo portrait couleur d'Elisa Medde
    © Fiona Makkink

    Juge: Elisa Medde

    Elisa Medde est conservatrice de photographies, écrivaine et éditrice. Elle a une formation en histoire de l'art, iconologie et études photographiques et s'intéresse particulièrement aux relations entre image et pouvoir. Elle a travaillé pour diverses institutions culturelles, maisons d'édition et organisations à but non lucratif et en tant que conservatrice et éditrice indépendante, et au cours de la dernière décennie a été rédactrice en chef à Magazine MOUSSE.

    Au fil des ans, elle a été jurée pour de nombreux concours, dont le Prix ​​du livre Luma Rencontres et Festival de la photo de Copenhague, et en tant que nominateur pour, entre autres, le Prix ​​du premier livre Mack; Prix ​​ElyséeEt Prix ​​Leica Oskar Barnack.

Nicolò Taborra
© Nicolò Taborra
Photo de portrait couleur d'une fille et d'une femme en Inde par Robi Chakraborty
© Robi Chakraborty

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY
En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020/2021


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Open Call Award December 2021


  • color close up photo of hands holding a snake by Chloé Azzopardi

    Winning Photographer Chloé Azzopardi

    Winning Photographer Chloé Azzopardi

    “ 02.02.21”
    This is the closing photo of my series “Les formes qu’ils habitent en temps de crise”. I shot it the day my brother came out of a coma after taking too many pills. He disappeared for a day and was found alive but unconscious at the bottom of a giant Virgin and Child statue on a hill. On the feet of the statue, there was a carved snake, I didn’t know about it. It’s a coincidence, however, I can’t look at this photo now without thinking about this story. In Greco-Roman mythology, snakes are symbols of healing because they can shed their skin. I wanted this snake to pass from hand to hand in order to echo Ovid’s text in which forms metamorphose one body into another in case of danger. © Chloé Azzopardi
  • color portrait photo of two boys by Rona Bar and Ofek Avshalom

    Second Prize Rona Bar and Ofek Avshalom

    Second Prize Rona Bar and Ofek Avshalom

    “Avraham and Isaac” - Tel Aviv, Israel
    Part of a ‘Youth’; A portrait series exploring teenagers identity.
    © Rona Bar and Ofek Avshalom
  • Black and white photo of a wolf in museum by Austin Cullen

    Third Prize Austin Cullen

    Third Prize Austin Cullen

    “Coyote” - Lincoln, Nebraska, USA 2021
    “A Natural History (Built to be Seen)” is a series of observations of the western natural world, with an emphasis on the spectacular and absurd ways it’s constructed and presented. As someone who grew up visiting natural history museums regularly, I’ve always been fascinated by the extravagant ways museums framed the American landscape. Dramatic dioramas, interactive virtual experiences, and miniaturized landscapes all act as windows into the natural world. While this framing acts as a guide for reading and understanding nature, the same frame can be analyzed to understand the complex and ever-changing relationship between people and land. © Austin Cullen
  • color studio portrait of a woman with flowers by Anna Karvounari

    Finalist Anna Karvounari

    Finalist Anna Karvounari

    “Keep blossoming”
    Studio self portrait
    © Anna Karvounari
  • color street photo of a man in pub by Francesco Gioia

    Finalist Francesco Gioia

    Finalist Francesco Gioia

    “Members’ Room” - London, UK, 2021
    © Francesco Gioia
  • color fine art photo of a woman in swimsuit by Susan Burnell

    Finalist Susan Burnell

    Finalist Susan Burnell

    “Synchronised Swimmers” - Portobello Baths, Edinburgh, Scotland
    This series focuses on the architecture of many historic buildings, highlighting the striking geometry, dramatic proportions and dreamy colour palette of each space. Focused on careful composition with the inclusion of figures to scale the architecture. The effect is minimal and restrained yet also dynamic in proportion and detail. © Susan Burnell
  • color studio portrait of a woman and flowers by Daniela Constantini

    Finalist Daniela Constantini

    Finalist Daniela Constantini

    “Daniela, Self-Portrait”
    “My most recent portraiture work is an ode to women, to the women in my life. Women in my family have always been strong figures, hard workers, feral, outspoken, pillars to the family. I became a photographer when most of the women I looked up to and grew up with were no longer in this world. I decided to honor the women of my past by honoring the women in my present whom I met since I moved to Bern, Switzerland, who are new acquaintances, family, or close friends, muses to my work. I occasionally include garments or pieces that belonged to my grandmother, great aunt, and great grandmother. This work balances past and present, desire, and memories.” © Daniela Constantini
  • color portrait of an elderly Chinese man by Wenying liu

    Finalist Wenying liu

    Finalist Wenying liu

    “Henxiao Zhang, 76 yold” - China
    From “Left-Behind Senior” series. Back in 2014, I had a chance to meet these seniors left behind at their own homes alone. Since then, I have kept in touch with them for the past eight years. They are the people who live at the edge of modern human society, impoverished and isolated. In this project, I focused my lens on them, trying to arise more attention to them. © Wenying liu
  • color portrait of a woman wearing a swimsuit by Alessio Pannini

    Finalist Alessio Pannini

    Finalist Alessio Pannini

    “In the same skin” - Bergamo, Italy
    Alessandra has lived with vitiligo since she was a child. Vitiligo is a long-term skin condition characterized by patches of the skin losing their pigment. © Alessio Pannini
  • color photo of a woman with red ballons by Paolo Barretta

    Finalist Paolo Barretta

    Finalist Paolo Barretta

    “Someday my pain will mark you” - Milan, Italy 2021
    This unpublished picture is about my relationship with myself and the world around me. The older I get, the more I realize how the things around me are pushing me down. I can feel this heavy dark age, and I can’t help but hide here. The broken pieces of me are becoming my only skin. © Paolo Barretta

Finalists

Jury's Feedback

  • color portrait photo of Elisa Medde
    © Fiona Makkink

    Judge: Elisa Medde

    Elisa Medde is a photography curator, writer, and editor. She has a background in the History of Art, Iconology, and Photographic Studies, and is particularly concerned with the relations between image and power. She has worked for various cultural institutions, publishing houses, and non-profit organizations and as an independent curator and editor, and for the last decade has served as Editor in Chief at FOAM Magazine.

    Over the years she has served as a juror for numerous competitions, including, the Luma Rencontres Book Award and Copenhagen Photo Festival, and as a nominator for, amongst others, the Mack First Book Award; Prix Elysée; and Leica Oskar Barnack Award.

Carlo Demicheli
© Carlo Demicheli
color photo of a boy in a train in India by Jose Carpintero
© Jose Carpintero

Current Theme:
Travel Deadline: 31 August 2022

Competition Judge: STEVE MCCURRY

When traveling, the only way to discover the rhythm of life of a place is to experience it. Each place we visit has its own particular look, ambiance, and atmosphere. Understanding its people, customs and traditions is vital and there’s always something unique to capture.

This summer we want to see images that communicate the life of a place in all its splendor and trigger our memories. Whatever the subject may be: Street, Portrait, Landscape, Documentary… We want to share your journey, visually and intellectually – Let’s travel together!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2020/2021


PAST EDITIONS

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition