Prix ​​des talents émergents Mars 2021


  • Portrait couleur d'un jeune garçon avec reflet du ciel par Junko Akita

    Photographe récompensé Junko Akita

    Photographe récompensé Junko Akita

    «Vie de cabine» - Norvège
    D'un projet documentaire en cours axé sur ma vie de famille pendant les vacances passées dans notre chalet de montagne traditionnel en Norvège. Il y a beaucoup de joies, d'excitations, de bonheur à passer du temps intime avec la famille, mais ce n'est pas toujours le cas, surtout pour les enfants de l'âge moderne qui se dressent contre des parents épris de tradition. Étant étranger et vivant en Norvège, c'est encore une façon spéciale de passer des vacances (cabine de base sans électricité ni eau courante), mais beaucoup peuvent s'associer aux émotions liées à la vie de famille. © Junko Akita
  • Photographie de studio de portrait couleur par Sirli Raitma

    Deuxième prix Sirli Raitma

    Deuxième prix Sirli Raitma

    "Coexistence" - De la série «EHA»
    . «EHA est une série de portraits de ma mère, dépeints dans une série de situations, de poses et de vêtements inhabituels. Eha est née en Estonie en 1950. Veuve, souffrant d'épilepsie et ne maîtrisant pas très bien l'anglais, Eha est restée étroitement impliquée dans nos vies. En 2015, Eha a commencé à souffrir de dépression. La vie est devenue plus sombre. Quelque chose doit etre fait. J'ai élaboré un plan pour lui donner quelque chose de nouveau sur lequel se concentrer, au-delà de son nouveau cortège de rendez-vous chez le médecin et de médicaments. Le projet «EHA» est né. » © Sirli Raitma
  • Portrait couleur sous-marin d'un phoque par Matthew Bagley

    troisième prix Matthieu Bagley

    troisième prix Matthieu Bagley

    «Bubble Lion» - Port Lincoln, Australie du Sud
    « C'est facile d'imaginer une image. L'alignement des moments parfaits où la lumière et la composition se heurtent. Lorsque vous attendez, vous avez l'impression d'être dans une vie et lorsque vous êtes dans le moment présent, vous avez l'impression que le temps s'arrête. Votre capture sera-t-elle à la hauteur de ce que vous aviez construit dans votre esprit avant de vous mettre à l'eau. Avant la promenade en bateau de deux heures. Il est facile d'oublier l'énergie qui est investie dans la capture de moments. Comprendre ce que signifie une image pour son créateur. Le mélange d'émotions consistant à profiter de l'instant présent tout en ressentant la faim folle de capturer ce que vous avez visualisé tant de fois auparavant. Allez-vous lui rendre justice. Je les ai vus bouger. La façon dont ils interagissent jouent et expriment des émotions. Avant d'en venir au moment présent, je savais ce que je voulais la douceur soyeuse de la fourrure l'expression humaniste dans leurs yeux mais surtout le pont entre l'air et l'eau le sentier qui les relie à la surface. Un petit moment dans le monde sous-marin où ils se sentent compris et appréciés quelque chose que je peux emporter avec moi en image. Maintenant, vous avez mon aperçu de cette image, j'espère que vous pouvez sentir le pont qui nous relie à la surface lorsque vous êtes en dessous. © Matthieu Bagley
  • Photographie portrait couleur d'une femme nue par Fleur Louwe

    Finaliste Fleur Louwé

    Finaliste Fleur Louwé

    «Souvenirs anonymes»
    Autoportrait sur l'art classique contre la photographie. Une sculpture était anonyme, une peinture pouvait naître de la fantaisie. Mais à quel point la photographie est-elle réelle? Ce que nous savons avec certitude, c'est que le photographe et le modèle étaient présents en même temps. Et parfois, ils sont une seule et même personne. © Fleur Louwe
  • Photographie de paysage couleur des lacs de Plitvice en Croatie par Jaka Ivančič

    Finaliste Jaka Ivančič

    Finaliste Jaka Ivančič

    «Conte de fées d'hiver des lacs de Plitvice» - la Croatie
    Le parc national des lacs de Plitviče est une réserve forestière de 295 km16 située dans le centre de la Croatie. Il est connu pour une chaîne de 12 lacs en terrasses, reliés par des cascades, qui se prolongent dans un canyon calcaire. Des allées et des sentiers de randonnée serpentent autour et à travers l'eau, et un bateau électrique relie les 4 lacs supérieurs et 78 inférieurs. Ce dernier est le site de Veliki Slap, une cascade de XNUMX m de haut. Après une nuit de neige abondante, j'ai eu la chance de capturer les cascades emblématiques avec un visage rarement vu. © Jaka Ivančič
  • Portrait couleur photographie d'une femme à la fenêtre par Julia Fullerton-Batten

    Finaliste Julia Fullerton Batten

    Finaliste Julia Fullerton Batten

    «Suzie pendant le verrouillage» - Londres, Angleterre 2020
    De la série «Looking Out From Within». Covid-19 est venu. La vie a changé. Probablement irrévocablement. Je me sentais engourdi. Je ne pouvais pas rester impuissant. J'ai décidé de documenter la nouvelle existence quotidienne de millions de People. J'ai annoncé mon idée sur les réseaux sociaux et par le biais de mon journal local à l'ouest de Londres. La réponse a été énorme. Emprisonnés dans leur maison, ils regardent désespérément par leur fenêtre sur un autre monde désolé à l'extérieur. © Julia Fullerton-Batten
  • Photographie couleur d'un enfant nenet et des rennes dans la péninsule de Yamal par Alessandro Malaguti

    Finaliste Alexandre Malaguti

    Finaliste Alexandre Malaguti

    "Migration" - Péninsule de Yamal, Sibérie
    Située en Sibérie, la péninsule de Yamal est l'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète en raison de ses conditions météorologiques extrêmes où les températures sont souvent drop en dessous de -40 degrés. C'est dans ce désert gelé que les Nenets se sont installés il y a plus de mille ans. Une communauté d'éleveurs de rennes, menant une vie nomade. Les Nenets vivent dans leur « chum », du nom de leurs tentes en peau de renne, qui sont démontées et remontées lors des périodes de migration à la recherche de mousses et de lichens dont se nourrissent les rennes. Bien que beaucoup d'entre eux perpétuent des traditions anciennes, au fil des ans, de moins en moins décident de rester. Les jeunes qui ont la possibilité d'étudier en ville ne manquent guère de retourner vivre dans la toundra. Un autre facteur qui menace les moyens de subsistance des Nenets est le récent développement économique local dû à l'extraction du gaz (1/3 du gaz de toute la Russie est extrait dans la péninsule de Yamal). Tous ces problèmes obligent les Nenets à modifier les itinéraires de migration, créant de nouvelles difficultés. © Alessandro Malaguti
  • Portrait de studio de mode artistique d'une femme par Boyang Hu

    Finaliste Boyang Hu

    Finaliste Boyang Hu

    «Kami surréaliste» - Luoyang, Chine
    Travail de portrait éditorial - 2020 © Boyang Hu
  • Photographie couleur paysage des îles Féroé par Conrad Golovac

    Finaliste Conrad Golovac

    Finaliste Conrad Golovac

    «Les Féroé» - Îles Féroé
    Les nuages ​​dérivent silencieusement sur les falaises abruptes des îles Féroé alors que les montagnes enneigées sortent de l'eau bleue au loin. © Conrad Golovac
  • Photographie de rue couleur de deux filles en Irlande par Joseph-Philippe Bevillard

    Finaliste Joseph-Philippe Bevillard

    Finaliste Joseph-Philippe Bevillard

    «Kathleen et Bridget» - Dublin, Irlande 2020
    Kathleen et Bridget sont sœurs, debout devant un feu de joie. Les voyageurs irlandais sont connus pour la collecte de ferraille. Ils font fondre le revêtement des fils de cuivre avant un voyage au centre de recyclage pour gagner de l'argent supplémentaire. © Joseph-Philippe Bevillard

Finalistes

Commentaires du jury

  • ©Washington Post

    Juge: Marie Anne Golon

    MaryAnne Golon est la directrice de la photographie à Washington Post. Avant de rejoindre The Post en 2012, MaryAnne était directrice de la photographie chez Time Magazine et un rédacteur photo senior là-bas depuis plus de 20 ans. Avant de rejoindre The Post en 2012, MaryAnne a organisé Look 3: Le Festival de la Photographie et aider à guider la construction de produits de 2 ans d'un système de gestion des actifs numériques pour une grande organisation à but non lucratif. Golon était également directeur de la photographie à Le magazine Time où elle a co-dirigé le département photographie de l'hebdomadaire international pendant plus de 15 ans. Golon a reçu plusieurs prix du POYi (Images de l'année internationale) et NPPAConcours Best of Photojournalism de (National Press Photographer's Association). Elle était deux fois selected pour Magazine photo américainListe des 100 People les plus importantes de la photographie.

Carlo Demicheli
© Carlo Demicheli
photo couleur d'un garçon dans un train en Inde par Jose Carpintero
© José Carpintero

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY

En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020/2021


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Emerging Talent Award March 2021


  • color portrait of a young boy with sky reflection by Junko Akita

    Winning Photographer Junko Akita

    Winning Photographer Junko Akita

    “Cabin life” - Norway
    From an ongoing documentary project focused on my family life during holidays spent at our traditional mountain cabin in Norway. There are lots of joys, excitements, happiness spending intimate time with the family, but this is not always the case especially for children of modern age standing against tradition-loving parents. As being foreign and living in Norway this is still a special way of having a holiday (basic cabin with no electricity and running water) but many can associate with the emotions involving family life. © Junko Akita
  • Color portrait studio photograph by Sirli Raitma

    Second Prize Sirli Raitma

    Second Prize Sirli Raitma

    “Coexistence” - From “EHA” series
    . “EHA is a series of portraits of my mother, portrayed in a series of unusual situations, poses, and attire. Eha was born in Estonia in 1950. Widowed, suffering from epilepsy, and lacking great command of English, Eha stayed tightly involved in our lives. In 2015 Eha began to suffer from depression. Life became bleaker. Something had to be done. I came up with a plan to give her something new to focus on, beyond her new procession of doctor’s appointments and medications. The ‘EHA’ project was born.” © Sirli Raitma
  • underwater color portrait of a sealion by Matthew Bagley

    Third Prize Matthew Bagley

    Third Prize Matthew Bagley

    “Bubble Lion” - Port Lincoln, South Australia
    “It’s easy to imagine an image. The alignment of perfect moments when light and composition collide. When you are waiting it feels like a lifetime away and when you are in the moment it feels like time stands still. Will your capture ever live up to what you had built in your mind before you got in the water. Before the two-hour boat ride.It’s easy to forget the energy that gets put into capturing moments. To understand what an image means to its creator. The mix of emotions of enjoying being in the moment whilst still feeling the crazy hunger to capture what you have visualized so many times before. Will you do it justice. I’ve watched them move. The way they interact play and express emotion. Before I came to the moment, I knew what I wanted silky smoothness of fur the humanistic expression in their eyes but above all the bridge between air and water the trail that connects them to the surface.A small moment in the underwater world where they feel understood and appreciated something I can take with me in an image. Now you have my insight into this image hopefully you can feel the bridge that connects us to the surface when you are underneath.” © Matthew Bagley
  • Color portrait photograph of a naked woman by Fleur Louwe

    Finalist Fleur Louwe

    Finalist Fleur Louwe

    “Anonymous Memories”
    Self-portrait about classical art versus photography. A sculpture was anonymous, a painting could arise from fantasy. But how real is photography? What we know for sure is that the photographer and model were present at the same time. And sometimes they are one and the same person. © Fleur Louwe
  • color landscape photograph of Plitvice lakes in Croatia by Jaka Ivančič

    Finalist Jaka Ivančič

    Finalist Jaka Ivančič

    “Plitvice lakes Winter fairytale” - Croatia
    Plitviče Lakes National Park is a 295-sq.-km forest reserve in central Croatia. It’s known for a chain of 16 terraced lakes, joined by waterfalls, that extend into a limestone canyon. Walkways and hiking trails wind around and across the water, and an electric boat links the 12 upper and 4 lower lakes. The latter is the site of Veliki Slap, a 78m-high waterfall. After a night of abundant snowing, I was fortunate to capture the iconic waterfalls with a rarely seen face. © Jaka Ivančič
  • color portrait photograph of a woman at window by Julia Fullerton-Batten

    Finalist Julia Fullerton-Batten

    Finalist Julia Fullerton-Batten

    “Suzie during Lockdown” - London, England 2020
    From the series “Looking Out from Within”. Covid-19 came. Life changed. Probably irrevocably. I felt numb. Couldn’t stand around helpless. I decided to document the new daily existence of millions. I advertised my idea on social media and through my local paper in West London. The response was enormous. Imprisoned in their home, they gaze forlornly out of their window onto a different desolate world outside. © Julia Fullerton-Batten
  • color photograph of a nenet child and reindeers in the yamal peninsula by Alessandro Malaguti

    Finalist Alessandro Malaguti

    Finalist Alessandro Malaguti

    “Migration” - Yamal Peninsula, Siberia
    Located in Siberia, the Yamal Peninsula is one of the most inhospitable places on earth due to its extreme weather conditions where temperatures often drop below -40 degrees. It is in this frozen wasteland that the Nenets settled over a thousand years ago. A community of reindeer herders, leading a nomadic life. Nenets live in their “chum”, the name of their reindeer skin tents, that are disassembled and reassemble during migrations periods while looking for mosses and lichens which reindeer feed on. Although many of them carry on ancient traditions, over the years fewer and fewer decide to stay. Young people who have the opportunity to study in the city, hardly miss returning to live in the tundra. Another factor that threatens Nenets livelihood is the recent local economic development due to gas extraction (1/3 of the gas from all Russia is extracted in the Yamal Peninsula). All these problems force Nenets to change migration routes, creating new hardships. © Alessandro Malaguti
  • artistic fashion studio portrait of a woman by Boyang Hu

    Finalist Boyang Hu

    Finalist Boyang Hu

    “Surreal kami” - Luoyang, China
    Editorial portrait work - 2020 © Boyang Hu
  • landscape color photograph of the faroe islands by Conrad Golovac

    Finalist Conrad Golovac

    Finalist Conrad Golovac

    “The Faroes” - Faroe Islands
    Clouds silently drift over the sharp cliffs of the Faroe Islands as snow-capped mountains climb out of the blue water in the distance. © Conrad Golovac
  • color street photograph of two girls in Ireland by Joseph-Philippe Bevillard

    Finalist Joseph-Philippe Bevillard

    Finalist Joseph-Philippe Bevillard

    “Kathleen and Bridget” - Dublin, Ireland 2020
    Kathleen and Bridget are sisters, standing outside a bonfire. Irish Travelers are known for collecting scrap metals. They melt the covering of copper wires prior to a trip to the Recycling center to earn extra cash. © Joseph-Philippe Bevillard

Finalists

Jury's Feedback

  • Judged by: MaryAnne Golon

    MaryAnne Golon is the Director of Photography at The Washington Post. Before joining The Post in 2012, MaryAnne was the director of photography at Time Magazine and a senior photography editor there for more than 20 years. Before joining The Post in 2012, MaryAnne curated Look 3: The Festival of the Photograph and help guide the 2-year product build of a digital asset management system for a major non-profit organization. Golon was also director of photography at Time magazine where she co-managed the international newsweekly’s photography department for more than 15 years. Golon has received multiple awards from the POYi (Pictures of the Year International) and NPPA‘s (National Press Photographer’s Association) Best of Photojournalism competitions.  She was twice selected for American Photo magazine’s list of the 100 most important people in photography.

Justin Keene
© Justin Keene
Color film portrait photograph of a young woman by Michelle Marshall
© Michelle Marshall

Current Theme:
Portrait Deadline: 31 May 2021

"In a portrait, I’m looking for the silence in somebody."
- Henri Cartier-Bresson

Portrait photography has one of the oldest and most interesting histories that harkens back to the early days of the medium. Through portraits of iconic figures or ordinary people, we discover a deep interest in others.

Recent works or gems from your archives, classic or experimental, and through any kind of storytelling: we want to discover the most powerful and captivating images of today’s portrait photography. We are open to all interpretations and want to see faces that gaze right into the soul!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition