Prix ​​du portrait 2021 Novembre


  • Portrait couleur studio photo d'une fille atteinte du syndrome de Hay-Wells par Sujata Setia

    Photographe récompensé Sujata Setia

    Photographe récompensé Sujata Setia

    "Hannah" - Royaume-Uni
    « J'avais 16 ans quand il m'a craché dessus… ce garçon qui n'arrêtait pas de me suivre. C'est alors que j'ai décidé de commencer à m'aimer. C'est un choix que j'ai fait consciemment. - Quand j'ai rencontré Hannah pour ce tournage, je n'ai eu aucune consigne à donner. Elle m'a simplement demandé quel était mon but et j'ai répondu « un monde sans exception ». Elle est ensuite allée s'asseoir à l'endroit contre le dosdrop et regarda directement la caméra et ses yeux ; son âme m'a répondu. C'est son histoire.
    "Salut. Je suis Hannah. J'ai 18 ans. Je suis né avec une maladie génétique rare appelée syndrome de Hay-Wells. Il n'y a qu'une trentaine d'autres People comme moi dans ce monde. Mon état a laissé mes cheveux, mes dents et ma peau sous-développés. Tout a commencé à l'université… le harcèlement. C'est à ce moment-là que nous devenons gênés et que nous commençons à remarquer les différences. C'était trop, juste trop à supporter. En conséquence, j'ai développé un trouble de l'alimentation. Je me bats toujours avec. Je me souviens avoir riposté s'ils m'intimidaient. Je savais au fond de moi que ce n'était pas de ma faute mais je ne pouvais pas m'en empêcher. C'est ce que les intimidateurs voulaient. Ils voulaient du pouvoir sur moi. Ils voulaient tamiser ma lumière. Mais à la place, j'ai décidé d'atténuer le leur. J'ai commencé à les ignorer et leurs blagues. Je leur ai pardonné parce que tout le monde mérite une chance de se racheter. Notre jeune moi ne nous représente pas en tant qu'adulte. Si les gens me regardent maintenant… ce qu'ils font… tout le temps… alors je leur souris. J'encourage les gens à me poser des questions sur ma condition parce que je veux accroître la sensibilisation aux handicaps. C'est pourquoi je suis devenu mannequin; ainsi, je pourrais représenter ma tribu. Je veux que ce monde devienne une union collective, où nous pouvons tous embrasser l'unicité de l'autre. Et jusqu'à ce que cela n'arrive pas ; Je promets de ne jamais te juger, te moquer de toi, te ridiculiser ou te faire sentir indigne… même si tu choisis de ne pas faire la même chose pour moi. Parce que je suis moi. Je suis gentille, forte, compatissante et remplie d'une lueur intérieure. Parce que je suis plus qu'une simple « maladie génétique rare ». © Sujata Setia
  • portrait en noir et blanc d'une jeune Irlandaise par Rebecca Moseman

    Deuxième prix Rébecca Moseman

    Deuxième prix Rébecca Moseman

    "Philomène" - Irlande
    Les voyageurs irlandais sont un peuple fier et solitaire, maintenant une culture et des traditions dont les origines se perdent dans le temps. À l'automne 2017, 2018 et 2019, j'ai eu l'opportunité d'être parmi eux sous la supervision d'un collègue photographe qui m'a donné accès à leur univers et m'a permis de photographier leur vie. Cette série d'images reflète mes interactions personnelles avec les voyageurs avec lesquels je me suis connecté à la foire aux chevaux de Ballinasloe, divers sites d'arrêt et des campements illégaux dans le comté de Galway, Limerick et Dublin. © Rebecca Moseman
  • Film couleur autoportrait d'une femme portant des serviettes par Foteini Zaglara

    troisième prix Foteini Zaglara

    troisième prix Foteini Zaglara

    "Bouillir" - Grèce, 2021
    De la série "Autoportrait"
    © Foteini Zaglara
  • portrait en noir et blanc d'un garçon au Stampede de Calgary par Leah Hennel

    Finaliste Léa Hennel

    Finaliste Léa Hennel

    "Cowboy boueux" -Calgary, Canada
    Le cavalier novice Kade McDonald de Melville, en Saskatchewan. pose pour un portrait après sa chevauchée boueuse au rodéo du Stampede de Calgary. © Léa Hennel
  • Close up portrait couleur d'une femme indienne par Nicola Ducati

    Finaliste Nicolas Ducati

    Finaliste Nicolas Ducati

    “Communauté Jat” - Inde
    Le peuple Jat est une communauté de cultivateurs et d'éleveurs traditionnellement non élitistes du nord de l'Inde et du Pakistan. En raison des sécheresses régulières, les communautés ont commencé à briser leurs traditions de bergers semi-nomades et à se déplacer à proximité des centres habités. Le désert qui avance inexorablement sur leurs territoires n'a désormais plus grand-chose à offrir à cette population déclinante. © Nicolas Ducati
  • portrait couleur d'un jeune garçon et de son coq par Emily Fisher

    Finaliste Emilie Fisher

    Finaliste Emilie Fisher

    « Pen et Alejo » - USA
    Portrait d'un jeune garçon et de son coq de compagnie.
    © Emily Fisher
  • portrait en noir et blanc d'une femme par Bongani Tshabalala

    Finaliste Bongani Tshabalala

    Finaliste Bongani Tshabalala

    "Montsho" - Afrique du Sud
    Montsho qui signifie Noir est un mot couramment utilisé en Afrique du Sud pour se moquer d'une personne sombre en raison de son teint. Cette photographie explore les effets émotionnels des taquineries de l'enfance qui provoquent la dépression chez les jeunes garçons et filles noirs. Pour moi, cette photographie parle à la fois de la destruction et de la préservation, c'est ce que nous choisissons d'embrasser après avoir subi un traumatisme. © Bongani Tshabalala
  • Portrait couleur d'une femme hollandaise par Salvatore Montemagno

    Finaliste Salvatore Montemagno

    Finaliste Salvatore Montemagno

    "Heidi" - Italie
    ©Salvatore Montemagno
  • portrait couleur d'une femme par Olga Urbanek

    Finaliste Olga Urbanek

    Finaliste Olga Urbanek

    « soeur iranienne » - Téhéran, Iran
    Fait partie de la série « Comment se fondre complètement ». © Olga Urbanek
  • Portrait couleur studio d'une femme par Niki Genchi

    Finaliste Niki Genchi

    Finaliste Niki Genchi

    "Eicha" - Milan, Italie
    Travail éditorial de portrait.
    © Niki Genchi

Finalistes

Commentaires du jury

  • Portrait de Dan Winters par Travis Smith
    © Travis Smith

    Juge: Dan Winters

    Connu pour le large éventail de sujets qu'il est capable d'interpréter, l'artiste américain Dan Winters est largement reconnu comme l'un des photographes portraitistes les plus acclamés de son temps.

    Son portrait de célébrité emblématique lui a valu plus d'une centaine de prix nationaux et internationaux de Photographie américaine, Arts de la communication, PDN, Le Club des Directeurs Artistiques de New York & Life Magazine. En 2003, il remporte la 1ère place Prix ​​mondial de la photo de la presse dans la catégorie portrait et a été honoré par Kodak en tant que photo "Icon" dans leur série biographique "Legends". Tout au long de sa carrière, il a également reçu le prestigieux Prix ​​Alfred Eisenstaedt pour la photographie de magazine.

    En plus des missions régulières pour des magazines tels que Écuyer, Le New York Times Magazine, Vanity Fair, Rolling Stone, NewsweekHoraireet The New Yorker, son travail est apparu dans cinq expositions personnelles dans des galeries à New York et Los Angeles et un livre de son travail intitulé «Dan Winters: Photographies périodiques» a été publié en 2009 par Aperture.

Carlo Demicheli
© Carlo Demicheli
photo couleur d'un garçon dans un train en Inde par Jose Carpintero
© José Carpintero

Thème actuel:
Voyages Date limite: 31 August 2022

Juge de compétition: STEVE MCCURRY

En voyage, la seule façon de découvrir le rythme de vie d'un lieu est de le vivre. Chaque endroit que nous visitons a son propre look, son ambiance et son atmosphère. Comprendre ses habitants, ses coutumes et ses traditions est vital et il y a toujours quelque chose d'unique à capturer.

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Quel que soit le sujet : Rue, Portrait, Paysage, Documentaire… Nous souhaitons partager votre voyage, visuellement et intellectuellement – ​​Voyageons ensemble !


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2020/2021


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Portrait Award November 2021


  • studio color portrait photograph of a girl with Hay-Wells Syndrome by Sujata Setia

    Winning Photographer Sujata Setia

    Winning Photographer Sujata Setia

    “Hannah” - UK
    “I was 16 when he spat on me… this boy who kept following me. That’s when I decided to start loving myself. It was a choice I made consciously.” - When I met Hannah for this shoot, I had to give no instructions. She asked me simply what my purpose was and I said “a world without exceptions”. She then went and sat at the spot against the backdrop and looked straight at the camera and her eyes; her soul spoke back to me. This is her story.
    “Hi. I am Hannah. I am 18. I was born with a rare genetic condition called Hay-Wells Syndrome. There are only about 30 other people like me in this world. My condition has left my hair, teeth, and skin undeveloped. It all started in college… the bullying. That’s when we become self-conscious and start noticing the differences. It was too much, just too much to bear. I developed an eating disorder as a result. I am still battling with it. I remember retaliating if they bullied me. I knew deep down inside that it wasn’t my fault but I couldn’t stop myself. That is what the bullies wanted. They wanted power over me. They wanted to dim my light. But instead, I decided to dim theirs. I started to ignore them and their jokes. I have forgiven them because everyone deserves a chance to redeem themselves. Our younger self does not represent us as an adult. If people stare at me now… which they do… all the time… then I just smile at them. I encourage people to ask me questions about my condition because I want to increase awareness about disabilities. That is why I became a model; so, I could represent my tribe. I want this world to become a collective union, where we can all embrace each other’s uniqueness. And until that doesn’t happen; I promise to never judge you, laugh at you, ridicule you or make you feel unworthy… even if you choose to not do the same for me. Because I am Me. I am kind, strong, compassionate and filled with an inner glow. Because I am more than just a “rare genetic condition”. © Sujata Setia
  • black and white portrait of a young Irish girl by Rebecca Moseman

    Second Prize Rebecca Moseman

    Second Prize Rebecca Moseman

    “Philomena” - Ireland
    The Irish Travelers are a proud and reclusive people, maintaining a culture and traditions whose origins are lost in time. In the fall of 2017, 2018 and 2019, I had the opportunity to be among them under the supervision of a fellow photographer who provided access to their world and allowed me to photograph their lives. This series of images reflects my personal interactions with the Travelers I connected with at the Ballinasloe Horse Fair, various halting sites, and illegal encampments throughout County Galway, Limerick and Dublin. © Rebecca Moseman
  • color film self portrait of a woman wearing towels by Foteini Zaglara

    Third Prize Foteini Zaglara

    Third Prize Foteini Zaglara

    “Rolling Boil” - Greece, 2021
    From the "Self-portrait" series
    © Foteini Zaglara
  • black and white portrait of a boy atCalgary Stampede by Leah Hennel

    Finalist Leah Hennel

    Finalist Leah Hennel

    “Muddy cowboy” - Calgary, Canada
    Novice steer rider Kade McDonald of Melville, Sask. poses for a portrait after his muddy ride at the Calgary Stampede rodeo. © Leah Hennel
  • close up color portrait of an Indian woman by Nicola Ducati

    Finalist Nicola Ducati

    Finalist Nicola Ducati

    “Jat community” - India
    The Jat people are a community of traditionally non-elite tillers and herders in Northern India and Pakistan. Due to regular droughts, the communities have begun to break their traditions of semi-nomad shepherds and move near the inhabited centers. The desert that advances inexorably in their territories has by now little to offer to this fading population. © Nicola Ducati
  • color portrait of a young boy and his rooster by Emily Fisher

    Finalist Emily Fisher

    Finalist Emily Fisher

    “Pen and Alejo” - USA
    Portrait of a young boy and his pet rooster.
    © Emily Fisher
  • black and white portrait of a woman by Bongani Tshabalala

    Finalist Bongani Tshabalala

    Finalist Bongani Tshabalala

    “Montsho” - South Africa
    Montsho meaning Black is a commonly used word in South Africa to make fun of a dark person as a result of their skin tone. This photograph explores emotional effects of childhood teasing which causes young black boys and girls depression. For me this photograph is both about destruction and preservation, it’s about what we choose to embrace after going through trauma. © Bongani Tshabalala
  • color portrait of a dutch woman by Salvatore Montemagno

    Finalist Salvatore Montemagno

    Finalist Salvatore Montemagno

    “Heidi” - Italy
    © Salvatore Montemagno
  • color portrait of a woman by Olga Urbanek

    Finalist Olga Urbanek

    Finalist Olga Urbanek

    “Iranian sister” - Tehran, Iran
    Part of the series ”How to blend in completely”. © Olga Urbanek
  • studio color portrait of a woman by Niki Genchi

    Finalist Niki Genchi

    Finalist Niki Genchi

    “Eicha” - Milan, Italy
    Editorial portrait work.
    © Niki Genchi

Finalists

Jury's Feedback

  • Portrait of Dan Winters by Travis Smith
    © Travis Smith

    Judge: Dan Winters

    Known for the broad range of subject matter he is able to interpret, American artist Dan Winters is widely recognized as one of the most acclaimed portrait photographers of his time.

    His iconic celebrity portraiture has won him over one hundred national and international awards from American Photography, Communication Arts, PDN, The Art Directors Club of New York & Life Magazine. In 2003, he won the 1st place World Press Photo Award in the portrait category and was honored by Kodak as a photo “Icon” in their biographical “Legends” series. Throughout his career, he was also awarded the prestigious Alfred Eisenstaedt Award for Magazine Photography.

    In addition to regular assignments for magazines such as Esquire, The New York Times Magazine, Vanity Fair, Rolling Stone, NewsweekTime, and The New Yorker, his work has appeared in five solo exhibitions in galleries in New York and Los Angeles and a book of his work entitled “Dan Winters: Periodical Photographs” was published in 2009 by Aperture.

Lucie Pollet
© Lucie Pollet
color fashion portrait by Paolo Barretta
© Paolo Barretta

Current Theme:
Open Call Deadline: 31 October 2022

Portrait, documentary, fashion, landscape, fine art, street, conceptual, and more: in October, your work may fall into any category and we invite all photographers to share their best images!⁠

We want you to challenge us and respond to the theme in as many inventive ways as you can imagine: Edit carefully and show us what you’ve got!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Edition 2021/2022


PAST EDITIONS

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition