paysage Award Avril 2018


  • Photographe gagnant Klaus Lenzen

    Photographe gagnant Klaus Lenzen

    Titre: "Blue Mountains"

    La photographie abstraite représentant des couches de matière terreuse nuancée a été prise dans une zone minière de charbon dans la partie ouest de l'Allemagne. © Klaus Lenzen
  • Deuxième prix Sean Du

    Deuxième prix Sean Du

    Tangle Ridge, parc national Jasper, Alberta, Canada

    «Faire de la randonnée au-dessus de la limite des arbres, dans l'environnement alpin de toundra, de neige, de glace et de roche, c'est comme ça que j'apprends à connaître les montagnes. Les montagnes, plus grandes sculptures de la nature, leurs témoignages de sa puissance sont d'autant plus évidents que l'on monte.

    Ici, la fabrication des montagnes devient perceptible à travers l'inclinaison et le pli des roches et la rémanence des glaciers sculptés dans la vallée, tandis que des tarns aux allures de joyaux, des couleurs variées de la toundra, des plaques ou des couvertures de neige ornent l'œuvre d'art. Le résultat d'années de réalisation d'images dans diverses régions des États-Unis et du Canada, "Above the Tree line" est une perspective personnelle dans laquelle la série révèle la beauté et le caractère normalement invisibles des montagnes. " © Sean Du
  • troisième prix Steven Manolakis

    troisième prix Steven Manolakis

    Titre: "The Shimmer"

    Vue aérienne du parc national Francis Peron, Australie occidentale. Tiré d'un avion Cessna 206. © Steven Manolakis
  • Finaliste Alessio Lucarini

    Finaliste Alessio Lucarini

    "Desert Playground" - Ouarzazate, Maroc, 2018 © Alessio Lucarini
  • Finaliste Arito Nishiki

    Finaliste Arito Nishiki

    Titre: "Namikake"

    La côte sud de Niigata touche la partie nord de la mer du Japon. Dans cette région, plusieurs villages s'étaient enfoncés dans la mer à la suite de l'érosion côtière - un processus appelé «Namikake» en dialecte local.

    «Sur cette côte, dans l'obscurité de la nuit, il faut beaucoup de temps pour ajuster ma vision. Une fois que mes yeux se sont habitués à l'obscurité, les images d'un gros rocher, des arbres, d'un phare, de la neige et de la mer sautent dans ma vision. Les images ont toujours été là dans l'obscurité, mais elles m'apparurent soudainement. " © Arito Nishiki
  • Finaliste Yago Ruiz

    Finaliste Yago Ruiz

    Titre: "Erg Chebbi Desert II" - De la série "Erg Chebbi, le désert de larmes". © Yago Ruiz
  • Finaliste Chloé M. George

    Finaliste Chloé M. George

    Titre: "Entre vide et glace" © Chloé M. George
  • Finaliste Christopher-Paul Takeda

    Finaliste Christopher-Paul Takeda

    Titre: "The Sound of Silence 3/3" © Christopher-Paul Takeda
  • Finaliste Stéphanie Jung

    Finaliste Stéphanie Jung

    Titre: "Maigo desu II" - Exposition multiple abstraite de Tokyo, 2010- De la série "Maigo desu"

    «Les pensées derrière mon travail concernent le mouvement dans la vie, le temps et l'éphémère, auquel tout le monde est confronté, mais ne peut pas être vu de nos yeux.» © Stéphanie Jung
  • Finaliste Emmanuel Monzon

    Finaliste Emmanuel Monzon

    Titre: "Le vide de l'étalement urbain"

    "Mes images essaient d'extraire une forme d'esthétisme du paysage urbain banal. Là où la plupart des gens ne font que passer, je m'arrête et je cherche une forme de beauté poétique. J'aime la répétition et la sérialité. J'aime aussi conduire."

    "A travers ma série" Urban Sprawl ", je veux photographier l'état intermédiaire que l'on retrouve si fréquemment dans le vaste paysage américain. Je capture des lieux de transition, des frontières, des passages d'un monde à un autre. Suis-je en train de quitter une ville ou d'entrer dans un nouvel environnement?" © Emmanuel Monzon

Finalistes

Commentaires du jury

  • Jugé par: Luca Tombolini

    Capturant des scènes naturelles impeccables à travers un processus lent et méditatif, le photographe Luca Tombolini utilise les paysages comme synecdoche pour interroger le Temps, l'Espace, l'Univers et notre rapport à eux.

    À l'aide d'appareils photo grand format, Luca a voyagé dans plusieurs déserts du monde au fil des ans et les a explorés comme le lieu le plus susceptible de fournir des indices sur l'origine de la vie, dans une tentative de saisir la majesté et la spiritualité des paysages primordiaux.

    Un membre de The Independent PhotographerLe travail de Luca a été exposé internationalement et largement diffusé dans des magazines en ligne et imprimés tels que Der Greif, Another Place, It's Nice that, Collateral, Aye mag et CondéNast Traveler.

    Ensemble, nous recherchons des photographes capturant les images les plus époustouflantes de notre planète.

    Rejoignez le award et montrez-nous ce que vous avez!

Justin Keene
© Justin Keene
Portrait photographique couleur film d'une jeune femme par Michelle Marshall
© Michelle Marshall

Thème actuel:
Portrait Date limite: 31 Mai 2021

"Dans un portrait, je cherche le silence de quelqu'un."
- Henri Cartier-Bresson

La photographie de portrait a l'un des plus anciens et des plus intéressants histories qui rappelle les débuts du médium. À travers les portraits de personnages emblématiques ou de gens ordinaires, nous découvrons un profond intérêt pour les autres.

Œuvres récentes ou joyaux de vos archives, classiques ou expérimentales, et à travers tout type de narration: nous voulons découvrir les images les plus puissantes et les plus captivantes de la photographie de portrait d'aujourd'hui. Nous sommes ouverts à toutes les interprétations et voulons voir des visages qui regardent droit dans l'âme!


1er prix: $1000 · 2e prix: $600 · 3e prix: $400

Gagnants précédents


Édition précédente 2019/2020


Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

LANDSCAPE Award April 2018


  • Winning Photographer Klaus Lenzen

    Winning Photographer Klaus Lenzen

    Title: "Blue mountains"

    The abstract photograph depicting layers of nuanced earthy matter was taken in a coal mining area in the western part of Germany. © Klaus Lenzen
  • Second Prize Sean Du

    Second Prize Sean Du

    Tangle Ridge, Jasper National Park, Alberta, Canada

    "Hiking above the tree line, into the alpine environment of tundra, snow, ice and rock, is how I get to know the mountains. The mountains as nature's greatest sculptures their testimonies of its power are all the more evident the higher one goes.

    Here the making of the mountains becomes perceivable through the tilt and fold of the rocks and the remanence of valley-carving glaciers, while jewel-like tarns, varying colors of tundra, patches or blankets of snow decorate the work of art. The result of years of picture making in various parts of the U.S. and Canada, "Above the Tree line" is a personal perspective in which the series reveals the normally unseen beauty and character of the mountains." © Sean Du
  • Third Prize Steven Manolakis

    Third Prize Steven Manolakis

    Title: "The Shimmer"

    Aerial view of Francis Peron National Park, Western Australia. Taken from a Cessna 206 airplane. © Steven Manolakis
  • Finalist Alessio Lucarini

    Finalist Alessio Lucarini

    "Desert Playground" - Ouarzazate, Morocco, 2018 © Alessio Lucarini
  • Finalist Arito Nishiki

    Finalist Arito Nishiki

    Title: "Namikake"

    The southern coastline of Niigata touches the northern part of the Sea of Japan. In that region, several villages had sunk into the sea as a result of coastal erosion—a process called “Namikake” in local dialect.

    "On this coast, in the darkness of night, it takes a long time to adjust my vision. Once my eyes get used to the dark, images of a big rock, trees, a lighthouse, snow and the sea jump into my vision. The images have always been there in the darkness, but they suddenly appeared to me." © Arito Nishiki
  • Finalist Yago Ruiz

    Finalist Yago Ruiz

    Title: "Erg Chebbi Desert II" - From the series "Erg Chebbi, the tear desert". © Yago Ruiz
  • Finalist Chloe M. George

    Finalist Chloe M. George

    Title: "Between void and ice" © Chloe M. George
  • Finalist Christopher-Paul Takeda

    Finalist Christopher-Paul Takeda

    Title: "The Sound of Silence 3/3" © Christopher-Paul Takeda
  • Finalist Stephanie Jung

    Finalist Stephanie Jung

    Title: "Maigo desu II" - Abstract multiple exposure of Tokyo, 2010- From the series "Maigo desu"

    “The thoughts behind my work is about the movement in life, time and transience, which everyone is confronted with, but can’t be seen with our eyes." © Stephanie Jung
  • Finalist Emmanuel Monzon

    Finalist Emmanuel Monzon

    Title: "Urban Sprawl Emptiness"

    "My pictures try to extract a form of aestheticism from the mundane urban landscape. Where most people only pass through, I stop and look for some form of poetic beauty. I like repetition and seriality. I also like driving around."

    "Through my “Urban Sprawl” series, I want to photograph the in-between state found so frequently in the vast American landscape. I capture places of transition, borders, passages from one world to another. Am I leaving a city or entering a new environment?" © Emmanuel Monzon

Finalists

Jury's Feedback

  • Judged by: Luca Tombolini

    Capturing flawless natural scenes through a slow and meditative process, photographer Luca Tombolini uses landscapes as a synecdoche to question Time, Space, Universe and our relation to them.

    Using large format cameras, Luca has traveled to several deserts of the world over the years and explored them as the place most likely to provide clues about the origin of life, in an attempt to seize the majesty and spirituality of primordiale landscapes.

    A member of The Independent Photographer’s community, Luca’s work has been exhibited internationally and featured widely in online and Print magazines such as Der Greif, Another Place, It’s Nice that, Collateral, Aye mag and CondéNast Traveller.

    Together we are looking for photographers capturing the most stunning images of our planet.

    Join the award and show us what you got!

© James K. Papp
© © James K. Papp
Donell Gumiran - B&W Theme - Photo competition
© Donell Gumiran

Current Theme:
BLACK & WHITE Deadline: 30 November 2020

Street photography, fashion, portrait, conceptual, landscape, documentary: regardless of genres, this month we want to celebrate all the beauty and wealth of black & white images and we encourage photographers working across all genres to share with us their best monochromatic work!⁠

Enter now and show us what you got!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition