Prix ​​du documentaire Août 2017


  • Photographe Gagnant Nadir Bucan

    Photographe Gagnant Nadir Bucan

    Un homme emmène ses moutons dans la grange près de Van, en Turquie. Janvier 2013. De la série «Sous l'ombre du soleil». Van, située dans la région de l'Anatolie orientale de la Turquie, émerge comme une colonie archaïque avec ses villages, montagnes, lacs et îles. Ses habitants tirent leur force de cette vie tranquille. Lorsque vous empruntez des routes escarpées et que vous atteignez des villages de montagne éloignés, une vie vous accueille que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas - une vie que nous n'avons pas vue depuis l'enfance et que nous ne reverrons plus jamais. Cette vie est l'antithèse de la «techno-vie» dans laquelle nous vivons maintenant, où nous sommes entourés d'objets. - Nadir Boucan © Nadir Bucan - Site Web
  • Finaliste Hakim Boulouiz

    Finaliste Hakim Boulouiz

    © Hakim Boulouiz - Site Web
  • Finaliste Ghinwa Daher

    Finaliste Ghinwa Daher

    «Tchad - du côté de l'une des interminables autoroutes du sud du Tchad, nous apercevons ces filles en rouge, alors que leurs couleurs se détachaient nettement sur le désert jaune poussiéreux. Désireux de goûter au lait de chamelle frais, nous nous sommes arrêtés à côté d'elles. Notre souhait de "Halib Jamal" a été exaucé et l'or blanc nous a été présenté dans une bouteille de coca cola, car c'était le matin et ils venaient de traire leurs chameaux. " - Ghinwa Daher © Ghinwa Daher - Site Web
  • Finaliste Aaron Anfinson

    Finaliste Aaron Anfinson

    «Elle ne voulait pas que son visage soit montré. Elle ne savait pas ce que son employeur, ses enseignants, ses parents feraient s'ils savaient qu'elle participait à la campagne de Hong Kong pour la démocratie. Alors que les dirigeants de la manifestation sont actuellement emprisonnés rétroactivement pour leur la participation à des manifestations pacifiques, les notions de liberté d'expression et de représentation politique dans la «ville mondiale» de Hong Kong n'ont jamais été aussi controversées. " -Aaron Anfinson © Aaron Anfinson - Site Web
  • Finaliste Antoine Sojka

    Finaliste Antoine Sojka

    "Tide est un reportage photo sur des People vivant dans un endroit tout à fait unique appelé Halligen, qui se compose de dix petites îles situées dans la mer du Nord allemande. A Hallig est une très petite île plate sans digues de protection. Le marais salé couvre la toute la région qui regorge de petits canaux d'eau.La population varie entre 2 et 100 habitants qui ont une longue tradition familiale d'y vivre.Les principales sources de revenus sont le tourisme, l'agriculture et la protection du littoral.Certains Halligen ont leur propre école, qui sont les plus petits d'Allemagne avec seulement quelques élèves et de grands écarts d'âge entre eux. Les gens vieillissent et il n'y a pas assez de travail ou d'espace pour les moyens de subsistance des nouvelles générations. De plus, les maisons sur le Warften sont très chères et certaines ont besoin d'être rénovées. rénovation et cela rend difficile de trouver des acheteurs appropriés, qui devraient également être prêts à vouloir vivre sur le Hallig. C'est une question très difficile et personne n'est en mesure de dire exactement ce qui va se passer à l'avenir. Le seul chose qui va sûrement arriver, c'est la prochaine marée." -Antoine Sojka © Antony Sojka - Site Web
  • Finaliste Panasann Pattanakulchai

    "Des photographies qui interrogent le luxe des nouveaux immeubles de grande hauteur qui poussent comme des champignons dans tout Bangkok et la vie difficile des ouvriers qui les ont construits. Le projet est réalisé en juxtaposant des images issues des publicités de ces immeubles de grande hauteur, en particulier leur luxueux intérieurs, dans des photographies d'abris temporaires indigents d'ouvriers du bâtiment." - Panasann Pattanakulchai © Panasann Pattanakulchai - Site Web
  • Finaliste Jean-Claude Moschetti

    L'association Egungun est une société vaudou secrète qui honore les esprits des ancêtres et perpétue leurs souvenirs. Egungun apparaît dans les rues de jour comme de nuit, sautant, dansant ou marchant et poussant de grands cris. Il est censé être revenu du pays des morts pour savoir ce qui se passe. Il peut donc être considéré comme une sorte d'inquisiteur surnaturel qui apparaît de temps à autre pour enquêter sur la conduite domestique générale des gens et pour punir les méfaits. -Jean-Claude Moschetti © Jean-Claude Moschetti - Site Web
  • Finaliste Mauro De Bettio

    Finaliste Mauro De Bettio

    Le 9 octobre 1963, lors du remplissage initial, un glissement de terrain massif a provoqué un mégatsunami artificiel dans le lac dans lequel 50 millions de mètres cubes d'eau ont dépassé le barrage dans une vague de 250 mètres (820 pieds) de haut, entraînant la destruction complète de plusieurs villages et villes, et 1,910 39 morts. C'est l'un des merveilleux petits gestes quotidiens que j'ai observés en elle durant toute ma vie. Placida, ma grand-mère, elle avait 63 ans en XNUMX, quand sous la vague du Vajont elle a perdu son mari. Une personne qui, malheureusement, le destin ne m'a pas laissé le temps de me le faire savoir. Tout le monde savait que ce morceau de montagne serait tombé dans ce lac artificiel. Mais personne ne s'attendait à ce que l'eau balaye à jamais tout un village et presque tous ses habitants. Une vague qui l'a laissée, ainsi qu'une poignée d'âmes, complètement seules au monde." -Mauro De Bettio © Mauro De Bettio - Site Web
  • Finaliste Sandra CattaneoAdorno

    "Je photographie des People proches de la station de métro alors qu'elles émergent dans la lumière après avoir été sous terre ou alors qu'elles descendent dans l'ombre. Dans ce domaine liminal de lumière et d'obscurité, un élément de vulnérabilité inconsciente émerge lorsque les gens s'adaptent aux nouvelles conditions d'éclairage. . Je suis intrigué par la façon dont la lumière forte et le contraste transforment les traits des gens et permettent la possibilité de création de récits." -Sandra Cattaneo Adorno © Sandra Cattaneo Adorno - Site Web
  • Finaliste Virginie Terrasse

    Un jeune pas accroché à la terre, cimetière à Tasiilaq -Virginie Terrasse © Virginie Terrasse - Site Web

Finalistes

Commentaires du jury

  • © Björn Steinz

    Juge: Björn Steinz

    Björn Steinz a commencé à photographier très jeune pour un journal local dans sa ville natale d'Oberursel en Allemagne.

    Travaillant sur plusieurs projets à long terme, l'intérêt de Björn pour la photographie se concentre principalement sur la photographie documentaire, le photojournalisme et le portrait. La majorité de ses projets s'inscrivent dans un contenu social. Au fil des ans, Björn a travaillé plusieurs fois en Fédération de Russie, avec un accent particulier sur stories liées aux conditions extrêmes pendant les mois d'hiver dans la région sibérienne de Yakoutie.

    Basée en République tchèque, Björn enseigne la photographie documentaire et la culture visuelle à l'Université anglo-américaine de Prague. Son travail a été publié par Die Zeit, The Financial Times, Geo, Newsweek, The Open Society Foundations et National Geographic.

    Björn est représenté par Panos Pictures, la prestigieuse agence photo basée à Londres et spécialisée dans les problèmes sociaux mondiaux.

Omar Al Jiwari
© Omar Al-Jiwari

Ouvert à toute photographie

Faites partie d'une communauté dynamique: le prix du concours est une occasion unique de se faire connaître et offre une plateforme pour célébrer le meilleur de la photographie contemporaine.

Ouvert aux inscriptions

Photo de rue en couleur d'une femme dans un bus par Toni Hofmann
© Toni Hofmann
2024 Street Photography AWARD

Gagnez $2000 et vos images exposées à l'international

Des scènes de rue franches aux situations méticuleuses en milieu urbain, montrez-nous l'indicible stories se déroule dans les rues !

  • Gagnez 2000 $ en cash
  • Exposition internationale
  • Publication sur +720K Instagram
  • Compte Portfolio Gratuit
Participer
Date limite: 31 March 2024

Gagnants précédents


Édition précédente 2022/2023


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2021/2022

Édition 2020/2021

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Instagram

Suivez @theindependentphoto

DOCUMENTARY Award August 2017


  • Winning Photographer Nadir Bucan

    Winning Photographer Nadir Bucan

    A man takes his sheep to the barn near Van, Turkey. January 2013. From the series 'Under the Shadow of the Sun'. Van, located in the eastern Anatolia region of Turkey, emerges as an archaic settlement with its villages, mountains, lakes and islands. Its inhabitants take their strength from this quiet life. When you take steep roads and reach distant mountain villages, a life welcomes you that is unfamiliar to many of us—a life that we haven't seen since childhood, and that we will never see again. This life is the antithesis of the 'techno-life' we live in now, where we are surrounded by objects. - Nadir Bucan © Nadir Bucan – Website
  • Finalist Hakim Boulouiz

    Finalist Hakim Boulouiz

    © Hakim Boulouiz – Website
  • Finalist Ghinwa Daher

    Finalist Ghinwa Daher

    "Chad - on the side of one of the endless highways of Southern Chad, we spot these girls in red, as their colors stood out starkly against the dusty yellow desert. Eager for a taste of fresh camel milk, we pulled up beside them. Our wish for "Halib Jamal" was granted and the white gold was presented to us in a coca cola bottle, as it was morning and they had just been milking their camels." - Ghinwa Daher © Ghinwa Daher – Website
  • Finalist Aaron Anfinson

    Finalist Aaron Anfinson

    "She didn't want her face shown. She didn't know what her employer, her teachers, her parents would do if they knew she was taking part in Hong Kong's push for democracy. As protest leaders are currently being retroactively jailed for their participation in peaceful protests, notions of free speech and political representation in the 'World City' of Hong Kong have never been more contentious." - Aaron Anfinson © Aaron Anfinson – Website
  • Finalist Antony Sojka

    Finalist Antony Sojka

    "Tide is a photo-essay about people living in a very unique place called Halligen, which consists of ten small islands situated in the German North Sea. A Hallig is a very small, flat island with no protective dikes. The salt marsh covers the whole area which is full of small water canals. Population ranges between 2 to 100 inhabitants who have a long family tradition of living there. The main sources of income are tourism, agriculture and coastal protection.Some of the Halligen have their own school, which are Germany's smallest with only a few pupils and large age gaps between them. People are getting older and there isn't enough work or space for the livelihoods of newer generations. Also the houses on the Warften are very expensive and some are in need of renovation and this makes it difficult to find suitable buyers, who also would have to be willing to want to live on the Hallig. It's a very difficult issue and no one is able to say what exactly is going to happen in the future. The only thing sure to come is the next tide." - Antony Sojka © Antony Sojka – Website
  • Finalist Panasann Pattanakulchai

    "Photographs which question the luxury of new high-rise buildings which are mushrooming all over Bangkok, and the tough lives of the workers who built them. The project is realized by juxtaposing images from the advertisements of those high-rise buildings, especially their luxurious interiors, within photographs of construction workers’ temporary destitute shelters." - Panasann Pattanakulchai © Panasann Pattanakulchai – Website
  • Finalist Jean-Claude Moschetti

    The Egungun association is a secret voodoo society which honors spirits of the ancestors and perpetuate their memories. Egungun appears in the streets by day or night, leaping, dancing, or walking and uttering loud cries. He is supposed to have returned from the land of the dead in order to ascertain what is going. He may thus be considered a kind of supernatural inquisitor who appears from time to time to inquire into the general domestic conduct of people, and to punish misdeeds. - Jean-Claude Moschetti © Jean-Claude Moschetti – Website
  • Finalist Mauro De Bettio

    Finalist Mauro De Bettio

    On 9 October 1963, during initial filling, a massive landslide caused a man-made megatsunami in the lake in which 50 million cubic metres of water overtopped the dam in a wave 250 metres (820 ft) high, leading to the complete destruction of several villages and towns, and 1,910 deaths. This is one of the wonderful little everyday-gestures that during all my life I have observed in her. Placida, my grandmother, she was 39 years old way back in '63, when under the wave of the Vajont she lost her husband. A person who, unfortunately, fate has not left the time to let me know. Everyone knew that that piece of mountain would have fall in that artificial lake. But no one expected that the water would sweep away forever an entire village and almost all its inhabitants. A wave that left her, and a handful of souls, completely alone in the world." - Mauro De Bettio © Mauro De Bettio – Website
  • Finalist Sandra Cattaneo Adorno

    "I photograph people close to the underground station as they emerge into the light after having been underground or as they go down into the shadow. In this liminal realm of light and darkness an element of unconscious vulnerability emerges as people adjust to the new light condition. I am intrigued by the way in which the strong light and the contrast transform the features of the people and allow the possibility of narratives being created." - Sandra Cattaneo Adorno © Sandra Cattaneo Adorno – Website
  • Finalist Virginie Terrasse

    A youth not clinging to the earth, cimetery in Tasiilaq - Virginie Terrasse © Virginie Terrasse – Website

Finalists

Jury's Feedback

  • Judged by: Björn Steinz

    Björn Steinz began to photograph at an early age for a local newspaper in his hometown of Oberursel in Germany.

    Working on several long-term projects, Björn’s interest in photography primarily focuses on documentary photography, photojournalism and portraiture. The majority of his projects are within a social content. Over the years Björn has worked multiple times in the Russian Federation, with a particular emphasis on stories related to the extreme conditions during the winter months in the Siberian area of Yakutia.

    Based in Czech Republic Björn teaches Documentary Photography and Visual Culture at the Anglo-American University of Prague. His work has been published by Die Zeit, The Financial Times, Geo, Newsweek, The Open Society Foundations and National Geographic.

    Björn is represented by Panos Pictures, the prestigious London based photo agency specialized in global social issues.

© James K. Papp
© © James K. Papp
Donell Gumiran - B&W Theme - Photo competition
© Donell Gumiran

Current Theme:
BLACK & WHITE Deadline: 30 November 2020

Street photography, fashion, portrait, conceptual, landscape, documentary: regardless of genres, this month we want to celebrate all the beauty and wealth of black & white images and we encourage photographers working across all genres to share with us their best monochromatic work!⁠

Enter now and show us what you got!


1st Prize: $1000 · 2nd Prize: $600 · 3rd Prize: $400

Previous Winners


Previous Edition 2019/2020


2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition