Prix ​​du portrait 2024 mai


  • Portrait d'art en couleur d'une femme par Ivana Sunjic

    Photographe Gagnant Ivana Sunjic

    Photographe Gagnant Ivana Sunjic

    "À propos de Giulia"
    J'ai « peint » ma fille et ma muse dans son essence ; La lumière révèle son élégance mais aussi sa beauté intérieure. © Ivana Sunjic
  • Portrait d'art en noir et blanc de deux garçons par Olga Steinepreis

    Deuxième prix Prix ​​Olga Steine

    Deuxième prix Prix ​​Olga Steine

    "Frères"
    Deux frères sont si différents, mais parfois ils ne font qu'un. Ils se disputent, mais ne peuvent vivre longtemps l’un sans l’autre. Après tout, aucun d’eux ne se souvient d’une époque avant qu’il n’ait un frère. © Olga Steinepreis
  • Portrait documentaire couleur d'une femme sri-lankaise par Dave Davis

    troisième prix Dave Davis

    troisième prix Dave Davis

    « La mère qui attend » - Sri Lanka
    À l'été 2023, je me suis rendu au Sri Lanka où j'ai participé à un projet visant à documenter le peuple tamoul dont les membres de la famille avaient disparu pendant la guerre civile. Des rapports estiment qu'au moins 100,000 2009 People ont été kidnappées par le gouvernement cinghalais au cours de son long et sanglant conflit avec les tigres tamouls. La majorité de ces événements se sont produits au cours de la dernière année du conflit, en 14. Malheureusement, le gouvernement n'a fait aucune discrimination entre les hommes, les femmes et les enfants. Innocent ou pas. Conduisant à une perte généralisée parmi plusieurs générations. Sur la photo ci-dessus, une mère dont le fils de XNUMX ans a disparu un jour alors qu'il rentrait de l'école. Un cas tragique, mais partagé par tant de People que j’ai rencontrées. Le plus déchirant a été de ne pas assister aux effondrements constants des gens, au traumatisme encore si présent dans leur vie. Mais, faute de pouvoir clôturer les décès enregistrés, tous croient toujours qu’un jour leurs pères, mères, fils, filles, oncles, tantes, sœurs et frères reviendront vers eux. Après avoir été libérée de l'une des prétendues prisons souterraines, la communauté a fabriqué un complot pour faire face à son chagrin. Le regard de cette mère est un mélange de chagrin et d'espoir. Coincé dans le tourment d’un vide émotionnel. Elle restera assise avec ça pour le reste de ses jours. Sans appareils électroniques, sans livres, sans travail ou toute autre distraction que nous tenons pour acquise pour nous engourdir et nous distraire de la douleur de notre propre vie. Dans un monde qui a presque entièrement oublié cette tragédie et cette violation des droits de l’homme. © Dave Davis
  • Portrait d'art en couleur d'un homme par Michael Oulton

    Finaliste Michael Oulton

    Finaliste Michael Oulton

    "Geoff Toogood" - Royaume-Uni
    Geoff Toogood est cardiologue, ambassadeur de la santé mentale et nageur en eau libre. Il a utilisé son amour pour l'océan pour améliorer sa santé mentale et, en 2015 et 2016, il a tenté de traverser la Manche à la nage, arrivant à moins de 1.5 kilomètre de l'arrivée en 2016. Il est également le fondateur de l'association caritative Crazysock4docs. Un organisme de bienfaisance qui vise à réduire la stigmatisation liée à la santé mentale dans le secteur de la santé. © Michael Oulton
  • portrait abstrait couleur fine art de femme par Han Yang

    Finaliste Han Yang

    Finaliste Han Yang

    « Souvenirs romantiques »
    Une partie de ma mémoire d'enfance a inspiré ce projet. Dans les jours agréables de l'enfance, où il y avait des fleurs sauvages des forêts de la maison, des poèmes et des pensées de jeunes filles. Les fleurs et les poèmes étaient enfermés dans des livres épais. C'était un rêve qui vivait dans un monde de contes de fées. Longtemps après, vous pouvez ouvrir le livre et sentir encore les fleurs, vous souvenir de l'ambiance de l'époque et fantasmer sur l'avenir. Le monde matériel moderne, plein de consommation et de désir, semble nous éloigner de plus en plus de l’état d’esprit romantique dans lequel nous vivons. Ces œuvres commémorent ces moments romantiques et merveilleux. © Han Yang
  • Portrait d'art en couleur d'un garçon mundari par Maricruz Sainz De Aja

    Finaliste Maricruz Sainz De Aja

    Finaliste Maricruz Sainz De Aja

    "Connexion" - Soudan du sud
    Dans cette image captivante, un garçon Mundari tient fièrement deux cornes de vache encadrées, symbolisant le lien profond et le respect que son peuple éprouve pour son bétail. © Maricruz Sainz De Aja
  • portrait documentaire couleur de femme par Claire Dam

    Finaliste Barrage Claire

    Finaliste Barrage Claire

    De la série Je te trouve en moi
    Selon les mots de l'auteure canadienne Elizabeth Hay : « Ma mère entrait et sortait dans la lucidité comme on entre et sort d'un lac. Les eaux lucides, le rivage oublieux. ; Elle et moi avons peut-être notre passé troublé, mais j'ai senti très fortement, dès l'assaut de son déclin, que ma seule responsabilité était d'honorer ma mère. Comment puis-je lui rendre hommage en photographiant son visage meurtri et coupé suite à une chute ? Sa chair jaunâtre ? Son regard féroce mais effrayé ? Je ne pense pas qu'honorer signifie que je dois dresser un portrait rose du vieillissement et de la mort. Toute cette affaire est indigne et horrible. J'ai choisi de lui rendre hommage en étant témoin de sa situation sans broncher ; sans crainte; sans honte. Les murs que j'avais construits depuis mon enfance pour me protéger et m'éloigner d'elle ont commencé à s'effondrer au fur et à mesure que je photographiais, me développais puis regardais à nouveau dans le regard confus mais audacieux de ma mère. Grâce à la sécurité d'une impression, j'ai pu me mettre activement à sa place ; cet endroit qu'elle veut vraiment, vraiment quitter. Et j’ai aussi commencé à reconnaître en elle des parties de moi-même que j’avais auparavant essayé de nier. Depuis que je suis enfant, nous avons tous les deux été décrits comme vulnérables mais féroces, douloureusement honnêtes, mais douloureusement sensibles, hospitaliers et chaleureux, effrayants et intimidants. A travers ces portraits, j'ai pu voir et accepter ces paroles juxtaposées prononcées sur nous depuis 40 ans, pour le meilleur et pour le pire, car je la retrouve, après tout, en moi. © Barrage Claire
  • Photo de rue en couleur, portrait d'une femme dans le métro de New York par Billy Dinh

    Finaliste Billy Dinh

    Finaliste Billy Dinh

    "14ème rue" - New York, États-Unis
    Portrait inspiré de l'agitation de la ville et des correspondances manquées du quotidien. © Billy Dinh
  • Portrait d'art en couleur d'un homme par Giandomenico Veneziani

    Finaliste Giandomenico Veneziani

    Finaliste Giandomenico Veneziani

    "Retour vers toi"
    © Giandomenico Veneziani
  • Portrait abstrait de femme en noir et blanc par Sander Vos

    Finaliste Sander Vos

    Finaliste Sander Vos

    "Interpolation 1"
    « Interpolation » dans une série continue de collages photographiques créant des mondes surréalistes qui remettent en question notre perception. © Sander Vos

Finalistes

Commentaires du jury

  • Photo portrait de Nirav Patel par Kristina Kashtanova
    © Kristina Kashtanova

    Juge: Nirav Patel

    Nirav Patel est un photographe basé à San Francisco réputé pour ses superbes portraits. Utilisant un large éventail de techniques, il crée des images de mise en scène captivantes imprégnées d'une qualité cinématographique, qui démontrent une profonde maîtrise de la lumière, de la forme et de la composition. Au-delà de ses projets personnels, Patel a collaboré avec de nombreux clients commerciaux et publications mondiaux, notamment Vogue Portugal, Aesthetica et Kinfolk Magazine.

Didier Vanderperré
© Didier Vanderperre

Ouvert à toute photographie

Faites partie d'une communauté dynamique: le prix du concours est une occasion unique de se faire connaître et offre une plateforme pour célébrer le meilleur de la photographie contemporaine.

Ouvert aux inscriptions

Photo de voyage en couleur d'une femme au bord de la rivière à Varanasi, en Inde, par Tess Rice
© Tess Riz
2024 COMPETITION VOYAGE

Gagnez $2000 et vos images exposées à l'international

Cet été, nous voulons voir des images qui communiquent la vie d'un lieu dans toute sa splendeur et déclenchent nos souvenirs. Voyageons ensemble !
  • Gagnez 2000 $ en cash
  • Exposition internationale
  • Partagé sur +785K compte IG
  • Compte Portfolio Gratuit
Participer
Date limite: 31 August 2024

Gagnants précédents


Édition précédente 2022/2023


ÉDITIONS PASSÉES

Édition 2021/2022

Édition 2020/2021

Édition 2019/2020

Édition 2018/2019

Édition 2017/2018

Édition 2016/2017

Instagram

Suivez @theindependentphoto

Portrait Award May 2024


  • color fine art portrait of woman by Ivana Sunjic

    Winning Photographer Ivana Sunjic

    Winning Photographer Ivana Sunjic

    “About Giulia”
    I “painted” my daughter, and my muse, in her essence; The light reveals her elegance but also her inner beauty. © Ivana Sunjic
  • Black & white fine art portrait of two boys by Olga Steinepreis

    Second Prize Olga Steinepreis

    Second Prize Olga Steinepreis

    “Brothers”
    Two brothers are so different, but sometimes they are as one. They quarrel, but cannot live long without each other. After all, neither of them recall a time before he had a brother. © Olga Steinepreis
  • color documentary portrait of Sri lankan woman by Dave Davis

    Third Prize Dave Davis

    Third Prize Dave Davis

    “The Waiting Mother” - Sri Lanka
    In the summer of 2023, I traveled to Sri Lanka where I engaged in a project to document the Tamil people whose family members had disappeared during the civil war. Reports estimate that at least 100,000 people were kidnapped by the Sinhalese government during its long and bloody conflict with the Tamil tigers. The majority of which happened in the last year of the conflict in 2009. Unfortunately, the government did not discriminate between men, women, or children. Innocent or otherwise. Leading to widespread loss amongst multiple generations. Pictured above is a mother whose 14-year-old son vanished one day whilst on his way home from school. A tragic case, yet one which so many of the people I met shared. The most heartbreaking thing was not witnessing the constant breakdowns of the people, the trauma still so present in their lives. But, due to being afforded no closure with any recorded deaths, all still believe that one day their fathers, mothers, sons, daughters, uncles, aunts, sisters, and brothers will return to them. Having been released from one of the supposed underground prisons the community has fabricated as a conspiracy to tackle their grief. The look on this mother’s face is a mixture of grief and hope. Stuck in the torment of an emotional limbo. She will sit with this for the rest of her days. Without electronics, books, a job, or any of the other distractions we take for granted to numb and distract us from the pain in our own lives. In a world that has almost entirely forgotten about this tragedy and breach of human rights. © Dave Davis
  • color fine art portrait of man by Michael Oulton

    Finalist Michael Oulton

    Finalist Michael Oulton

    “Geoff Toogood” - UK
    Geoff Toogood is a cardiologist, mental health ambassador, and open-water swimmer. He has used his love for the ocean to help improve his mental health and in 2015 and 2016 he attempted to swim the English Channel, coming within 1.5 kilometers of finishing in 2016. He is also the founder of the charity Crazysock4docs. A charity that aims to reduce the stigma around mental health in the healthcare industry. © Michael Oulton
  • color fine art abstract portrait of woman by Han Yang

    Finalist Han Yang

    Finalist Han Yang

    “Romantic Memories”
    A part of my childhood memory inspired this project. In the pleasant days of childhood, where there were wildflowers from the forests of home, poems, and the thoughts of young girls. The flowers and poems were enclosed in thick books. It was a dream that lived in a world of fairy tales. Long afterward you can open the book and still smell the flowers, still recall the mood of the time, and fantasize about the future. The modern material world, full of consumption and desire, seems to have taken us further and further away from the romantic state of mind in which we live. These works commemorate those romantic and wonderful times. © Han Yang
  • color fine art portrait of mundari boy by Maricruz Sainz De Aja

    Finalist Maricruz Sainz De Aja

    Finalist Maricruz Sainz De Aja

    “Connection” - South Sudan
    In this captivating image, a Mundari boy proudly holds two framed cow horns, symbolizing the deep connection and reverence his people have for their cattle. © Maricruz Sainz De Aja
  • color documentary portrait of woman by Claire Dam

    Finalist Claire Dam

    Finalist Claire Dam

    From the series I Find You In Myself
    In the words of Canadian author Elizabeth Hay, “My mother went in and out of lucidity the way you go in and out of a lake. The lucid waters, the forgetful shore.” ; She and I may have our troubled past, but I felt very strongly beginning at the onslaught of her decline that my only responsibility was to honour my mother. How can I be honouring her by photographing her face bruised and cut from a fall? Her sallow flesh? Her fierce but frightened gaze? I don’t think honouring means I have to paint a rosy portrait of ageing and dying. The whole affair is undignified and horrible. I’ve chosen to honour her by witnessing where she is at without flinching; without fear; without shame. The walls I had built since my childhood to protect and distance myself from her began to crumble as I photographed, developed and then gazed back into the confused, but bold gaze of my mother. From the safety of a print I was able to actively put myself into her place; this place she very, very much wants to leave. And I also began to recognize parts of myself in her that I had previously tried to deny. Since I was a child we’ve both been described as vulnerable but fierce, painfully honest, but painfully sensitive, hospitable and warm, frightening and intimidating. Through these portraits I’ve been able to see and accept those juxtaposing words spoken over us for 40 years, for better or for worse, because I do, after all, find her in myself. © Claire Dam
  • color street photo portrait of woman in New York subway by Billy Dinh

    Finalist Billy Dinh

    Finalist Billy Dinh

    “14th St” - New York, USA
    Portrait inspired by the hustle and bustle of the city and the missed connections of everyday life. © Billy Dinh
  • color fine art portrait of man by Giandomenico Veneziani

    Finalist Giandomenico Veneziani

    Finalist Giandomenico Veneziani

    “Back to you”
    © Giandomenico Veneziani
  • Black & white fine art abstract portrait of woman by Sander Vos

    Finalist Sander Vos

    Finalist Sander Vos

    “Interpolation 1”
    “Interpolation” in an ongoing series of photographic collages creating surreal worlds that challenge our perception. © Sander Vos

Finalists

Jury's Feedback

  • Portrait photo of Nirav Patel by Kristina Kashtanova
    © Kristina Kashtanova

    Judge: Nirav Patel

    Nirav Patel is a San Francisco-based photographer renowned for his stunning portraiture. Employing a diverse array of techniques, he crafts captivating staged imagery imbued with a cinematic quality, that demonstrates a profound mastery of light, form, and composition. Beyond his personal projects, Patel has collaborated with numerous global commercial clients and publications, including Vogue Portugal, Aesthetica, and Kinfolk Magazine.

Didier Vanderperre
© Didier Vanderperre

Open to All Photography

Be part of a vibrant community: The competition award is a unique opportunity to gain exposure and provides a platform to celebrate the very best of contemporary photography.

Open for entries

color travel photo of woman by the river in Varanasi, India by Tess Rice
© Tess Rice
2024 Travel AWARD

Win $2000 Cash Awards & International Exposure

This summer, we want to see images that communicate the life of a place in all its splendor and trigger our memories. Let’s travel together!
  • Win $2000 in Cash
  • International Exhibition
  • Shared on +785K IG account
  • Free Portfolio Account
Submit Photos
Deadline: 31 August 2024

Previous Winners


Previous Edition 2022/2023


PAST EDITIONS

2021/2022 Edition

2020/2021 Edition

2019/2020 Edition

2018/2019 Edition

2017/2018 Edition

2016/2017 Edition

Instagram

Follow @theindependentphoto